Aller au contenu
Le Web des Cheminots

27156 et 27162 ECR


Invité SNCF 21

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'ai récemment appris qu'AKIEM commençait à louer des 27000 à ECR, mais je ne savais pas qu'une loc de location serait pelliculée ! (d'un autre côté on va pas non plus louer des locs où il y a encore le sigle FRET)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment appris qu'AKIEM commençait à louer des 27000 à ECR, mais je ne savais pas qu'une loc de location serait pelliculée ! (d'un autre côté on va pas non plus louer des locs où il y a encore le sigle FRET)

Pourtant on est plus en Avril...

MERCI AKIEM...

Reste plus qu'à nous les mettre en rouge DB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, en Angleterre, les locos qui arrivent chez l'ex-EWS sont maintenant en "rouge DB" alors qu'en France, on dirait qu'il a été fait le choix d'une nouvelle livrée ECR. Pour ne pas choquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague???

Des machines achetées par la SNCF et qu'on loue à la concurence!!!!!

On est vraiment descendue bien bas.

Comme ça ils vont pouvoir remplacer leur 186 sous 1500V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

mine de rien, elle sont beaucoup moins moches comme ça qu'avec la livrée du fret de la SNCF

ça c'est vrai !!!

Mais franchement, pour faire du fric, nos patrons feraient mieux de se bouger pour trouver des trafics ...

Mais d'un autre coté, c'est tellement plus simple de louer des locs que de se décarcasser ...

Et c'est à nous "cheminots de base" à qui on vient faire des leçons de morales sur la concurrence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague???

Des machines achetées par la SNCF et qu'on loue à la concurence!!!!!

On est vraiment descendue bien bas.

Comme ça ils vont pouvoir remplacer leur 186 sous 1500V.

Pourquoi remplacer les 186 sous 1,5KV ? Elles fonctionnent plutôt bien malgrés quelques soucis de pantos à leurs début, je n'entends plus parler de DDS en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi remplacer les 186 sous 1,5KV ? Elles fonctionnent plutôt bien malgrés quelques soucis de pantos à leurs début, je n'entends plus parler de DDS en tout cas.

Les 27000 sont des machines concues pour circuler sur le réseau Français et construitent par une boîte Française.

Les 186 sont des machines concues pour le réseau Allemand et construitent par une boîte Allemande et adaptées pour les réseaux Européen, dont la France.

Voila, voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 27000 sont des machines concues pour circuler sur le réseau Français et construitent par une boîte Française.

Les 186 sont des machines concues pour le réseau Allemand et construitent par une boîte Allemande et adaptées pour les réseaux Européen, dont la France.

Voila, voila.

Donne moi la référence des machines françaises quadri-courant interopérable France/Allemagne/Belgique/Suisse.

Je n'en revient pas, depuis 5 ans ont nous pointe du doigt car on roule diesel sous caténaire maintenant qu'on roule avec une des meilleure becane électrique du moment ça va toujours pas car c'est pas Made in France!

Et puis c'est bien connu alstom n'exporte pas... J'ai le droit de faire de la concurrence mais surtout pas les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi la référence des machines françaises quadri-courant interopérable France/Allemagne/Belgique/Suisse.

Je n'en revient pas, depuis 5 ans ont nous pointe du doigt car on roule diesel sous caténaire maintenant qu'on roule avec une des meilleure becane électrique du moment ça va toujours pas car c'est pas Made in France!

Et puis c'est bien connu alstom n'exporte pas... J'ai le droit de faire de la concurrence mais surtout pas les autres...

Tien un gars d'ECR.

Je dit juste que vos 186 ont eu des problémes de pantos sous 1500V.

Les concepteurs Allemands ne les avaient pas conçues(les pantos) pour le continu Français.

Il aurait peut-être fallu y penser avant, avant de s'appercevoir que les bandes d'usure en carbone, c'est de la m....e sous 1500V.

Et demander le secours parceque le panto n'est pas solide sous cette tension, c'est vraiment nul!!!!!

Machines interopérables???

Avec vos 186 vous faites Belgique<==>Sud de la France, soit 3 tensions(1500/3000/25000V)(pour l'instant je croie)

Les 36000 sont aptent Belgique, France,Italie.

Les 37000=Suisse, France, Allemagne.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils louent des machines , ouha qu'elles scandalent !!!!!

C'est vrai que toutes ces locs qui dorment sont tellement mieux et rapportent tellement plus dans les dépôts à ne rien faire ...

Dans une boite privé ça serait une des seuls solutions pour ne pas que les mecs se fasse virer et se retrouve au chomage avec les chiffres actuelle de Fret ...

Privè public c'est vraiment un autre monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien un gars d'ECR.

Je dit juste que vos 186 ont eu des problémes de pantos sous 1500V.

Les concepteurs Allemands ne les avaient pas conçues(les pantos) pour le continu Français.

Il aurait peut-être fallu y penser avant, avant de s'appercevoir que les bandes d'usure en carbone, c'est de la m....e sous 1500V.

Et demander le secours parceque le panto n'est pas solide sous cette tension, c'est vraiment nul!!!!!

C'est clair que sur ce point un choix malheureux à été fait, tout comme le fait de ne pouvoir lever aucun autre panto en secours en cas d'avarie. Les bandes d'usure en cuivre arrivent ... moi je met ça sur le compte de soucis de jeunesse, qu'elle machine peut prétendre n'avoir eu aucun soucis de fiabilité lors de sa mise en circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi remplacer les 186 sous 1,5KV ? Elles fonctionnent plutôt bien malgrés quelques soucis de pantos à leurs début, je n'entends plus parler de DDS en tout cas.

Salut,

Les primas ne sont pas là pour remplacer les traxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur ce point un choix malheureux à été fait, tout comme le fait de ne pouvoir lever aucun autre panto en secours en cas d'avarie. Les bandes d'usure en cuivre arrivent ... moi je met ça sur le compte de soucis de jeunesse, qu'elle machine peut prétendre n'avoir eu aucun soucis de fiabilité lors de sa mise en circulation?

Ben j'crois que c'est simplement parce que les autres panto ne sont pas "adaptable" sur un autre réseau que celui prévu , peut-être à cause de leur compo ..

Et pour le panto 1500V je c'rois que c'est exactement le même probléme qu'il y a eu sur les 27 000 au début non ?

Et pour zoom , qui vante le mérites des locs française , ben qu'il demande au conducteur d'europorte et les 1er de la sncf qui ont roulé ces 27000 ce qu'ils ont pensai à l'époque ....

Comme dis Marcel qu'elle machine peut prétendre n'avoir eu aucun soucis de fiabilité lors de sa mise en circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Ils louent des machines , ouha qu'elles scandalent !!!!!

C'est vrai que toutes ces locs qui dorment sont tellement mieux et rapportent tellement plus dans les dépôts à ne rien faire ...

Dans une boite privé ça serait une des seuls solutions pour ne pas que les mecs se fasse virer et se retrouve au chomage avec les chiffres actuelle de Fret ...

Privè public c'est vraiment un autre monde ...

C'est vrai que c'est aussi bien de les voir tourner plutôt que de pourrir dans un triage.

Mais ce qui nous fait chier en tant qu'agent SNCF, c'est que pour faire du fric, au lieu de chercher à tirer des trains, notre direction préfère louer les locs. C'est sûrement tellement plus simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les primas ne sont pas là pour remplacer les traxx.

Je sait bien elle ne sont pas la pour remplacer les traxx, je faisait réponse à zoom dans ce message. Néanmoins je ne sait pas pourquoi elle vont bosser pour nous ces machines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils louent des machines , ouha qu'elles scandalent !!!!!

C'est vrai que toutes ces locs qui dorment sont tellement mieux et rapportent tellement plus dans les dépôts à ne rien faire ...

Dans une boite privé ça serait une des seuls solutions pour ne pas que les mecs se fasse virer et se retrouve au chomage avec les chiffres actuelle de Fret ...

Privè public c'est vraiment un autre monde ...

Ce que je veut dire et redit c'est que la SNCF a achetée des locs avec ses finances et que maintenant on les met dans une boîte(filiale)de location pour les louer à des entreprises du privé.

Alors que l'on pourai s'en servir pour renouveller le parc veillissant(adaptation pour en faire des 27300 pour la banlieue entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peu probable que ces bécanes aient été acheté par la SNCF pour être attribuée à AKIEM et être louées aux concurrents, mais plutôt avec l'espoir de voir le trafic Fret repartir.

Le trafic FRET est morne, pour la SNCF comme pour ses concurrents. Et on dispose de ces machines sans savoir quoi en faire: autant ne pas les laisser pourrir, et gagner un peu d'argent dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire et redit c'est que la SNCF a achetée des locs avec ses finances et que maintenant on les met dans une boîte(filiale)de location pour les louer à des entreprises du privé.

Alors que l'on pourai s'en servir pour renouveller le parc veillissant(adaptation pour en faire des 27300 pour la banlieue entre autre).

Je comprends bien ton point de vue , mais moi quand je passe devant des dépots et que je vois des dizaines et dizaines de loc qui dorment la des semaines entiéres , j'trouve pas que les louer pour les rentabiliser un minimum soit une idée complétement mauvaises ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

[mode coup de gueule on]

Ces machines sont surement prête pour tirer des trains Novatrans au prochain changement de service. L'autorité de la concurrence oblige Novatrans (filiale SNCF) à mettre en place un appel d'offre car elle ne veut pas que Novatrans confie toute la traction de ces trains à la SNCF. C'est un comble...

Il faut d'abord donner le boulot aux autres avant de se servir.

Quelqu'un sait si la DB fait tirer ses messageries par la SNCF en Allemagne???

[mode coup de gueule off]

Les textes:

http://www.autorited...id_article=1235

http://www.autorited...publication.pdf

Bonne journée

Les 2 EF qui ont remporté les parts de marché perdus par la SNCF (25% de la charge Novatrans) sont ECR et VFLI, chacun pour moitié de ce qui est parti. Sur Villeneuve, çà représente 30 JS hebdomadaires à compter du service d'hiver. Chalons sur Saone est aussi pas mal impacté par ce transfert de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton point de vue , mais moi quand je passe devant des dépots et que je vois des dizaines et dizaines de loc qui dorment la des semaines entiéres , j'trouve pas que les louer pour les rentabiliser un minimum soit une idée complétement mauvaises ...

Financièrement, çà tient la route. Comme tu le dis, çà n'est pas complètement mauvais. On ne va pas dire non plus que c'est bien, faut pas délirer....

Le coté abérrant, c'est que ECR gagne un marché au dépens de la SNCF, mais n'a pas les moyens de traction nécessaire à honorer le contrat, et c'est la SNCF qui fournit les locs dont ECR va avoir besoin pour faire un train que la SNCF a perdu......

La solution économique la plus rentable, c'est de laisser ECR ne pas pouvoir honorer son contrat et là, deux options:

- négocier ou faire pression sur le client pour qu'il dénonce le contrat (solution idéale, mais du domaine du rêve)

- sous traiter le trafic pour ECR mais avec les moyens SNCF en facturant au prix fort la prestation à ECR. (çà se pratique dans le sud-ouest.... mais avec VFLI en prestataire SNCF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Que dire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Pfffff....

Dégouté que nous ne puissions pas les utiliser nous meme ces engins...

Mais Akiem a été créee pour ca,

il faut bien rentabiliser ces engins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une suggestion: est-ce que la SNCF (via sa filiale Akiem) ne gagne pas plus d'argent en louant ses 27000 plutôt qu'en les utilisant elle-même, surtout si l'on compte les frais fixes (maintenance, etc) ? On est bien au XXI ième siècle: la finance rapporte plus que la production!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Financièrement, çà tient la route. Comme tu le dis, çà n'est pas complètement mauvais. On ne va pas dire non plus que c'est bien, faut pas délirer....

Le coté abérrant, c'est que ECR gagne un marché au dépens de la SNCF, mais n'a pas les moyens de traction nécessaire à honorer le contrat, et c'est la SNCF qui fournit les locs dont ECR va avoir besoin pour faire un train que la SNCF a perdu......

La solution économique la plus rentable, c'est de laisser ECR ne pas pouvoir honorer son contrat et là, deux options:

- négocier ou faire pression sur le client pour qu'il dénonce le contrat (solution idéale, mais du domaine du rêve)

- sous traiter le trafic pour ECR mais avec les moyens SNCF en facturant au prix fort la prestation à ECR. (çà se pratique dans le sud-ouest.... mais avec VFLI en prestataire SNCF)

sauf pour les contrat que fait ecr parce que la sncf a arreter d'elle même la prestation , après c'est vrai que ça parai plus logique que plutot de louer des locs faire le train elle meme apres comme dis Doublet malheureusement ça rapporte peut etre plus de juste louer une loc que de faire le train

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.