Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Il y a 14 heures, cc27001 a dit :

Alors bien sur il s'agit de rationaliser la maintenance, mais techniquement une BB15000 est plus adaptée au 25kV qu'une BB 22200. (une histoire de facteur de puissance dans les ponts à thyristors)

Bonjour

Ces 22200 vont  faire de là rêver en 3R et la puissance est assez suffisante pour cela.

 

Modifié par Fred
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Il y a des fois où l'on passe au bon moment...Villeneuve - 15/04/2017.

Mission non habiltuelle pour une 22200 (reversible Mux). un acheminement de RRR radiés entre Dole et Auxonne...   Depart Machine seule de Besancon    Mise en tête sur le

Mon bureau ce matin, j'aime bien ces petites photos gratuites.......  BB 22280 - Train 5901 - Pougues les Eaux - 24/02/2017.

Images publiées

Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos :Smiley_03:

D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos

D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2019 à 19:47, Bobo a dit :

Et mardi j'ai eu l'occase de faire ma 1ière accroche entre ces 2 matos :Smiley_03:

D'ailleurs si ta photo date du 6 août visiblement, ça doit surement être celle-ci que j'avais (22263 + RRR 305, avec retour St-Hélène sur les coups de midi ? )

C'était bien vers midi. :)

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, Laroche a dit :

Superbe, mais il manque la ficelle et cela risque de perturber certains contributeursnonmais

c'est vrai qu'un manque de ficelle ,meme en réel, lorsque l'on y est habitué ,cela perturbe, cela parait vide une ligne sans catenaires

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

La 22403 a joué son dernier train avec la voiture de mesure IES 142 et deux voitures de charge pour faire une compo ES3. Elle quitte le parc Infra pour retourner au FRET où elle sera radiée. Limite de potentiel, une belle loc qui nous quitte :'( 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'était celle qui assurait des trains Paris-Nevers? C'est bien triste tout ça, en plus elle faisait partie des machines qui ont eu le privilège de tracter des trains de Fret dans le Tunnel sous la Manche et est restée équipée de la TVM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, yann_foudurail a dit :

Est-ce que c'était celle qui assurait des trains Paris-Nevers? C'est bien triste tout ça, en plus elle faisait partie des machines qui ont eu le privilège de tracter des trains de Fret dans le Tunnel sous la Manche et est restée équipée de la TVM

C'est probable je l'avais prise en photo au butoir de Paris Bercy début juin (photo dans le sujet des photos de matériel roulant)

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/09/2019 à 10:34, yann_foudurail a dit :

elle faisait partie des machines qui ont eu le privilège de tracter des trains de Fret dans le Tunnel sous la Manche et est restée équipée de la TVM

Tu parles d'un privilège !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, yann_foudurail a dit :

Oui, ce fut une de leurs seules missions qui les ont emmené à l'étranger

Les B22200 allaient tous les jours à Vintimille avec le Train Bleu. C'était plus pratique que les TGV Paris Marseille-St-Charles Nice en 6 heures, quand tout se passe bien en pleine journée...

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois plus tard...
Le 24/11/2019 à 21:59, yann_foudurail a dit :

J’ai aperçu hier une BB 22200 Infra en tête d’une rame de mesure composée de 2 voitures CRIS, une Mauzin et d’une BB 66000 sur le pont Rouelle sur le RER C

BB 22379 + Mauzin 212 + vv003 + IES 142 + BB 66500. 

La 22378 est tombée en rade, remplacée par le 66500, tombé en rade quelques heures après. La Mauzin circule cette semaine sur PSO, sans l'IES 142 partie faire un passage sur Abancourt - Beauvais. La Mauzin emportait la 22379 et 22379, les deux tombées en panne aussi revoltages

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...