Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Wagon de déménagement


micky

Messages recommandés

Bonjour à tous, suite à une mutation de grande distance, j'ai téléphoné à l'agence famille pour demander s'il était possible d'avoir un wagon pour déménager, ils m'ont répondu que oui, la prise en charge est faite avec la 630, mais que c'est à moi de trouver la gare la plus proche pour cela! Mes questions sont les suivantes: - Comment trouver la gare Fret proche de chez soi? - Qu'elle est la garantie du service? - Délai du transport? D'avance merci et bonne journée, amicalement Mickaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur !!!!

Déjà, il te faudra ramener tes meubles jusqu'au wagon, le charger, caler les meubles, et prier pour que tout tienne en place pendant le transport.

Ton déménagement est pris en charge ? Fait plutôt appel à un déménageur pro. Tes meubles sont chargés à ton ancienne adresse et livrés à ta nouvelle adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur !!!!

Déjà, il te faudra ramener tes meubles jusqu'au wagon, le charger, caler les meubles, et prier pour que tout tienne en place pendant le transport.

Ton déménagement est pris en charge ? Fait plutôt appel à un déménageur pro. Tes meubles sont chargés à ton ancienne adresse et livrés à ta nouvelle adresse.

Oui, mais le collégue soutient FRET SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le collégue soutient FRET SNCF.

Ah ? Toutes mes confuses alors :Smiley_15: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Toutes mes confuses alors lotrelamdrmdr

C'est effectivement la merdas:

- Je suis du Hazebrouck, il faut que j'amène à Somain soit 100 km, puis que je retire le Wagon à Miramas pour Callas soit 200 km,

- Il faut compter 4 manipulations et ses dégâts, c'est pas le top,

- Mon déménagement n'est pas pris en charge, car c'est pour convenance personnelle!

Enfin voilà, je pense qu'il serait grand temps que la SNCF rouvre ses gares, même temporairement.

On va dire que ça m'a permis de comprendre l'impact de la fermeture d'un service pour un client! On est pas prêt de remettre le fret sur les rails...

Merci pour les infos tout de même :blink:

Modifié par micky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

C'est effectivement la merdas:

- Je suis du Hazebrouck, il faut que j'amène à Somain soit 100 km, puis que je retire le Wagon à Miramas pour Callas soit 200 km,

- Il faut compter 4 manipulations et ses dégâts, c'est pas le top,

- Mon déménagement n'est pas pris en charge, car c'est pour convenance personnelle!

Enfin voilà, je pense qu'il serait grand temps que la SNCF rouvre ses gares, même temporairement.

On va dire que ça m'a permis de comprendre l'impact de la fermeture d'un service pour un client! On est pas prêt de remettre le fret sur les rails...

Merci pour les infos tout de même bigbisous

tu peux dire un grand merci aux dirigeants de Fret SNCF depuis quelques années (Véron, par ex. !) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux dire un grand merci aux dirigeants de Fret SNCF depuis quelques années (Véron, par ex. !)

Sans oublier notre "grand ami Luc NADAL" et son retentissant blog!!!

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait il y a un peu plus de 20 ans

à l'époque, seuls les wagons G4/G8 étaient gratos

un container était payant

après c'est vrai qu'il faut tout y charger, tout coincer (bien coincer !!)

prévoir que l'accès de déchargement ne sera pas nécessairement du même côté que celui du chargement

prévoir des serflex numérotés (toutes les gares n'en ont pas) pour vérifier l'intégrité du chargement à l'arrivée

prévoir que le wagon ne sera pas nécessairement ... à quai

prévoir qu'il peut arriver en avance (donc ne pas le laisser sans surveillance la nuit !!)

prévoir qu'il peut aussi être en retard (donc se garder des jours et des mains au cas où).

bon amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

faut appeler une gare ouverte au fret

comme il n'y en a plus bcp, ça devrait être facile à trouver :Smiley_62:

(mais pas dans les pages jaunes, qd même, faut pas attirer le client cartonrouge )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 ans , pour mon déménagement, j'ai pris un container pour déménager de Valenton à Vaulx en Velin.. Celui ci m'a été déposé devant mon ancien domicile par camion (je n'était pas très loin de la gare CNC) et livré à mon nouveau domicile à partir de la gare de Vénissieux. Le prix a été inférieur au plafond de l'indemnité de déménagement versée par mon employeur ( je ne suis pas cheminot).

Ce service existe t il toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

A chaque fois que j'en ai eu besoin, je me suis toujours débrouillé autrement par simplicité...

Je t'avais envoyé un message, mais il a dut être retiré...

Nous avons une offre préférentielle pour louer des camionnettes chez AVIS, mais là aussi j'ai toujours trouvé moins cher que ces offres en louant ailleurs et pour des véhicules en meilleur état... Si tuveux le code privé, mai sil faut de toute façon un carmillon pour l'activer...

Autre solution qui peut avoir son avantage, c'est de louer une remorque de déménagement, mais cela nécessite une voiture avec attelage... Pas de compteur kilométrique, donc lorsqu'on charge, on n'est moins obligé de tout coincer donc on perd moins de temps...Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est vraiment pas fait pour attirer le client. Le transport routier n'est pas la d’avoir de concurrence (ferroviaire).

Il me semble que c'est les déménageurs bretons qui avaient achetés des remorques spéciales pour aller sur route comme sur rail mais comme fret SNCF n'existe quasiment plus ils sont obligés de tout faire par la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.