Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sortie de voie d'un train marchandises près de Miramas


Invité ect-de-clermont

Messages recommandés

Invité ect-de-clermont

Aujourd'hui, peu après 17h30, un train de marchandises est sorti des voies entre Marseille et Miramas. La circulation des trains est interrompues dans les deux sens à la suite de cet accident, qui serait sans gravité. Les répercussions sur le trafic sont notables, d'autant plus que l'accident est survenu en heure de pointe.

Le train grande ligne 15947/6 Brioude 13h04 / Marseille 19h14 devrait enregistrer 2h35 de retard. Notez que ce train emprunte un autre itinéraire.

Le Téoz 4663/2 Bordeaux 14h59 / Marseille 20h42 a été terminus Montpellier. Les voyageurs empruntent une rame TGV afin de terminer leur parcours.

Le Téoz 4665/4 Bordeaux 16h38 / Marseille 22h42 est terminus Montpellier. Les voyageurs empruntent des bus afin de terminer leur parcours.

Le Lunéa 5770 Vintimille 19h10 / Paris Austerlitz 7h46 est terminus Nice. Les voyageurs des gares entre Nice et Paris sont invités à reporter leur voyage. Les autres voyageurs emprunteront demain une autre rame TGV à destination de Paris.

Notez également la suppression des Lunéa :

5771 Paris Austerlitz 22h25 / Vintimille 9h51

4249/8 Luxembourg 19h30 / Dijon 00h40

4295/4 Strasbourg 20h58 / Nice 9h37

4394/5 Nice 20h / Strasbourg 8h53

4349/8 Dijon 4h45 / Luxembourg 9h24

En répercussion, demain: <BR style="mso-special-character: line-break"><BR style="mso-special-character: line-break">

Le Téoz 4752/3 Marseille 6h14 / Bordeaux 11h47 partira exceptionnellement d’Avignon

Le Téoz 4754/5 Marseille 7h14 / Bordeaux 13h27 partira de Montpellier

Source: Infolignes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un train de marchandises est sorti des voies entre Marseille et Miramas.

Il a pris la poudre d'escampette...? :blink:revoltages

Sorti des voies... J'adore cette expression

un bon déraillement en langage ancien ... mais sans gravité comme dit le communiqué... :cool:

Quand on voit les répercussions qui pourrait en douter... helpsoso

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je te rejoins Dom,

deraillement est plus parlant que... sortie de voie.

Peut etre qu'aux yeux du public, deraillement = catastrophe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déraillement d'un Fret chargé si j'ai bien compris de "rouleaux de tôle" ?

Dernier wagon en travers, deux autres dans le ballast (à confirmer), pas de dommage à la caténaire mais le reste un tantinet mal...

Un truc m'échappe : il n'y a aucune autre voie pour les trains de nuit comme le Paris Austerlitz / Nice ???? Ca me semble dingue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Provence

Toujours pas de TER entre Marseille et Miramas ce matin

                                          Publié le mercredi 12 mai 2010

Toujours pas de train entre Marseille et Miramas ce matin mais des bus de substitution. Hier à 17h20, un train de fret chargé de ferrailles venant de Fos et se dirigeant vers Vintimille, a déraillé entre Vitrolles et Pas des Lanciers. Trois wagons sont sortis des rails, sans toutefois se coucher sur le sol. 

L'accident, qui n'a pas fait de victime, a occasionné d'importants dégâts sur les voies. Des travaux ont eu lieu toute la nuit mais le trafic normal n'est pas rétabli ce matin.

Pour tout renseignement consulter le site ter-sncf.com/regions/paca/fr

Un standard téléphonique  0891 70 3000 accessible à partir de 7h ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont deux wagons de toles qui ont déraillés.

Il y a bien sur un autre itineraire pour contourner le déraillement: Miramas Marseille par la cote bleue.

Mais cet itineraire n'est pas electrifié, faut trouver un conducteur autorisé à la ligne, au diesel, puis que l'activité concernée veuille bien preter à VFE....

Pour corser le tout la ligne est à periode de fermeture sur une partie de la section.

Du coup seul l'ancien cevenol arrive à ralier la cité phocéenne.

Modifié par luxemburg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Le Téoz 4663/2 Bordeaux 14h59 / Marseille 20h42 a été terminus Montpellier. Les voyageurs empruntent une rame TGV afin de terminer leur parcours.

(...)

Source: Infolignes.

Je ne comprends pas bien par où est passée cette rame TGV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien par où est passée cette rame TGV !

Par la LGV via Avignon TGV et Aix TGV tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que je suis le seul à pas réussir à lire les photos ?

C'est une vidéo

http://mediterranee.france3.fr/info/provence-alpes/vitrolles13--un-train-deraille-pas-de-victimes-63028219.html?onglet=videos&id-video=mars_1209070_120520101721_F3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

C'est un train de qu'elle entreprise ?

Par contre es ce que quelqu'un sait si ECR avait payer quelque chose pour le carton là où la 7200 avait dérouillée ?

Il semble que sur la vidéo j'ai reconnu une 26000 en tête du train, donc train SNCF beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Le Téoz 4665/4 Bordeaux 16h38 / Marseille 22h42 est terminus Montpellier. Les voyageurs empruntent des bus afin de terminer leur parcours. (...)

Source: Infolignes.

Je remontais le 4992 hier soir, et j'ai été surpris de ne pas le croiser (généralement vers Arles).... mais à ma PS, aucune info du déraillement, pas même à Clésud.... et aussi surpris de ne rien rattraper jusqu'à Valence (notamment un TER 8500+RRR avant Avignon): 30 mn d'avance à l'entrée sur la LGV!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remontais le 4992 hier soir, et j'ai été surpris de ne pas le croiser (généralement vers Arles).... mais à ma PS, aucune info du déraillement, pas même à Clésud.... et aussi surpris de ne rien rattraper jusqu'à Valence (notamment un TER 8500+RRR avant Avignon): 30 mn d'avance à l'entrée sur la LGV!!

Et on t'a laissé rentrer en avance, sans problème? C'est cool, ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment rien dans la presse...

http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/sncf-plusieurs-jours-de-perturbations-pour-les-ter-et-teoz

Silence radio côté Direction...

Merci pour le reportage télé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.