Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Voie métrique, Ligne à grande Vitesse


Invité silvio_de_nice

Messages recommandés

Invité silvio_de_nice

Salut les cheminots

Je viens faire la publicité de mes vidéos de temps en temps, ça fait un bail là que j'ai rien annoncé. Hé bien c'est pour ce soir !

Bon en voici 3 ...

1- je commence par les essais de l'AMP 800 sur le réseau ferré des Chemins de fer de Provence trainprovence.com . Ils ont commencés il y a quelques temps déjà entre Thorame, Annot et Puget Théniers. L'autre jour, sous la pluie, j'ai filmé le train à différents endroits lors de ses essais en ligne. C'est pittoresque cette ligne entre Nice et Digne.

AMP 800 - Dailymotion

2- la 2e on revient à ses classiques, enfin les miens, et pour certains les votres ! :happy: ! Il s'agit des TGV sur la ligne à grande vitesse Méditerranée.

TELEOBJECTIF - Dailymotion

3- LA 3e ! LA MEILLEURE, et encore faut voir la 4e qui va pas tarder à arriver ! Les TGV Atlantique ... les derniers à résister à l'assaut de ma caméra ! Hé bien profitant de mon passage à Paris, pour la finale de Coupe de France !, j'y suis allé ! Ca donne une cascade de TGV A, voici la vidéo

CASCADE TGV A - Dailymotion

Bon film(s)

Silvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les cheminots

[...]

3- LA 3e ! LA MEILLEURE, et encore faut voir la 4e qui va pas tarder à arriver ! Les TGV Atlantique ... les derniers à résister à l'assaut de ma caméra ! Hé bien profitant de mon passage à Paris, pour la finale de Coupe de France !, j'y suis allé ! Ca donne une cascade de TGV A, voici la vidéo

[...]

Je crois reconnaitre certains lieux où tu as filmé le TGV A :

- une troisième voie sans caténaire,

- une éolienne en fond de paysage...

La Beauce, et plus exactement quelque part entre Bonneval et Auneau : c'est en effet entre ces 2 villes que la vieille ligne en voie unique Tours-Paris Austerlitz longe la LGV.

Et dans le secteur la N154 (secteur Voves-Auneau), il y a une concentration de parcs éoliens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.