Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vente d'objets Sncf sur ebay


TGV 8618

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'apercevoir un carré (ou clé de berne) en vente sur ebay, est-il possible de signaler l'objet autrement que sur le site de EBAY ? merci d'avance

PS : si le sujet n'est pas à sa place, merci aux modérateurs de la changer, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les annonces , ça fait peur ... mais je pense que le gars est de la RATP à la conduite sur la A ou la B et qui part en retraite ! Mais il vend de tout : Clé à BL, Triangle, Clé de berne ! C'est limite si il vend pas une dény !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux en effet est de le signaler à Ebay.

Sinon il y a toujours la possibilité de le signaler à la Suge : ils doivent être en contact avec leurs homologues de la Ratp...

En même temps, pourquoi la SNCF ne récupère-t-elle pas ces objets au moment du départ en retraite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi la SNCF ne récupère-t-elle pas ces objets au moment du départ en retraite?

Même si c'était prévu, faudrait déjà mettre en place un suivi des distributions, à l'image de ce qui avait commencé à se faire pour les clés Deny (mais qui est vite tombé à l'eau...).

Et même avec ça quel conducteur n'a qu'une seule clé de chaque type ? Quel conducteur n'en a jamais trouvé oublié dans une cabine ?

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pourquoi la SNCF ne récupère-t-elle pas ces objets au moment du départ en retraite?

Si tu savais le nombre d'objets perdus à 6 mois de la retraite qui sont redemandés ! Ahh ces vieux, ça perd la boule ! :blink:

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais le nombre d'objets perdus à 6 mois de la retraite qui sont redemandés ! Ahh ces vieux, ça perd la boule ! :blink:

Oui, je sais bien que ce sont des objets professionnels auxquels on s'attache, les récupérer tous n'est de toute manière pas réaliste.

D'ailleurs j'ai quelques objets qui me viennent de mon père et de mon grand père que je suis bien content d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il nous est donné tout comme le sac et les vetements ! Seuls les documents restes propriétés de la boite !

Pas d'accord ! Ta tenue professionnelle n'est pas destinée à être revendue non plus.... (le sac bon m'en fous en fait mais j'ai vu des tenues complètes - pinces comprises - d'Asct en vente sur Ebay... on imagine bien qu'il y a moyen de se marrer dans le meilleur des cas, de se faire du fric ou des conneries au pire...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord ! Ta tenue professionnelle n'est pas destinée à être revendue non plus.... (le sac bon m'en fous en fait mais j'ai vu des tenues complètes - pinces comprises - d'Asct en vente sur Ebay... on imagine bien qu'il y a moyen de se marrer dans le meilleur des cas, de se faire du fric ou des conneries au pire...).

Je ne suis pas ASCT mais ADC et de pour la tenue : je parle de la parka et autres accessoires qu'on peut avoir : montre, gourde, lunette, classeurs ... les goodies comme on dit !

Et pour Ect-de-clermont voici le lien, apparement le monsieur est aussi pompier :blush: ! Rigolo qui vends des clefs sur Ebay !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas ASCT mais ADC et de pour la tenue : je parle de la parka et autres accessoires qu'on peut avoir : montre, gourde, lunette, classeurs ... les goodies comme on dit !

Et pour Ect-de-clermont voici le lien, apparement le monsieur est aussi pompier revoltages ! Rigolo qui vends des clefs sur Ebay !

il est même parti avec sa XM de fonction lotrela

ça devait etre un directeur bigbisous bigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

il est même parti avec sa XM de fonction lotrela

ça devait etre un directeur helpsosolotrelamdrmdr

Ah bien vu! :blush:

J'ai vu les objets qu'il vend, signalé à Ebay qui me rétorque que le vendeur et l'acheteur sont les seuls responsables puisqu'il n'est pas possible d'évaluer l'impact de l'utilité qu'il peut être fait de ces objets. Mouais, a voir quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Malheureuse, on voit de tout sur ebay. Je mate de temps en temps et je vois des lampes de bord, des drapeaux...

Le pire c'est quand c'est marqué MATÉRIELS REFORME alors que c'est tout neuf et encore en circulation !

Après y'a le vol...les clé de berne sont symbolisé , les clé engins aussi. Reste à en commandé pour les revendre et certains doivent le faire. Tout comme certains appareils dans les cabines (voltmètre, mano...).

La SUGE n'est pas assez imposante en terme d'effectif pour surveiller les dépôts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

une belle lanterne de bord en vente sur ebay (modèle actuel). le vendeur, contacté, répond qu'il en a trouvé une dizaine dans une poubelle, près d'un dépôt parisien qui avait été rasé (je suppose donc La Villette...) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé des ventes de documents ou de matériel SNCF lors de ma dernière JFC. Ca m'a un peu fait marré quand on voit tous les cadres de chez nous qui sont parti à la concurrence avec les référentiels, les ordinateurs etc...

Pour ce qui est de la vente de référentiel, mémento, clés de berne et autres sur ebay. Apparemment, la direction prend ça de plus en plus au sérieux et lutte "très activement" contre ces pratiques maintenant. Il me semble qu'ils auraient des personnes dédiées à traquer les mecs qui vendent ce genre de chose sur la toile...

Modifié par antho.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis plusieurs jours il y a mieux...que le carré.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220616257665&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

A la direction, il ne doivent pas regarder souvent ou alors ils sont incompétents....

J'ai déjà vu des lanternes de bord, finir les ventes.

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis plusieurs jours il y a mieux...que le carré.

http://cgi.ebay.fr/w...=STRK:MEBIDX:IT

A la direction, il ne doivent pas regarder souvent ou alors ils sont incompétents....

J'ai déjà vu des lanternes de bord, finir les ventes.

..

ah ouais :blink: déjà 6 enchères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Ah ouais quand même! cartonrouge

Tonnerre, comme dirait l'autre controleursncfcartonrouge.

Mais sans vouloir faire l'avocat du diable, c'est le vendeur qui peut être tenu responsable, mais surtout, toute personne surprise avec cet objet si celle ci n'a pas d'appartenance à la SNCF. Je dis bien surprise avec l'objet. Prise en flagrant délit

La solution en l'état actuel des choses: un cheminot fait une enchère pour prendre possession de ladite clef. C'est fait pour moi. Comme ça, il y'a des chances qu'elle ne tombera pas dans de mauvaises mains okok

Modifié par ect-de-clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Depuis plusieurs jours il y a mieux...que le carré.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220616257665&ssPageName=STRK:MEBIDX:IT

A la direction, il ne doivent pas regarder souvent ou alors ils sont incompétents....

J'ai déjà vu des lanternes de bord, finir les ventes.

..

Salut, j'ai signalé l'objet à Ebay, on verra bien si ils le retirent.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Salut, j'ai signalé l'objet à Ebay, on verra bien si ils le retirent.

Nico

Edit: annonce supprimée.

Modifié par ect-de-clermont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.