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[BB 22200] Sujet Officiel


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Les italiens abandonnent donc le train pour passer au bus. Je sais pas si on peut parler de progrès ou de meilleur qualité de service. Alors certes la ligne nouvelle est pratiquable à 180 il me semble mais elle délaissent une grande partie du littoral d’une des régions les plus touristiques d’italie et à la place il y a des gares un peu excentrées, concept qui me semble pas très viable pour de la desserte régionale.

 

Pour l’histoire du « grill » dont tu me parlais, il s’agit donc bien du faisceau fret tout neuf qui remplace le triage de la Roya. Logique donc de ne pas y trouver de 22200 qui n’assurent pas de Fret ici.

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Il y a 2 heures, Nissart a dit :

Les italiens abandonnent donc le train pour passer au bus. Je sais pas si on peut parler de progrès ou de meilleur qualité de service.

Cette nouvelle ligne permet d'accélérer les liaisons entre les Pôles Principaux de la Riviera et réduit notablement les temps de parcours à moyenne et longue distance vers Savona et Genova Torino  depuis la frontière .

Alors certes la ligne nouvelle est praticable à 180 il me semble mais elle délaissent une grande partie du littoral d’une des régions les plus touristiques d’italie et à la place il y a des gares un peu excentrées, concept qui me semble pas très viable pour de la desserte régionale.

C'est plutôt fiable car le jeu des correspondances est bien réglé. De plus un service est assuré jour et nuit chose que le train n'assure pas (nuits).

les Ter italiens  ne dépassent pas les 140 Km/h vitesse max de certains matériels encore utilisés.

Pour l’histoire du « grill » dont tu me parlais, il s’agit donc bien du faisceau fret tout neuf qui remplace le triage de la Roya. Logique donc de ne pas y trouver de 22200 qui n’assurent pas de Fret ici.

Non je parlais de ce faisceau situé juste aprés xxmiglia en allant vers San Remo situé le long du corso Génova et non le long de la Roia ou Roya)

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  • 2 semaines plus tard...

Pour le matériel, la Ligurie va recevoir des automotrices Rock aptes à 160. Les liqison GL elles peuvent pratiquer le 180. 

Pour la desserte, une desserte fine est plus judicieux (a mon avis) que des correspondance avec des bus. L’idéal aurait été le beurre et l’argent du beurre. Conserver la ligne historique et créer la LN avec, soyons fou, un prolongement en France pour créer un vrai arc méditerranéen. D’ailleurs, niveau horaire et côté français les ter roulent de 5h à minuit voir 1h. Pas sur qu’entre 1h et 5h un trafic soit très judicieux. 

 

Pour le faisceau, je persiste, il s’agit bien du nouveau faisceau fret qui a remplacé le triage de la roya (et le raccordement et sa bif à la ligne Nice Vintimille qui a été démonté en même temps.

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  • 4 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Il y a 13 heures, Jacky boy a dit :

Bientôt la fin des 22200 R sur BFC

une marche W entre Bourg en Bresse et Besançon Viotte, puis à suivre HLP Besançon Viotte / Dijon Perrigny dépôt.

(...)

Est ils envisagé qu'elles remplacent les 7200R les plus usées sur les RCR en attendant les Regiolis ?

Modifié par assouan
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il y a 6 minutes, AGO Inside a dit :

Est ils envisagé qu'elles remplacent les 7200R les plus usées sur les RCR en attendant les Regiolis ?

Normalement non, les 7200 seraient remplacées par des 26000, mais au chemin de fer tout peut évoluer !

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Il y a 6 heures, AGO Inside a dit :

Est ils envisagé qu'elles remplacent les 7200R les plus usées sur les RCR en attendant les Regiolis ?

 

Ça a été évoqué.un temps mais non.

les 22200 seront affectés à d autres régions.

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Les 26000 sont réapparues dans le plan industriel de la convention. On ne sait pas si leur nombre (8) sera suffisant pour remplacer toutes les locs engagées avant l'arrivée des régiolis ni même si c'est là qu'elles seront utilisées.

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  • 2 semaines plus tard...
Il y a 2 heures, CORSO a dit :

Les 22200 sont quasi exclusivement sur l'axe TER Centre Paris Nevers... 

À prendre en photo dans 2 ans c'est fini 

Ces machines étaient très réussies et ont travaillé plus de 40 ans. Assez rare de nos jours.

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il y a 51 minutes, zorba a dit :

Ces machines étaient très réussies et ont travaillé plus de 40 ans. Assez rare de nos jours.

Nous n'aurons plus jamais de machines comme ça ! 

L'obsolescence programmée est beaucoup plus rentable pour le constructeur  ! :Smiley_20:

Modifié par Fabien55
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il y a 7 minutes, Fabien55 a dit :

Nous n'aurons plus jamais de machines comme ça ! 

L'obsolescence programmée est beaucoup plus rentable pour le constructeur  ! :Smiley_20:

tout a fait mais  lorsqu'elles sont arrivées cela a été un grand bon en avant au niveau du confort et de la conduite avec seulement ,un bémol au début ,le freinage HLP qui nous a surpris a leur arrivée sur le nord , il semblait très faible par rapport a beaucoup d'autres engins moteurs qui avaient encore des sabots fontes , mais des adaptations ont eu lieu pour améliorer l'efficacité...

Modifié par jackv
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  • 2 mois plus tard...
Il y a 7 heures, z8479 a dit :

Salut

Début juillet acheminement de 3 BB22200 RC Paca pour renfort sur les corail Nordiste ! Elles devraient être rejoint par 3 autres encore pour mise en marche en septembre.

09072020-IMGP6146.thumb.jpg.8494a34c5c52bdb6e36164325a4d812c.jpg

a+

JC

On peut espérer un coup de peinture sur les barbouillages de l'ex région PACA avant de voir ces machines en têtes des TER de la région Hauts de France. X. Bertand va payer l'ardoise dans le cadre du Plan de relance COVID, montrer qu'il veille aux conditions de transports des Hauts de France et se préparer pour les prochaines élections.

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  • 4 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, DIDIERD a dit :

BB 22243 RC PACA sur un TER NPDC Lille - Hirson au passage a Lesquin le 07/09/2020

 

Combien coûte le re-barbouillage de cette machine aux couleurs de la région Hauts-de-France? Des dépenses inutiles en période de disette financière, à moins que le principe appris au service militaire s'applique encore "Peinture sur M.rd. égale Propre". Et de toutes façons sans aucun impact sur la ponctualité des TER ni sur le confort des voyageurs des voitures à deux niveaux qui suivent.

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il y a 43 minutes, zorba a dit :

Combien coûte le re-barbouillage de cette machine aux couleurs de la région Hauts-de-France? Des dépenses inutiles en période de disette financière, à moins que le principe appris au service militaire s'applique encore "Peinture sur M.rd. égale Propre". Et de toutes façons sans aucun impact sur la ponctualité des TER ni sur le confort des voyageurs des voitures à deux niveaux qui suivent.

La machine est restée en déco PACA ?

A ce jour aucune 22200 n’a été repeinte en livrée HDF elles sont toutes en livrée NPDC et même pour certaines en livrée bleue neutre 

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  • katamiaw changed the title to [BB 22200] Sujet Officiel

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