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Le Web des Cheminots

[BB 22200] Sujet Officiel


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Comme pour la plupart des locs en fait. On en parle ici :

Merci. Je ne me rappelais pas que ça concernait aussi les engins affectés au voyageur.

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Ce soir

a VP en direction de la casse la BB22365 en livrée fret en queue d'un TM composé des BB88511/88509/8576/88519/8552/88506.

Ils auraient pu garder cette loc pour les remontes mais trop de frais peut être les deux pupitres et les armoires ht sont depouillées.

Cette loc a un appareillage bizarre au dessus de la radio avec un écran numérique un clavier a chiffre et une lampe et un bp radio si des connaisseurs peuvent nous renseigner

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Salut !

Ce soir
a VP en direction de la casse la BB22365 en livrée fret en queue d'un TM composé des BB88511/88509/8576/88519/8552/88506.
Ils auraient pu garder cette loc pour les remontes mais trop de frais peut être les deux pupitres et les armoires ht sont depouillées.
Cette loc a un appareillage bizarre au dessus de la radio avec un écran numérique un clavier a chiffre et une lampe et un bp radio si des connaisseurs peuvent nous renseigner

C'était une des locs modifiées pour des essais d'UM MUX. (avec la 369 sjmb)

Modifié par Roukmoute
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  • 2 semaines plus tard...

Mauvais départ pour les 2200RC celles qui ne sont pas arretées sont limitées à 120km/h.

En cause le mauvais refroidissement des moteurs de traction lorsque la loc est en queue.

ce n'est la raison que l'on nous a donné à Nice.

Cela serait un problème d'homologation avec l'EPSF en UM 2 et 3 RRR.

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Mauvais départ pour les 2200RC celles qui ne sont pas arretées sont limitées à 120km/h.

En cause le mauvais refroidissement des moteurs de traction lorsque la loc est en queue.

Se problème se retrouve avec les RCR ?

Modifié par fby
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ben non

elles vont plus vite

donc elles refroidissent mieux

:jesuisdehors:

  • J'adore 1
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Bonsoir à tous. il vaut mieux que ce soit un probleme d homologation que d echauffement des moteurs qui impose a ces becanes de rester a quai. Parce que si il faut remettre en place la ventilation forcee ca risque d etre complique. Les 7200 réversible cablots ont elle aussi perdu la ventilation forcée mais ca n a pas l'air de poser de problemes peut etre car il fait moins chaud en région parisienne qu en Provence Alpes Côte Côte d'Azur.

bonne soiree. david

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Je sais pas ce qui sent comme ça si c'est les freins, le rhéostatique ou tout simplement les moteurs, mais en été en PACA, on reconnais les 22200 à l'odeur ! Contrairement aux 7200 d'ailleurs.

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Mauvais départ pour les 2200RC celles qui ne sont pas arretées sont limitées à 120km/h.

En cause le mauvais refroidissement des moteurs de traction lorsque la loc est en queue.

En fait, j'ai un peu de mal à comprendre.... Cà refroidit correctement sur les 7200 / 22200 R en Rever à 160; pour les 22200 RC çà refroidit moins bien à 140, alors on les limite à 120 km/h???? helpsoso

  • J'adore 1
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Ecoute, je ne suis pas autorisé à ces locs.

Ceux qui l'ont comme machine de base, on leur a vendu la limitation de vitesse pour cause de mauvais refroidissement.

Je ne sais pas qui est le on.

Les machines R ont une ventilation forcée, il me semble? Pas les machines RC...

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Salut,

La limitation à 120 km/h n'est valable que lorsque la circulation est composée d'une UM de RRR.
En US c'est 140.

Le souci vient d'un oubli d'homologation par l'EPSF visiblement des compositions 22200RC + RRR + RRR.

@+

  • J'adore 1
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Salut,

La limitation à 120 km/h n'est valable que lorsque la circulation est composée d'une UM de RRR.

En US c'est 140.

Le souci vient d'un oubli d'homologation par l'EPSF visiblement des compositions 22200RC + RRR + RRR.

@+

j'aime beaucoup le terme "oubli" de l'EPSF......

et si on ne lui avait tout simplement pas demandé dans" le cahier d'ordre"......

on ne va tout de même pas nous faire croire que l'exploitant ne s'en est aps aperçu.....car c 'est lui qui a besoin de faire circuler des UM de RRR...pas l'EPSF......! :Smiley_16:

Comme tout organisme certificateur, l'EPSF ne fait que ce qui lui est demandé...ni plus ni moins ..... :Smiley_04:

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Je réitère mes propos.
Pour reprendre tes termes : Tu ne vas pas me faire croire que la région aurait oublié de demander cette certification alors que ça fait... 30 ans que ça roule en UM !!
Cela ne date pas d'aujourd'hui et ils ne découvrent pas la réversibilité aujourd'hui !

De toute façon c'est chipoter car une seule RRR à 140 c'est plus restrictif que 2...et qui peut le plus peut le moins non ?
En effet le cas inverse ne m'aurait pas choqué mais là...

  • J'adore 1
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Surtout que seuls les EM roulent en UM,e vois mal des rames tractées comme les RRR ,le .faire

  • J'adore 1
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Pas joueur,mais j'ai appris à être pointilleux,à force de fréquenter des vieux cheminots,mes instructeurs d'apprentissage,merci encore à eux.lol.

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Pas joueur,mais j'ai appris à être pointilleux,à force de fréquenter des vieux cheminots,mes instructeurs d'apprentissage,merci encore à eux.lol.

Tu as raison !

Alors je vais dire : train composé de deux segments RRR

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Je réitère mes propos.

Pour reprendre tes termes : Tu ne vas pas me faire croire que la région aurait oublié de demander cette certification alors que ça fait... 30 ans que ça roule en UM !!

Cela ne date pas d'aujourd'hui et ils ne découvrent pas la réversibilité aujourd'hui !

De toute façon c'est chipoter car une seule RRR à 140 c'est plus restrictif que 2...et qui peut le plus peut le moins non ?

En effet le cas inverse ne m'aurait pas choqué mais là...

Donc la vanne que l'on vous ressort en boucle n' aucun sens......ou alors faudrait expliquer....!

bref comme les voix du seigneurs celles de la sncf(voies) sont inpénétrables......

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  • 2 semaines plus tard...
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  • katamiaw changed the title to [BB 22200] Sujet Officiel

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