Nissart Publication: 25 décembre 2019 Partager Publication: 25 décembre 2019 Les italiens abandonnent donc le train pour passer au bus. Je sais pas si on peut parler de progrès ou de meilleur qualité de service. Alors certes la ligne nouvelle est pratiquable à 180 il me semble mais elle délaissent une grande partie du littoral d’une des régions les plus touristiques d’italie et à la place il y a des gares un peu excentrées, concept qui me semble pas très viable pour de la desserte régionale. Pour l’histoire du « grill » dont tu me parlais, il s’agit donc bien du faisceau fret tout neuf qui remplace le triage de la Roya. Logique donc de ne pas y trouver de 22200 qui n’assurent pas de Fret ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
capelanbrest Publication: 25 décembre 2019 Partager Publication: 25 décembre 2019 Il y a 2 heures, Nissart a dit : Les italiens abandonnent donc le train pour passer au bus. Je sais pas si on peut parler de progrès ou de meilleur qualité de service. Cette nouvelle ligne permet d'accélérer les liaisons entre les Pôles Principaux de la Riviera et réduit notablement les temps de parcours à moyenne et longue distance vers Savona et Genova Torino depuis la frontière . Alors certes la ligne nouvelle est praticable à 180 il me semble mais elle délaissent une grande partie du littoral d’une des régions les plus touristiques d’italie et à la place il y a des gares un peu excentrées, concept qui me semble pas très viable pour de la desserte régionale. C'est plutôt fiable car le jeu des correspondances est bien réglé. De plus un service est assuré jour et nuit chose que le train n'assure pas (nuits). les Ter italiens ne dépassent pas les 140 Km/h vitesse max de certains matériels encore utilisés. Pour l’histoire du « grill » dont tu me parlais, il s’agit donc bien du faisceau fret tout neuf qui remplace le triage de la Roya. Logique donc de ne pas y trouver de 22200 qui n’assurent pas de Fret ici. Non je parlais de ce faisceau situé juste aprés xxmiglia en allant vers San Remo situé le long du corso Génova et non le long de la Roia ou Roya) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nissart Publication: 7 janvier 2020 Partager Publication: 7 janvier 2020 Pour le matériel, la Ligurie va recevoir des automotrices Rock aptes à 160. Les liqison GL elles peuvent pratiquer le 180. Pour la desserte, une desserte fine est plus judicieux (a mon avis) que des correspondance avec des bus. L’idéal aurait été le beurre et l’argent du beurre. Conserver la ligne historique et créer la LN avec, soyons fou, un prolongement en France pour créer un vrai arc méditerranéen. D’ailleurs, niveau horaire et côté français les ter roulent de 5h à minuit voir 1h. Pas sur qu’entre 1h et 5h un trafic soit très judicieux. Pour le faisceau, je persiste, il s’agit bien du nouveau faisceau fret qui a remplacé le triage de la roya (et le raccordement et sa bif à la ligne Nice Vintimille qui a été démonté en même temps. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vlad10boy Publication: 2 février 2020 Partager Publication: 2 février 2020 Bonjours pouvez vous m'indiquer la taille des différents composants d`'une cabine de 22200? Lien à poster Partager sur d’autres sites
AGO Inside Publication: 19 mai 2020 Partager Publication: 19 mai 2020 (modifié) Il y a 13 heures, Jacky boy a dit : Bientôt la fin des 22200 R sur BFC une marche W entre Bourg en Bresse et Besançon Viotte, puis à suivre HLP Besançon Viotte / Dijon Perrigny dépôt. (...) Est ils envisagé qu'elles remplacent les 7200R les plus usées sur les RCR en attendant les Regiolis ? Modifié 19 mai 2020 par assouan Suppression des images en citation - lecture facilitée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laroche Publication: 19 mai 2020 Partager Publication: 19 mai 2020 il y a 6 minutes, AGO Inside a dit : Est ils envisagé qu'elles remplacent les 7200R les plus usées sur les RCR en attendant les Regiolis ? Normalement non, les 7200 seraient remplacées par des 26000, mais au chemin de fer tout peut évoluer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacky boy Publication: 19 mai 2020 Partager Publication: 19 mai 2020 Il y a 6 heures, AGO Inside a dit : Est ils envisagé qu'elles remplacent les 7200R les plus usées sur les RCR en attendant les Regiolis ? Ça a été évoqué.un temps mais non. les 22200 seront affectés à d autres régions. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ewen Publication: 20 mai 2020 Partager Publication: 20 mai 2020 Les 26000 sont réapparues dans le plan industriel de la convention. On ne sait pas si leur nombre (8) sera suffisant pour remplacer toutes les locs engagées avant l'arrivée des régiolis ni même si c'est là qu'elles seront utilisées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba Publication: 2 juin 2020 Partager Publication: 2 juin 2020 Il y a 2 heures, CORSO a dit : Les 22200 sont quasi exclusivement sur l'axe TER Centre Paris Nevers... À prendre en photo dans 2 ans c'est fini Ces machines étaient très réussies et ont travaillé plus de 40 ans. Assez rare de nos jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabien55 Publication: 2 juin 2020 Partager Publication: 2 juin 2020 (modifié) il y a 51 minutes, zorba a dit : Ces machines étaient très réussies et ont travaillé plus de 40 ans. Assez rare de nos jours. Nous n'aurons plus jamais de machines comme ça ! L'obsolescence programmée est beaucoup plus rentable pour le constructeur ! Modifié 2 juin 2020 par Fabien55 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv Publication: 2 juin 2020 Partager Publication: 2 juin 2020 (modifié) il y a 7 minutes, Fabien55 a dit : Nous n'aurons plus jamais de machines comme ça ! L'obsolescence programmée est beaucoup plus rentable pour le constructeur ! tout a fait mais lorsqu'elles sont arrivées cela a été un grand bon en avant au niveau du confort et de la conduite avec seulement ,un bémol au début ,le freinage HLP qui nous a surpris a leur arrivée sur le nord , il semblait très faible par rapport a beaucoup d'autres engins moteurs qui avaient encore des sabots fontes , mais des adaptations ont eu lieu pour améliorer l'efficacité... Modifié 2 juin 2020 par jackv Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba Publication: 3 juin 2020 Partager Publication: 3 juin 2020 Il y a 6 heures, CORSO a dit : 22349 TER Rémi Express 5916 À quand une filiale "Paturages" au sein de SNCF dans le cadre de la Transition écologique? 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal 45 Publication: 3 juin 2020 Partager Publication: 3 juin 2020 il y a une heure, zorba a dit : À quand une filiale "Paturages" au sein de SNCF dans le cadre de la Transition écologique? Cela existe déjà ... Voir ce sujet : https://www.cheminots.net/forum/topic/39030-ecopaturage-des-chèvres-et-des-moutons-pour-lentretien-des-lignes/ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
assouan Publication: 3 juin 2020 Partager Publication: 3 juin 2020 Joli arrêt campagnard, ce n'est pas Briare donc c'est où stp ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno Publication: 3 juin 2020 Partager Publication: 3 juin 2020 il y a 42 minutes, assouan a dit : Joli arrêt campagnard, ce n'est pas Briare donc c'est où stp ? Montargis ou Cosne sur Loire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
assouan Publication: 3 juin 2020 Partager Publication: 3 juin 2020 il y a 2 minutes, bruno a dit : Montargis ou Cosne sur Loire? Ni l'un ni l'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roukmoute Publication: 3 juin 2020 Partager Publication: 3 juin 2020 Fourchambault. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
assouan Publication: 3 juin 2020 Partager Publication: 3 juin 2020 (modifié) Il y a 18 heures, Roukmoute a dit : Fourchambault. Ah évidemment si l'on parle des contrées méridionales je ne connais pas (merci) Modifié 4 juin 2020 par assouan Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORSO Publication: 3 juin 2020 Partager Publication: 3 juin 2020 Bravo Fourchambault voie 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba Publication: 13 août 2020 Partager Publication: 13 août 2020 Il y a 7 heures, z8479 a dit : Salut Début juillet acheminement de 3 BB22200 RC Paca pour renfort sur les corail Nordiste ! Elles devraient être rejoint par 3 autres encore pour mise en marche en septembre. a+ JC On peut espérer un coup de peinture sur les barbouillages de l'ex région PACA avant de voir ces machines en têtes des TER de la région Hauts de France. X. Bertand va payer l'ardoise dans le cadre du Plan de relance COVID, montrer qu'il veille aux conditions de transports des Hauts de France et se préparer pour les prochaines élections. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo Publication: 13 août 2020 Partager Publication: 13 août 2020 Après les transferts sur l'Est, voilà que c'est au tour du Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites
capelanbrest Publication: 13 août 2020 Partager Publication: 13 août 2020 Il y a 10 heures, Bobo a dit : Après les transferts sur l'Est, voilà que c'est au tour du Nord ma foi c'est tant mieux pour elles car vu leur âge...ça aurait pu être un transfert direct sur Baroncourt ou Culoz.... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRL ACH Publication: 15 août 2020 Partager Publication: 15 août 2020 Les 22200 sont toutes passées en opération mi-vie? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorba Publication: 8 septembre 2020 Partager Publication: 8 septembre 2020 Il y a 10 heures, DIDIERD a dit : BB 22243 RC PACA sur un TER NPDC Lille - Hirson au passage a Lesquin le 07/09/2020 Combien coûte le re-barbouillage de cette machine aux couleurs de la région Hauts-de-France? Des dépenses inutiles en période de disette financière, à moins que le principe appris au service militaire s'applique encore "Peinture sur M.rd. égale Propre". Et de toutes façons sans aucun impact sur la ponctualité des TER ni sur le confort des voyageurs des voitures à deux niveaux qui suivent. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
DIDIERD Publication: 8 septembre 2020 Partager Publication: 8 septembre 2020 il y a 43 minutes, zorba a dit : Combien coûte le re-barbouillage de cette machine aux couleurs de la région Hauts-de-France? Des dépenses inutiles en période de disette financière, à moins que le principe appris au service militaire s'applique encore "Peinture sur M.rd. égale Propre". Et de toutes façons sans aucun impact sur la ponctualité des TER ni sur le confort des voyageurs des voitures à deux niveaux qui suivent. La machine est restée en déco PACA ? A ce jour aucune 22200 n’a été repeinte en livrée HDF elles sont toutes en livrée NPDC et même pour certaines en livrée bleue neutre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Posté par katamiaw,
0 réaction
Aller sur ce message
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant