Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Bonsoir à tous, Suite à visite du chantier de la LGV marocaine Kénitra-Tanger ainsi que de l'atelier de maintenance TGV, voici quelques vues des rames Duplex 2N2 à Tanger dans leur atelier. J'ess

J'en connais un qui va avoir le kikitoudur !

Bonjour à tous, petit reportage photo du 2/7/2017. (y'a ce que tu demandes dedans TGV-A). Les TGV 8503 (860) et 8253 (863) sont à Paris Montparnasse (départ à 8h52). Voici la 863 en tê

Images publiées

Il y a 15 heures, connector a dit :

Donc si je comprends bien on a envoyé se faire transformer en Ouigo des remorques dont on venait de changer les sièges ? La logique m'échappe là :Smiley_24:

Il en seraient capables, mais pour l'instant il reste assez de tronçons de remorques 200 non rénovés pour alimenter la chaîne de transformation en Ouigo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, TGV-A a dit :

Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !

Si c'est pour avoir des sièges moins confortables, comme a priori ceux des 2N2 3UFC, ce n'est pas la peine. Les sièges type Duplex sont les meilleurs de tout le parc SNCF, il n'y a pas besoin de les changer. Un rehoussage dans des teintes plus modernes (comme ceux des PSE et des ex-Téoz rénovées, qui sont les mêmes) suffirait.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, TGV-A a dit :

Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !

Oui, bien sur, d'ici lundi prochain elles seront toutes en carmillon et semblables aux Océanes !

Inoüi non ?

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, TGV-A a dit :

Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !

Je croyais que tu savais, n'as tu pas annoncé sur d'autres forums tout un tas d'info sur le devenir de ces rames ? serait ce que ta source est épuiséee ? 

  • J'aime 2
  • J'adore 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, TGV-A a dit :

Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !

Fais-toi engager à la direction du matériel de la SNCF !

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sièges des 2N2 3UFC sont très confortable pour les avoir pris depuis le 2 juillet sur Paris-Bordeaux en première classe. Pour moi, ce qu'il manque dans les 200 et 600, ce sont les prises en seconde. De toute façon, les 200 deviennent petit à petit en carmillon. Elles adopteront bientôt le logo inOui.

Modifié par TGV-A
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, TGV-A a dit :

Pour moi, ce qu'il manque dans les 200 et 600, ce sont les prises en seconde

Avec un bon bouquin papier, pas besoin de prises. 2 heures sans électricité, ce n'est pas la fin du monde.

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, TER200 a dit :

Arnaud parlait probablement de la seconde.

Tout à fait.

Je n'ai encore jamais voyagé en 2N2 3UFC, mais d'après les avis que j'ai pu trouver, les sièges seraient moins confortables que ceux des autres 2N en 2nde, et il y aurait moins d'espace entre chaque rangée (= places aveugles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/08/2017 à 21:15, TGV-A a dit :

Quelqu'un sait si des Duplex 200 à partir de la 241 jusqu'à la suite passerait en livrée carmillon dans l’immédiat. Il serait bien que les 200 changent de design de siège ainsi que l'intérieur car cela est vieux. Faut un peu de modernité !

Sors ton porte monnaie, et finance le truc.... le "Yaka Fokon", ça va Bien un moment.....

de mon côté, sur les 200 et les 600, j'aimerais bien une bonne insonorisation des cabines de conduite.... chacun ses petits soucis, hein?

  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, ADC01 a dit :

Avec un bon bouquin papier, pas besoin de prises. 2 heures sans électricité, ce n'est pas la fin du monde.

ou un appareil qui permet d'avoir plus de deux heures d'autonomie... :D

 

Modifié par Stadiste
correction orthographe
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

Avec un bon bouquin papier, pas besoin de prises. 2 heures sans électricité, ce n'est pas la fin du monde.

Et les beaux paysages traversés?  Ca me surprend toujours de voir que la majorité des gens ne jettent meme pas un coup d'oeil. 

Dimanche, la jeune fille à côté de moi a regardé des séries profondément débiles pendant 6 heures

  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ADC01 a dit :

Avec un bon bouquin papier, pas besoin de prises. 2 heures sans électricité, ce n'est pas la fin du monde.

Avec une liseuse, tu emmènes toute une bibliothèque et tu as 8 heures d'autonomie sans prises !

Mais c'est vrai que, comme Aldo, je préfère regarder le paysage !

Modifié par Mak
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Mak a dit :

Avec une liseuse, tu emmènes toute une bibliothèque et tu as 8 heures d'autonomie sans prises !

 

C'est vrai pour la liseuse mais je préfère tenir un livre dans les mains, c'est un plaisir qu'on ne retrouve pas avec une liseuse.

 

il y a 14 minutes, Mak a dit :

Mais c'est vrai que, comme Aldo, je préfère regarder le paysage !

Oui aussi mais j'en ai tellement vu de paysage que j'en suis blasé

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, TGV-A a dit :

les sièges des 2N2 3UFC sont très confortable pour les avoir pris depuis le 2 juillet sur Paris-Bordeaux en première classe. Pour moi, ce qu'il manque dans les 200 et 600, ce sont les prises en seconde. De toute façon, les 200 deviennent petit à petit en carmillon. Elles adopteront bientôt le logo inOui.

De toute façon, les clients en ont que faire de la livrée Carmillon ou Atlantique, ou du logo InOui ou SNCF...

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça changé car la livrée Atlantique est depuis 1990. Ça commence à être dépassé leur truc. Moi, je demande de la modernité jeune et pas vieille. Il y a une chose que j'aime pas chez la SNCF, on commande des 2N2 3UFC pour Paris-Bordeaux-Toulouse-Hendaye mais pas pour Paris-Rennes-Brest et Quimper ainsi que Paris-Nantes. Si on commande un matériel pour l'Atlantique, on en commande suffisamment pour que tout le monde est le même confort. Résultat, la Bretagne et les Pays de la Loire n'en auront jamais. Je trouve limite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, TGV-A a dit :

Ça changé car la livrée Atlantique est depuis 1990. Ça commence à être dépassé leur truc. Moi, je demande de la modernité jeune et pas vieille. Il y a une chose que j'aime pas chez la SNCF, on commande des 2N2 3UFC pour Paris-Bordeaux-Toulouse-Hendaye mais pas pour Paris-Rennes-Brest et Quimper ainsi que Paris-Nantes. Si on commande un matériel pour l'Atlantique, on en commande suffisamment pour que tout le monde est le même confort. Résultat, la Bretagne et les Pays de la Loire n'en auront jamais. Je trouve limite

...et d'autres préfèrent de l'ancienneté âgée et pas récente. Chacun ses goûts. Et ses pléonasmes.
Pour ce qui est d'acheter des "2N2 3UFC" pour la Bretagne et les Pays de la Loire il te suffit de trouver le financement correspondant. Cela ferait plaisir au PDG d'Alstom.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, TGV-A a dit :

Ça changé car la livrée Atlantique est depuis 1990. Ça commence à être dépassé leur truc. Moi, je demande de la modernité jeune et pas vieille. Il y a une chose que j'aime pas chez la SNCF, on commande des 2N2 3UFC pour Paris-Bordeaux-Toulouse-Hendaye mais pas pour Paris-Rennes-Brest et Quimper ainsi que Paris-Nantes. Si on commande un matériel pour l'Atlantique, on en commande suffisamment pour que tout le monde est le même confort. Résultat, la Bretagne et les Pays de la Loire n'en auront jamais. Je trouve limite

T'es un rigolo toi !

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Foudetrains a dit :

De toute façon, les clients en ont que faire de la livrée Carmillon ou Atlantique, ou du logo InOui ou SNCF...

Tout à fait !

Le client veut des trains pas chers, confortables, rapides, l'acheminant d'un point A à un point B, et respectant l'horaire au départ et surtout à l'arrivée.

Que le train soit rouge, vert, jaune, blanc ou Carmillon, ... le client il s'en fout !

:Smiley_20:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...