Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Le 19/12/2018 à 12:01, aldo500 a dit :

 

Et accessoirement plein de fromage dans le frigo

Je vais faire les courses a la meme crèmerie de la photo ce samedi !!

Je descend avec le 1er Eurostar de nuit de la saison pour BSM vendredi soir (en espérant arriver au bout !! )

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines plus tard...
Le 06/12/2018 à 03:15, capelanbrest a dit :

Tout le monde sait que l'habit ne fait pas le moine....

Quant aux intérieurs si c 'est pour du Paris Lille soit 1h de transport, faut il se lancer dans de grands frais....?

:Smiley_27:

 

Le 06/12/2018 à 07:33, DIDIERD a dit :

Pourquoi les Chti n’auraient pas droit au même  confort que les autres voyageurs ??

 

Pour rebondir là dessus voici un avis que j'ai posté en interne…

Les Duplex 2xx ancien aménagement de l'axe Paris<>Lille ont été habillées TGV INOUI, c'est une bonne chose mais je trouve (avis totalement personnel) que le confort à bord de ces rames très usées et non rénovées n'est pas suffisant pour le label TGV INOUI (on a quand même de la com pour des rames agréables confortables et rénovées!) comparé aux autre rames puisque ce dernier devait surtout labelliser une belle montée en confort. 

Voici quelques photos, ici de la rame 213 qui assurait le TGV 7533 (en UM avec la 216 (7535) non habillée en TGV INOUI à cette date) le 29 décembre 2018.  Notez le bloc de lumière qui ne tient pas, les films abimés et ce malgré la pose des stickers TGV INOUI dedans… Les sièges étaient aussi très usés et j'ai même entendu des gens se plaindre d'un "vieux train" c'est dommage pour l'effet waouh qu'est censé apporter ce label… (personnellement j'aimerais aussi voir une mise à jour de la signalétique Classe/Voiture/Siège des rames 2xx/5xx/7xx avec la police Achemine (celle de la signalétique en gare) comme sur les rames Océane).

IMG_6327.thumb.jpg.27f221669e33d82cca95408bea43c19d.jpgIMG_6326.thumb.jpg.637c63412c57296509d7ceed16cd25f3.jpg

 

IMG_6325.thumb.jpg.2ed8f93ddbec696c25be0a4d1db4d77b.jpg

NB : On peut faire la même remarque pour les rames 5xx labelisées elles aussi TGV INOUI sur l'axe est nonmais pendant ce temps on a des belles 2N2 801..825 qui ne le sont pas, bonjour le label de confort :Smiley_32:

  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tJulianB a dit :

... n'est pas suffisant pour le label TGV INOUI

tu n'es pas au courant que ce label  est fait pour les Ni.Go ?    Pondu par des champions d'HEC, parce qu'il faut vraiment sortir de l'école de macrons diplômés pour arriver à effacer la "marque" TGV connue dans le monde entier !!

Modifié par Bibloc
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tJulianB a dit :

 

NB : On peut faire la même remarque pour les rames 5xx labelisées elles aussi TGV INOUI sur l'axe est nonmais pendant ce temps on a des belles 2N2 801..825 qui ne le sont pas, bonjour le label de confort :Smiley_32:

En effet : par exemple pour le Sud-Est, sur l'axe Rhin-Rhône radial (Paris - Dijon - Mulhouse / Besançon) ne circulent presque que des rames très récentes (beaucoup de 800 dont des 3UH, et de 4700), alors qu'il n'est pas encore labellisé Inoui. A contrario, on retrouve beaucoup de Duplex avec les vieux intérieurs Tallon (200 et Réseau-Duplex 600) sur les lignes labellisées Inoui vers Marseille et la côte d'Azur...

Concernant les rames Réseau qui circulent sous la bannière Inoui dans l'Est, elles étaient passées en "opération de confort" ces dernières années, avec reprise des intérieurs Lacroix. Certes, cela reste du Lacroix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arnaud68800 a dit :

En effet : par exemple pour le Sud-Est, sur l'axe Rhin-Rhône radial (Paris - Dijon - Mulhouse / Besançon) ne circulent presque que des rames très récentes (beaucoup de 800 dont des 3UH, et de 4700), alors qu'il n'est pas encore labellisé Inoui. A contrario, on retrouve beaucoup de Duplex avec les vieux intérieurs Tallon (200 et Réseau-Duplex 600) sur les lignes labellisées Inoui vers Marseille et la côte d'Azur...

Concernant les rames Réseau qui circulent sous la bannière Inoui dans l'Est, elles étaient passées en "opération de confort" ces dernières années, avec reprise des intérieurs Lacroix. Certes, cela reste du Lacroix...

L'intérieur PSE renov 3 + les aménagements TGV INOUI des rames réseaux qu'elles ont déjà (WIFI et prises secondes) aurait été parfait… 

Par contre l'axe Paris Marseille/Nice n'est pas encore commercialisé TGV INOUI alors que ce sera le cas de Paris Lille au courant de cette semaine (donc avec ces rames 2xx intérieur Tallon)…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Arnaud68800 a dit :

En effet : par exemple pour le Sud-Est, sur l'axe Rhin-Rhône radial (Paris - Dijon - Mulhouse / Besançon) ne circulent presque que des rames très récentes (beaucoup de 800 dont des 3UH, et de 4700), alors qu'il n'est pas encore labellisé Inoui. A contrario, on retrouve beaucoup de Duplex avec les vieux intérieurs Tallon (200 et Réseau-Duplex 600) sur les lignes labellisées Inoui vers Marseille et la côte d'Azur...

 Concernant les rames Réseau qui circulent sous la bannière Inoui dans l'Est, elles étaient passées en "opération de confort" ces dernières années, avec reprise des intérieurs Lacroix. Certes, cela reste du Lacroix...

L'important, c'est le OuiFi, non ? :Smiley_33:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, DIDIERD a dit :

La 4724 a BSM ce samedi , ça lui change de l'Allemagne ou de la Suisse !

DSCN9066.thumb.JPG.5fea3797406bb5c46a4ff005403dedf9.JPG

Elle y est montée par le 6455 de vendredi soir.

C'était la première fois que je prenais ce "TGV de nuit", l'ambiance a bord est assez curieuse, un TGV qui se traîne sur la voie classique, lumières éteintes, bar fermé avec peu de monde a bord !!!

IMG_20190105_013523.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, BB15059 a dit :

Elle y est montée par le 6455 de vendredi soir.

C'était la première fois que je prenais ce "TGV de nuit", l'ambiance a bord est assez curieuse, un TGV qui se traîne sur la voie classique, lumières éteintes, bar fermé avec peu de monde a bord !!!

IMG_20190105_013523.jpg

Elle circulait donc juste derriére moi je suis arrivé a 6h16 a BSM !

Moi c'était LGV jusqu'a Pasilly puis ligne classique par Dijon et St Amour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux ? 

Eh beh, je veux pas faire mon vieux passéiste, mais ça semblait quand même mieux de faire ce trajet en couchettes... J'imagine que de faire ça en TGV coûte moins, car pas de manœuvre de remise en tête à faire. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Sérieux ? 

Eh beh, je veux pas faire mon vieux passéiste, mais ça semblait quand même mieux de faire ce trajet en couchettes... J'imagine que de faire ça en TGV coûte moins, car pas de manœuvre de remise en tête à faire. 

Ca c'était avant !!!!

Et surtout une réutilisation de la rame en mode "TGV de jour" !

Sur la relation Eurostar Londres - BSM c'est le cas depuis bien longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, DIDIERD a dit :

Ca c'était avant !!!!

Et surtout une réutilisation de la rame en mode "TGV de jour" !

Sur la relation Eurostar Londres - BSM c'est le cas depuis bien longtemps

Ah oui, tu n'as pas une rame qui dort toute la journée à BSM, et qui donc ne rapporte rien, je vois. 

Merci :)

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, Trains Champagne-Ardenne a dit :

Le 6455 là, il fait bien un peu de LGV quand même, non ? 

On le faisait à PCS avant de bout en bout.

PLY 23h,CR à 4h45 via Lyon Part Dieu et tout par classique et le PLM.

Un autre CRL de PCS le montait de CR à BSM et faisait le 6420 pour PLY.

Idem pour le 6456 qu’on relevait à CR vers 1h15 et trajet vers PLY par Lyon Part Dieu et ensuite le PLY. 7h à PLY.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, TintinGV a dit :

On le faisait à PCS avant de bout en bout.

PLY 23h,CR à 4h45 via Lyon Part Dieu et tout par classique et le PLM.

Un autre CRL de PCS le montait de CR à BSM et faisait le 6420 pour PLY.

Idem pour le 6456 qu’on relevait à CR vers 1h15 et trajet vers PLY par Lyon Part Dieu et ensuite le PLY. 7h à PLY.

Le 6455 est maintenant  traçé par Dijon - St Amour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question technique, les 3UF sont-elles autorisées à circuler au Luxembourg ?

Ca fait 2-3 fois les derniers jours que j'aperçois une rame de la tranche 811 à 825 qui assure un train Luxembourg - Montpellier / Marseille.

Il me semblait qu'il n'y avait que les 3UA (4701 à 4730) autorisées Luxembourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...