Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je vis mes dernières heures, bye bye


Thierry80

Messages recommandés

Aujourd'hui, je suis perdu quelques part du côté d'Amiens, je suis ouvert à tous les vents et plus personne ne me trouve utile.

Avec mon frère nommé "Poste 5", nous avons était la fierté des cheminots de Longueau et Amiens, nous étions même un emblème par notre construction atypique depuis 1920.

A 90 ans, nous n'allons pas connaitre notre 100ème anniversaire, l'informatique à révolutionné nos dernières années et recalant notre fonction de poste d'aiguillage aux oubliettes.

Aujourd'hui, on nous jette à la poubelle comme une vieille chaussette, mais je suis encore debout, je voit des photographes qui me prennent certainement pour la dernière fois avec leurs reflex et argentique, espérons qui me loupe pas.

Le week-end du 29 et 30 mai de l'an de grace 2010, je dirai "au revoir" définitivement à tous mes amis cheminots (de la Somme et même en France) et aux non-cheminots, j'ai une grande pensé à tous ses hommes qui auront partagé du temps avec moi "Poste 6" et qui me verront partir à la casse par grignottage, à tous ces trains que j'ai aiguillé, des BB, des CC, les Picassos, les corails, les Caravelles, les RIO, les RRR ou encore les X-ter, les AGC, mais je n'ai pas eu l'occasion d'aiguiller les fameuses "Bi-Bi" snif!.

Bye bye mes amis

Le Poste 6 de Longueau

Modifié par Thierry80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage...

Les bâtisses n'ont pas d'âme, peut être... mais elles participent à perpétuer ceux qui les ont occupées pour leur travail ... c'est un peu de l'humanité qui va partir en gravats ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux me faire pleurer dès ce matin ? (Déja qu'aujourd'hui c'est la mise à la retraite de la navette spatiale Atlantis... )

Encore un morceau de notre passé et de notre patrimoine, de notre hsitoire qui s'en va...

Heureusement que tu es la pour les photos et les vidéos.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

C'est bien raconté et cela reflète l'état d'esprit de ceux qui ont compris que l'histoire de la SNCF n'est plus que la proie de capitalistes sans âme et conscience...

Pensées aussi aux postes de la région Lyonnaise qui vont fermer le 20 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fait plus le cantonnement sur TGR ?

merde alors, il a de la gueule ce poste, on le voit de loin en plus

Beaucoup de poste à Longueau ont cessé leur activités au mois de novembre 2009. Ces anciens postes sont aujourd'hui rasé (poste 4 et 5), le poste 6 lui le sera le week-end prochain.

Désormais, c'est informatisé et regroupé dans l'ancienne gare de Longueau.

Déjà le Poste 5 à était rasé et cela fait drole de ne plus le voir lorsqu'on passe à son niveau, avec le démantèlement également de certains ponts métalliques (seul ceux de la ligne Amiens/Tergnier/Laon reste), cela fait un putain grand vide.

C'est vraiment triste de voir ce spectacle, car on a connu une intense activité à Longueau jusqu'en 1985/1990 et aujourd'hui, il n'y a plus rien.

Ceux qui avait construit le complexe d'Amiens/Longueau dans les années 1830/1840 et après 1945 n'aurait certainement jamais imaginé que cela se finirai ainsi, aujourd'hui, les pauvres, ils doivent se retourné dans leurs tombes.

Que restera t'il de l'héritage laissé par nos ainés et le baron de Rothchild ? Que restera aux générations futures de l'histoire ferroviaire de Longueau/Amiens ? la réponse est simple car c'est : Rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.