Aller au contenu
Le Web des Cheminots

apporter internet partout dans la maison


blondin

Messages recommandés

messieurs j'explique la situation

je vais acheter une maison sur 3 niveaux

le premier et le deuxieme son equipés d'une prsie de telephone

or le bureau ou se trouvera le pc et donc ou il me faudra brancher internet de trouvera OBLIGATOIREMENT au 3eme niveau

quelqu'un auraiy il des solutions a me proposer (autre que tirer des fils ca c'est ma derniere possibilite) schemas et explication a l'appui svp

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme wifi a quand meme pas mal d'inconvéneant notement avce la portée et le debit (le debit s'ameliore)

vaut mieux un systeme de rezo en local par du rj45 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout

pour le moment il me reste une chance d'eviter les frais celui qui me renove l'appart va peut etre me tirer les cables gratuitement au 3eme mais au moins je sais que moyennant un petit budget le wifi est une possibilite

merci pour toutes vos reponses rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

merci pour tout

pour le moment il me reste une chance d'eviter les frais celui qui me renove l'appart va peut etre me tirer les cables gratuitement au 3eme mais au moins je sais que moyennant un petit budget le wifi est une possibilite

merci pour toutes vos reponses rapides

Pourquoi tu installes pas un réseau sur tes prises électriques ?

----------------------------------------------------------------------

Comment installer un réseau sur vos prises électriques

http://www.01net.com/article/237569.html

----------------------------------------------------------------------

Un fabricant:

Adaptateur réseau Ethernet courant porteur.

Avec CELEKTRON, plus de réseau Ethernet compliqué, plus de Hub ou de Switch, une simple prise électrique de courrant et vos soucis : d'installation de votre réseau, de configuration de votre partage de connexion Internet sont réglés.

Conception et fabrication française.

Présentation

Deux modèles Celektron U1 ou E1, U1 pour Usb et E1 pour Ethernet.

Celektron-E1.gif

Celektron-U1.gif

Shema

schema_maison.gif

site :

http://www.01adfm.com/Celektron.htm

__________________________________________________________________

Un autre modele avec son prix trouvé sur http://www.rueducommerce.fr/

Celektron-E1.jpg

Adaptateur réseau de 14 Mbps avec interface Ethernet

Notre prix : 69,95 € TTC

Lien direct du topic

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...ant-porteur.htm

De plus le réseau sur le circuit electrique est plus sécurisé que le Wifi qui est trés facilement piratable.

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour a tous voila apres avoir regle le probleme en tirant un fil au 3eme etage je me retrouve dans le meme embarras

je dois deplace mon PC (suite a l'arrivee de Blondinet) dans une autre piece depourvue de prise telephone

2 solutions s'offrent a moi

1/

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep...|4624|4635|4637

en esperant que le wifi traversera les 3 niveaux car le modem sera au RDC et le PC au second

mais je profiterai du firewall hardwaure ce qui m'interesse

en plus j'espere avoir un PC portable plus tard

2/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a.../MSI-UB14H-USB/

bien sur il m'en faudra 2 (je prends USB car ethernet m'oblige a acheter un ROUTEUR)

Modifié par blondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le débit USB est plus faible qu' ethernet, et il faut réinitialiser le modem usb assez souvent. Le CPL semble effectivement une bonne solution, même si là aussi le taux de transfert est moindre.

Essaye wifi, et si jamais ca ne fonctionne pas pour le dernier étage, à ce moment là utlise la solution CPL de Savir mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un conseil: tente avec le Wifi, cela fait plusieurs fois que j'utilise cette solution entre un modem ADSL et un PC trop loin ou collègue qui veut/peut pas faire de trous pour un cable.

Achète le matos nécessaire, et si ça passe pas:

Conditions-Generales-De-Vente

Article 8 : Modalités particulières d’un retour pour rétractation

8.1. La durée du droit de rétractation : dans quels délais ?

Nous vous accordons un délai de rétractation de 15 jours calendaires (hormis pour les produits d'intégration [tels que cartes mères, disques durs, cartes graphiques, ventilateurs, barrettes mémoires...] soumis au délai légal de 7 jours francs) pour retourner, à vos frais, les produits ne vous convenant pas.

Ces délais courent à compter du lendemain de la réception du produit.

Ces délais expirés, vous ne disposez plus de ce droit de rétractation.

J'ai déjà utilisé 2 fois ce délais de rétractation, c'est simple et efficace: tu contactes le Service Clients qui te fourni un N° de retour du/des produit(s) et tu expédies ça avec Accusé de Réception (plus cher de quelques € mais ça t'assure que le colis ne se perde pas en route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu as une solution supplémentaire en cas de soucis en Wifi qui arriverait pas jusqu'en haut:

J’avais quelques problèmes de portée avec mon réseau sans-fil dans mon appartement (beaucoup de murs traversés et récepteurs peu véloces).

J’ai cherché quelques solutions (ampli, nouvelles cartes…) mais la moins chère et la plus efficace était d’acheter un Access Point (WAP54G) pour relayer le signal de mon routeur (WRT54G) dans les moindres recoins de mon appart.

La mise en place du répétiteur est très simple (mais j’ai du mettre à jour les firmwares des deux bidules). La fonction répétiteur du WAP54G est apparue dans les derniers firmwares.

Je ne sais pas si cela fonctionne avec des appareils d’autres marques, mais avec mon réseau Linksys ça marche nickel.

Lu ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs j'explique la situation

je vais acheter une maison sur 3 niveaux

le premier et le deuxieme son equipés d'une prsie de telephone

or le bureau ou se trouvera le pc et donc ou il me faudra brancher internet de trouvera OBLIGATOIREMENT au 3eme niveau

quelqu'un auraiy il des solutions a me proposer (autre que tirer des fils ca c'est ma derniere possibilite) schemas et explication a l'appui svp

merci d'avance

Bonjour,

J'utilise un PC fixe et un PC portable.

Le portable est équipé de WIFI.

Lorsque j'ai commandé un modem internet, je l'ai pris en version ethernet (plus stable)

J'ai acheté un routeur WIFI sur cdiscount (environ 50€ :netgear MR814V2).

J'ai raccordé le modem adsl ethernet dessus et le PC fixe avec le cable RJ. De plus il possede 4 prises ethernet.

Je me connecte sans problème au réseau et à internet avec le portable partout dans la maison en WIFI.

Le routeur se connecte à internet de facon autonome, il n'y a pas besoin d'allumer le fixe pour partager une connexion. Ce système est très pratique !

Me manque plus qu'un gestionnaire d'impression pour éviter d'allumer le fixe lorsque je veux imprimer...... :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila apres pas mal de recherche je pense opter pour ce choix la :

Pack DSL 904 FR

peu cher et qui semble complet et avec de bonnes prestations

il y a juste une chose qui me gène, dans les caracteristiques je ne comprends pas cette ligne :

Taux de transfert des données (standards ADSL) :

-T1.413/G.dmt, en aval : jusqu’à 8Mbps, en amont : jusqu’à 1Mbps

-G.lite, en aval : jusqu’à 1.5Mbps, en amont : jusqu’à 512Kbps

est ce que ca veut dire que le modem est limité a 8 méga (à ce moment je laisse tomber)

caracteristiques officielles

Modifié par blondin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taux de transfert des données (standards ADSL) :

-T1.413/G.dmt, en aval : jusqu’à 8Mbps, en amont : jusqu’à 1Mbps

-G.lite, en aval : jusqu’à 1.5Mbps, en amont : jusqu’à 512Kbps

est ce que ca veut dire que le modem est limité a 8 méga (à ce moment je laisse tomber)

caracteristiques officielles

Désolé, mais là non plus je ne comprend rien.

Par contre, tu as quoi comme connexion? (ADSL 512 ou plus?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bon finallment je viens de passer commande pour ces 2 articles on va voir

D-Link DSL-G624M

D-Link DWL-G520M

MIMO

SuperG 108Mbps

si avec ca j'innonde pas toute la maison alors  :Smiley_44:  :Smiley_55:

:Smiley_23:  revoltages  helpsoso  helpsoso

ben alors blondin, ça marche bien? zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blondin

bon voila premier probleme

des l'installation de la carte PCI

le PC ne la reconnais pas pour lui elle n'est meme pas branchee!!

que faire tous les drivers de la carte mere sont a jour pourtant

es-tu sur que ta carte PCI est sous tension ?

As-tu essayé plusieurs ports PCI ?

Es-tu sur de l'adressage du port utilisé ???

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye tous les ports PCI de ma carte mere

par contre je suis qusiment sur qu'elle n'est pas sous tension car il y a une diode derriere et elle n'est jamais allummée

de toute facon j'ai decidé aujourd'hui d'aller voir un installateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye tous les ports PCI de ma carte mere

par contre je suis qusiment sur qu'elle n'est pas sous tension car il y a une diode derriere et elle n'est jamais allummée

de toute facon j'ai decidé aujourd'hui d'aller voir un installateur

Tiens nous au courant l'ami ! et ne te fais pas arnaquer zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila

premier message poster avec un modem-routeur WIFI installé 20m plus bas séparé par deux plancher en pierre a l'ancienne

conclusion

apres avoir mobilisé 3collegues (2 CRL de NAD et notre Kata adoré) que je remercie

apres avoir payé 16€ chez un professionnel qui n'a absolument rien fait

apres avoir passe 3 coups de fils (tres cher) à la HOTline de D-Link

apres avoir passé un coup de fil (encore plus cher) à la HOTline cdiscount

apres avoir complètement demonté mon PC (si si je vous jure)

.....

resultat mitigé

petit historique

donc commande effectuée sur http://www.cdiscount.com

-la carte PCI Wifi MIMO D-Link DWL-G520M

-le modem routeur Wifi MIMO D-Link DSL-G624M

pour un total de 200€ (frais de port inclus)

*1er probleme: installation de la carte PCI

je pensais que ce serai le plus facile mais que je l'ai installé le PC ne la detectait jamais. Il me semblait qu'elle n'etait pas assez enfoné mais je n'en etait pas sur

J'ai fait appel a un premier professionnel un "artison" du vilage qui a testé ma carte(elle marchait chez lui) et m'en a prete une pour tester mes ports(ca a fonctionné) et il m'a dit que comme c'etait enfoncé cela suffisait.

Alors j'ai appellé D-link par 2 fois, cela n'a pas été concluant, et cdiscount pour preparer le terrain du remboursement.

Puis un j'ai decié de payer pour me faire placer la carte, dans un magasin de Beziers qui m'a pris 16€ et qui a fini par me dire qu'il pouvais rien faire la carte mere etant mal positionnée. Suivant les conseils d'un collegue (merci Blaise!) j'ai decide de demonter et de "caler" la carte mere et cela a fonctionné.

*2eme probleme: plus possible de configurer le routeur

deja je ne comprenais pas l'esprit d'un routeur et d'un reseau ethernet mais en plus au bout que quelques heures des que je validais la configuration du routeur j'avais un message d'erreur.Alors j'ai rappellé D-Link qui m'a envoyé le nouveau firmware.

*3eme Probleme: securisation du reseau Wifi

Quelle galere le code a 16 caracteres!!

résultat des courses la connection est limite 34/37% donc enormement de perte et ca deconnecte souvent, la configuration du pare-feux est tout en anglais ce qui est tres delicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.