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[X 2100 / X 2200 / X 92100 / X 92200] Sujet Officiel


flo81990

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
Il y a 18 heures, gilles_tagada a dit :

Bonjour,

Nous recherchons la quantité d'huile nécessaire pour un X2200 : moteur, boite Voith. Quelqu'un pourrait-il nous renseigner?

Merci

Bonjour ,

Contactez l'AAATV Montluçon, ils possèdent 4 X-2200, ils seront peut être en messure de vous répondre.

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On a trouvé l'information pour la boite en s'adressant directement à Voith. Pour les associations en ayant, vérifiez bien le modèle, il y a plusieurs types.

Pour le moteur, on est toujours à la recherche de l'information.

Les 2200 semblent trop "modernes" pour que Prune ait déjà l'information.

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  • 1 mois plus tard...

Sauf erreur, 3 sont préservés avec leur moteur Saurer d'origine : le 2204 par l'ATTCV avec sa livrée rouge et blanche d'origine, les 2213 et 2215, en livrée "Train des Merveilles", par l'éco-musée de Breil-sur-Roya.

4 autres sont préservés par la AAATV à Montluçon (dont 2 agréés RFN) et 2 par le CFHA à Bort-les-Orgues.

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  • 3 mois plus tard...
Fin de l’X 2208 : une série sort de scène
 
Dernier représentant de sa série, l’X 2208 a fait ses derniers tours de roues quatre jours après Noël, avant de rejoindre ses confrères. La fin de la série des X 2200, programmée depuis quelque temps, aurait dû néanmoins intervenir bien plus tôt. Ce n’est qu’à cause des problèmes de shuntage des X TER ainsi qu’en raison du manque de matériel thermique en région limousine que l’X 2208 a pu être gardé aussi longtemps. Ainsi, le mardi 26 décembre, il a assuré deux AR entre Poitiers et Limoges. Deux jours plus tard, le 28 décembre, il a également été chargé des trains Limoges – Poitiers 868002 et 868010 puis des trains Poitiers – Limoges 868021 et 868013. Il a finalement été radié des effectifs dès le lendemain.
 
On notera que, sur 60 engins construits, 10 sont actuellement préservés par des associations, dont quelques-uns d’entre eux sont aptes à rouler sur le RFN.
 
La suite dans Rail Passion du dimanche 15 avril.
 
11-x-210.jpg
 
Assurant le TER 868010 Poitiers - Limoges, l’X 2208 en gare de Montmorillon lors de son dernier jour de service (26 décembre 2017).
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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

X 2100, XR 6100, c’est fini

Le vendredi 9 mars dernier restera la date des quatre derniers trains assurés avec des X 2100 et XR 6100. La dernière rame, composée des X 2124, XR 6164, XR 6170, X 2145, avait été engagée entre Rennes et Retiers (ligne Rennes – Châteaubriant) aux trains 854019, 854038, 854057 et 854058.

Ce dernier train parvenu 20 h 41 à Retiers est rentré à Rennes à vide. En Bretagne, dernier bastion des X 2100 et XR 6100, il ne restait au technicentre de Rennes que cinq X 2100 (2124, 35, 39, 41 et 45) et cinq XR 6100 (6108, 64, 65, 69 et 70). C’est la fin des X 2100 (53 livrés) et des remorques d’autorails à la SNCF.

La suite dans Rail Passion de ce jour.

08-x2110.jpg

Encore à l’été 2017, les X 2100 encadrant deux remorques circulaient entre Quiberon et Rennes, tel ce TER à Quiberon avec en tête l’X 2116, radié le 13 novembre 2017 (30 juillet 2017).

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  • 1 année plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
il y a 40 minutes, Breizh-ter-bretagne-x2144 a dit :

Est 700 ex 2100

received_544818023058814.jpeg

Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) 

Modifié par zobos
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il y a 21 minutes, zobos a dit :

Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) 

De plus, ce n'est pas un EST mais un ESV, Engin de Surveillance des Voies

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Le 01/11/2017 à 16:49, gilles_tagada a dit :

On a trouvé l'information pour la boite en s'adressant directement à Voith. Pour les associations en ayant, vérifiez bien le modèle, il y a plusieurs types.

Pour le moteur, on est toujours à la recherche de l'information.

Les 2200 semblent trop "modernes" pour que Prune ait déjà l'information.

Par curiosité quelle sont les huiles préconisées ? et les quantités ?

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Il y a 23 heures, zobos a dit :

Euh non rien à voir avec une boîte à chaussures 2100 ou 200, c'est un pur produit Socofer celui la ^^ (les mêmes qui ont fait les Broom de la LGV sea) 

A noter quand même que les bogies sont des anciens bogies de RTG (on voit bien la plaque ANF de 1975 sur cette photo) :

file.php?id=101114&mode=view

Source http://www.forum.sttx.fr/viewtopic.php?f=115&t=1413&start=30

@+

Pierre

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