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il y a 20 minutes, TRAXX186 a dit :

Z (BB) c'est pour Battement à Blanc, pouvoir fermer les disjoncteurs sans tension ligne pour la maintenance

Le CVS AUX alimente les circuits BT 72v et les ALMA, la charge BA, tension variable 72 140v les ventilos moteurs, hacheurs et pompe a huile

Les ALMA, alimentent l'électronique de commande des Ponts redresseur/ Hacheurs en 72v et 220v pour les coffrets électronique de mesure et de contrôle.

Merci pour ta réponse rapide.

 - Donc le CVS(AUX) alimente les ALMA en règle normale ? Ils ne fournissent aucun 1500V à aucun moment ?

 

Je te dis ça parce que dans la revue technique il y a marqué que les CVS alimentent :

 - charge batterie

 - circuits basse tension

 - moteurs des ventilateurs de traction

 - moteurs des ventilateurs des hacheurs

 - moteur de la pompe à huile

 

 - Que se passe t-il lorsque tu mets le CVS(AUX) en ISOLE ?

 - Que se passe t-il lorsque tu mets Z(IS)AS sur ISOLE ? (isolement des ALMA je suppose)


Merci et désolé pour toutes ces questions.

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Le CVS reçoit du 1500V.  oui c'est bien ca, il produit du 72v pour la BT et charge BA, une tension variable 70 a 140v pour les VT et la pompe a huile

H CVS AUX c'est pas ISOLE mais secours pour alimenter la batterie et la BT par le circuit du compresseur mais tu n'auras plus d'aliments des ventilos et pompe a huile.

Z IS AS sur isolé, coupe les ALMA 1 et 2. 

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à l’instant, TRAXX186 a dit :

Le CVS reçoit du 1500V.  oui c'est bien ca, il produit du 72v pour la BT et charge BA, une tension variable 70 a 140v pour les VT et la pompe a huile

H CVS AUX c'est pas ISOLE mais secours pour alimenter la batterie et la BT par le circuit du compresseur mais tu n'auras plus d'aliments des ventilos et pompe a huile.

Z IS AS sur isolé, coupe les ALMA 1 et 2. 

Oui pardon je voulais dire Secours.

Et lorsque tu isoles les ALMA, qui prend le relais, qui alimente l'électronique de commande du pont redresseur et des hacheurs en 72 et 220 ?

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Ok merci.

Autre question : régulièrement en vous lisant je vous vois annoncer que la 22200 a 4400kW.

Or sur la fiche Wikipedia et sur un autre site j'ai vu qu'en monophasé elle sort 4140kW, et qu'en continu elle sort 4040kW. Quels sont les bons chiffres au final ?

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il y a une heure, freeman034 a dit :

Autre question : régulièrement en vous lisant je vous vois annoncer que la 22200 a 4400kW.

Or sur la fiche Wikipedia et sur un autre site j'ai vu qu'en monophasé elle sort 4140kW, et qu'en continu elle sort 4040kW. Quels sont les bons chiffres au final ?

Selon un bouquin (encyclopédie du matériel moteur, revue Le Train) les 22200 sont "un peu moins puissantes" que les 7200 et 15000. Ce serait donc plutôt les séries monocourant qui ont 4400kW, et pour simplifier on appelle toute la famille "les 4400".

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Il y a 1 heure, freeman034 a dit :

Ok merci.

Autre question : régulièrement en vous lisant je vous vois annoncer que la 22200 a 4400kW.

Or sur la fiche Wikipedia et sur un autre site j'ai vu qu'en monophasé elle sort 4140kW, et qu'en continu elle sort 4040kW. Quels sont les bons chiffres au final ?

Ce n'est plus du comptage de rivets mas du comptage de kw.

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Ok merci.

Autre question : que se passe t-il lorsque je place l'interrupteur Z(SE)CO sur Isolé ? On m'a dit de faire attention quand je déplace le MP(CO)I mais pas beaucoup plus. Techniquement il se passe quoi ?

Merci

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il y a 7 minutes, freeman034 a dit :

Ok merci.

Autre question : que se passe t-il lorsque je place l'interrupteur Z(SE)CO sur Isolé ? On m'a dit de faire attention quand je déplace le MP(CO)I mais pas beaucoup plus. Techniquement il se passe quoi ?

Merci

Bonjour ,

... t'as pas un CTT " Formateur / Tuteur " qui peut répondre " en LIVE " à tes attentes à la pratique conduite BB 22200 ...? :mail:

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ben faudrait qu'il se rende un peu plus dispo :Smiley_06:

car c'est pour ça qu'il est là, normalement.

quand on te dit de faire attention

ça veut dire qu'il faut le manier avec doigté

et pas comme un bourrin en passant de off à on en 2 secondes

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Il y a 2 heures, freeman034 a dit :

Ok merci.

Autre question : que se passe t-il lorsque je place l'interrupteur Z(SE)CO sur Isolé ? On m'a dit de faire attention quand je déplace le MP(CO)I mais pas beaucoup plus. Techniquement il se passe quoi ?

Merci

S'il s'agit de la commande de secours traction, avec le MPT tu pilotes directement l'ouverture des thyristors et là le décollage est costaud !!! Attention au risque de rupture d'attelage...

Modifié par BUDD
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il y a 6 minutes, BUDD a dit :

S'il s'agit de la commande de secours traction, avec le MPT tu pilotes directement l'ouverture des thyristors et là le décollage est costaud !!! Attention au risque de rupture d'attelage...

Oui c'est le système Ferrari à nous le cheval cabré, les 24 h du Mans.....

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il y a 24 minutes, BUDD a dit :

S'il s'agit de la commande de secours traction, avec le MPT tu pilotes directement l'ouverture des thyristors et là le décollage est costaud !!! Attention au risque de rupture d'attelage...

C'est à dire que normalement je passe par les hacheurs qui décident du temps d'ouverture selon l'intensité demandée au MP(CO)I, alors que la avec Z(SE)CO je "shunte" les hacheurs et je commande directement les thyristors c'est bien ça ?

Merci beaucoup jackv c'est très clair j'ai compris. On l'a pas eu ce bouquin il nous aurait été utile pour la compréhension.

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il y a 2 minutes, freeman034 a dit :

Ils sont ou dans le Bloc Central ?

pédagogie de la découverte avoir avec l'emplacement des appareils du MC ( a certaine époque c'était des CC essentiels)

Modifié par jackv
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il y a une heure, freeman034 a dit :

C'est à dire que normalement je passe par les hacheurs qui décident du temps d'ouverture selon l'intensité demandée au MP(CO)I, alors que la avec Z(SE)CO je "shunte" les hacheurs et je commande directement les thyristors c'est bien ça ?

Merci beaucoup jackv c'est très clair j'ai compris. On l'a pas eu ce bouquin il nous aurait été utile pour la compréhension.

Tu shunte pas tes hacheurs, les hacheurs sont les convertisseurs qui te permettent de faire varier l'intensité du courant dans le moteur. Les hacheurs sont constitués de Thyristors (entre autres). En temps normal, ces thyristors (interrupteurs électroniques commandés (pour l'état passant)) sont pilotés via un tiroir électronique qui interprète la position du MPT et le traduit en ordres de commande des thyristors. En commande de secours tu shunte ce tiroir de commande (en général puisqu'il est HS) et tu commande directement ces thyristors sachant que tu n'a plus "d'interprète" ni de protections, ces fonctions sont géré par le tiroir.

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Il y a 3 heures, freeman034 a dit :

C'est à dire que normalement je passe par les hacheurs qui décident du temps d'ouverture selon l'intensité demandée au MP(CO)I, alors que la avec Z(SE)CO je "shunte" les hacheurs et je commande directement les thyristors c'est bien ça ?

Merci beaucoup jackv c'est très clair j'ai compris. On l'a pas eu ce bouquin il nous aurait été utile pour la compréhension.

Pour faire simple, en gros c'est ça okok

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Il y a 11 heures, BUDD a dit :

S'il s'agit de la commande de secours traction, avec le MPT tu pilotes directement l'ouverture des thyristors et là le décollage est costaud !!! Attention au risque de rupture d'attelage...

Je confirme j'en ai fait l'expérience sur 7600.

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  • katamiaw changed the title to [BB 22200] Sujet Officiel

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