Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train de fret SNCF a Haubourdin ...


Messages recommandés

http://www.youtube.c...h?v=k3jaLrceAds

J'aime bien le gars de la SNCF qui s'exprime!!! On dirait un fan de Sarko.

chui passé à Haubourdin cet aprèm sur le passage à niveau ou la ceinture décrit une courbe juste avant de rejoindre la ligne venant de béthune et l'état des voies n'est franchement pas flamboyant :Smiley_39:. Après au niveau du déraillement je sais pas .

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui passé à Haubourdin cet aprèm sur le passage à niveau ou la ceinture décrit une courbe juste avant de rejoindre la ligne venant de béthune et l'état des voies n'est franchement pas flamboyantcartonrouge. Après au niveau du déraillement je sais pas .

Bah, l'endroit du déraillement était tout neuf...

Sinon, environ huit jours de taf'.

Gros déraillement compliqué par la nécessité de vider les wagons.

Problème de boîte chaude.

Je fais partie des enquêteurs, ça va se finir au juridique, c't'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, l'endroit du déraillement était tout neuf...

Sinon, environ huit jours de taf'.

Gros déraillement compliqué par la nécessité de vider les wagons.

Problème de boîte chaude.

Je fais partie des enquêteurs, ça va se finir au juridique, c't'affaire.

Bonjour, je vois que les TER passent par Santes jusqu'à la fin des travaux, par où passent-ils ?

Je pense qu'ils doivent faire un détour par la gare de triage de Lille la délivrance, car je ne vois pas d'autre trajet entre Santes et Lille Flandres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vois que les TER passent par Santes jusqu'à la fin des travaux, par où passent-ils ?

Je pense qu'ils doivent faire un détour par la gare de triage de Lille la délivrance, car je ne vois pas d'autre trajet entre Santes et Lille Flandres.

En principe, c'est çà.... Passage via LDV et la Madeleine pour revenir sur Lille Flandres.... avec 15 à 20 mn de plus par trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, c'est çà.... Passage via LDV et la Madeleine pour revenir sur Lille Flandres.... avec 15 à 20 mn de plus par trajet.

18 min avec les travaux par LDV et 17min par la voie normale avec plusieurs arrêts en plus. 

Ca n'a pas l'air de trop rallonger le temps de parcours, en tout cas si j'ai un peu de temps ce long WE je ferai bien l'aller-retour Lille-Santes pour découvrir LDV en train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne découvriras pas grand'chose, le triage est à 50m des VP, tu verras juste une partie du chantier relais.

Bon sinon, il ont supprimer tous les arrêts entre Don-Sainghin et Lille, remplacés par des bus (c'te bordel place des Buisses), ce qui fait que pour les trains qui s'arrêtaient après Don, le retard est minimisé.

C'est plus pour les directs que ça pêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est pas le bon moment pour la sncf... Entre tout ces déraillements....

Tout cela c'est la faute à la libéralisation du système ferroviaire Français mon bon monsieur. Et ces compagnies privées qui ne respectent pas les règles de sécurités !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela c'est la faute à la libéralisation du système ferroviaire Français mon bon monsieur. Et ces compagnies privées qui ne respectent pas les règles de sécurités !!

euh jveux rien dire :ou est ce que t'a entendu que c'était un privé qui avait déraillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Tout cela c'est la faute à la libéralisation du système ferroviaire Français mon bon monsieur. Et ces compagnies privées qui ne respectent pas les règles de sécurités !!

t'as quelles preuves pour sortir des conneries pareilles ? Haaa j'oubliais, le cheminot SNCF est parfait à 200 % ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est urgent d'inventer une balise <ironie>, je crois...

controleursncf

tu crois que ça éviterait d'avoir l'air con comme une balise ?????

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie peut-être, mais sans libéralisation ni concurrence, on aurait peut-être plus d'agents du matériel...

Et donc des vérifs sur les wagons plus fiables, wagons particuliers ou non.

exact ! j'ai avancé la même idée à propos des nouvelles immats, en cas de soucis, il valait mieux en référer au réseau responsable qu'à un propriétaire qui ne l'est pas forcément, finance oblige ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ironie peut-être, mais sans libéralisation ni concurrence, on aurait peut-être plus d'agents du matériel...

Et donc des vérifs sur les wagons plus fiables, wagons particuliers ou non.

J'ai ce souvenir étant enfant, de l'agent cognant sur les roues aux arrêts principaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.