PSL84 Publication: 23 novembre 2010 Partager Publication: 23 novembre 2010 Salut, Pas sur qu'on en voit beaucoup, car de plus en plus ces trains sont remplacés par des AUTOMS, meme sur les directs, et l'arrivée du REGIOLYS n'arrangera rien !!! Des plus en plus on verra un type de materiel par ligne (et meme un conducteur par materiel par ligne lol!!! ) Je pense malheureusement que tu as raison : c'est la spécialisation par activités...qui nous rapproche petit à petit de la privatisation. Ceci dit dans dépôts on peut déjà voir des roulements où les ADC ne sont plus autorisés qu'à un seul EM, et font pratiquement tout le temps la même ligne ! Je pense en particulier au 146 de Marly sur PSL : ils ne font que de la Z6400, sur les Groupe II et III + GCO...ce qui forme la ligne L Transilien C'est à dire exactement ce que tu décris ! :Smiley_21: Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv Publication: 24 novembre 2010 Partager Publication: 24 novembre 2010 bonjour une ligne un engin cela n'a rien de nouveau..c'était plutôt courant a la vapeur et au début de la traction électrique EX banlieue nord.. rame nord et 141TC puis rames nord et BB16500 mitry ne faisait que l'axe crépy, chapelle et jonc axe pontoise , creil axe creil et cr /pse et bomont axe bomont par mslt ou valmondois bobigny que de la ceinture en vapeur puis en 65500 (c'est a la disparition du dt du bourget qu'il a étendu son rayon d'action) l'extension des lignes et engins arrivé avec la diminution du nombre de roult dans les dépôts et l'augmentation du nombre de type de machine (autom en banlieue) On serait donc en train de reculer....mais il faut aussi préciser que fin des années 90 début 2000 le nombre d'engins devant etre connus dans un dépôt et le nombre de Km de ligne que devait signer un ADC, ne pouvait pas garantir une parfaite connaissance de l'ensemble. Il y a des limites qui étaient dépassées dans certain dépot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papy80 Publication: 11 décembre 2010 Partager Publication: 11 décembre 2010 Bonjour, des marches de formation 22200 ont lieu entre Arras et Amiens depuis le 29/11. Lien à poster Partager sur d’autres sites
olihqt Publication: 12 décembre 2010 Partager Publication: 12 décembre 2010 Bonjour Oui, au départ de Valenton ( relève à l'aller, machine au dépôt au retour ), aller en taxi et retour idem, enfin plutot le mini-bus du dépôt qui fait Valenton- gare de Villeneuve-triage, puis ligne D. C'etais pour le maintien des connaissances de ligne en cas de détournement par ligne classique: Creil Arras Lens Hazebrouk Frethun-Tunnel,des adc du 100 ( eurostar ), avec donc, soit une 22000 soit une 26000. Oui, exact je me souviens que mon père disait avoir encore un patache au roulement 100 mais qu'il ne le faisait jamais!!! Généralement une absence venait couvrir la journée. Olihqt Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRL COOL Publication: 13 décembre 2010 Partager Publication: 13 décembre 2010 Oui, exact je me souviens que mon père disait avoir encore un patache au roulement 100 mais qu'il ne le faisait jamais!!! Généralement une absence venait couvrir la journée. Olihqt Cà, c'était sur un 1/2 tour Lille: aller en TGV et retour en MA100 LDV-BOB..... Une abscence venait couvrir la journée: Et la direction en a profité pour proposer aux agents du rlt100 de faire un rlt "pur" TGV, bref, un rlt dédié, quoi..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TRAM21 Publication: 13 décembre 2010 Partager Publication: 13 décembre 2010 Cà, c'était sur un 1/2 tour Lille: aller en TGV et retour en MA100 LDV-BOB..... Une abscence venait couvrir la journée: Et la direction en a profité pour proposer aux agents du rlt100 de faire un rlt "pur" TGV, bref, un rlt dédié, quoi..... ce qui m'a toujours surpris, c'est que ce sont les mêmes qui hurlaient à la "déqualification" des conducteurs, mais qui applaudissaient des deux mains lorsque des tournées "classique" sortaient du Rlt 100... :blink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
z8479 Publication: 13 décembre 2010 Partager Publication: 13 décembre 2010 salut après les mêmes personnes s'étonne que ces trains la soit passer chez les TA ( exemple d'un TM pour Achères ) a+ JC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roukmoute Publication: 15 décembre 2010 Partager Publication: 15 décembre 2010 ce qui m'a toujours surpris, c'est que ce sont les mêmes qui hurlaient à la "déqualification" des conducteurs, mais qui applaudissaient des deux mains lorsque des tournées "classique" sortaient du Rlt 100... Euuuh non, ce ne sont pas TOUJOURS les mêmes... (même si je ne suis pas au roulement 100...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurostar Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 (modifié) Hello, J'ai vu que les BB22000 allaient être décorée en bleue, mais avez vous une idée ou es photos de la décoration finale ? David Modifié 22 décembre 2010 par Eurostar Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roukmoute Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Ne serait-ce pas de ceci que tu veux parler ? :) Lien à poster Partager sur d’autres sites
fby Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 plutôt ceci Mon lienhttp://www.trainsfrancais.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=35638 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurostar Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 un ami a posté sur son facebook et c'est bien une 22218. Mais c'est bien cette livrée la David Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnMo Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 un ami a posté sur son facebook et c'est bien une 22218. Mais c'est bien cette livrée la David Parce qu'il y a plusieurs 22218. mdrmdr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roukmoute Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Au temps pour moi. Ce sont alors les 22200 du PAC Transilien utilisées pour les acheminements de matos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurostar Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Parce qu'il y a plusieurs 22218. en HO oui il y en aura surement plusieurs je voulais dire LA 22218 David Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurostar Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Au temps pour moi. Ce sont alors les 22200 du PAC Transilien utilisées pour les acheminements de matos. Donc on va les voir sur les gares parisiennes ? David Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigolo Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Donc on va les voir sur les gares parisiennes ? David Pour les acheminements à Rennes ou Nevers par exemple, pas sur des évolutions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eurostar Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Elles n'assureront donc aucun service voyageur en sorte. C'est sympa, ça fait une nouvelle livrée. pas du meilleur gout, mais sympa quand même de voir du changement David Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Publication: 22 décembre 2010 Partager Publication: 22 décembre 2010 Selon toute vraissemblance, la 22223 devrait recevoir la même livrée puisqu'elle appartient aussi au PAC Transilien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigolo Publication: 31 janvier 2011 Partager Publication: 31 janvier 2011 J'ai croisé une 22200 grise sans ses persiennes à VSG, derrière l'orfea ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
geant vert Publication: 31 janvier 2011 Partager Publication: 31 janvier 2011 C'est pas le mouroir cette voie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
z8479 Publication: 31 janvier 2011 Partager Publication: 31 janvier 2011 Bernytoux a dit: Bah, je regrette, elle est partie avec sa rame vers 17h20, là tu cites 18h50 sur l'horloge, en moins de deux heures elle a le temps de revenir se placer sur une autre rame. effectivement elle a largement le temps autant pour moi a+ JC Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRL COOL Publication: 1 février 2011 Partager Publication: 1 février 2011 J'ai croisé une 22200 grise sans ses persiennes à VSG, derrière l'orfea ! Sans doute la 22238 qui avait été victime d'une prise en écharpe il y a deux mois environ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigolo Publication: 1 février 2011 Partager Publication: 1 février 2011 (modifié) Sans doute la 22238 qui avait été victime d'une prise en écharpe il y a deux mois environ Il doit s'agir de celle ci ! Modifié 1 février 2011 par Rigolo Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnMo Publication: 1 février 2011 Partager Publication: 1 février 2011 C'est celle de la photo donc? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Posté par katamiaw,
0 réaction
Aller sur ce message
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant