Invité technicentre Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Je fais esssprès de ne pas parler de piano en employant le terme exact et il me parle de piano... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rigolo Publication: 18 mai 2012 Partager Publication: 18 mai 2012 Je fais esssprès de ne pas parler de piano en employant le terme exact et il me parle de piano... On va parler de picots aussi :Smiley_03: Lien à poster Partager sur d’autres sites
NATman Publication: 20 mai 2012 Partager Publication: 20 mai 2012 Merci beaucoup pour vos reponses les amis !!! :Smiley_43: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité technicentre Publication: 20 mai 2012 Partager Publication: 20 mai 2012 Normalement, demain, si tout va comme prévu pas comme d'habitude, je bosse sur la 15C: Déplacement des cablots vidéos sur les 2 motrices si il y eu accord de SPDC d' où vient la rame... Génial... Savoir combien on va avoir de modifications de la modification, ça c'est autre chose... Fallait juste penser qu'il y a des courbes quelques fois et que les clavettes de tampons sont plus solides que les embases de ces cablots... C'est bête, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MustangThefunk Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Hello J'ai entendu dire (interne SNCF) que les Z2N vont commencé a disparaitre courant 2018-20 c'est pas possible vu que le matériel on même pas 30/35ans ? Enfin je préfère avoir des confirmations ! Si oui, me dite pas quelle vont être remplacé par les Z50000 ? beurk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité PAZ Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Elles partiraient donc avant certains matériels plus anciens genre VB2N???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MustangThefunk Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 (modifié) Elles partiraient donc avant certains matériels plus anciens genre VB2N???? Raison de plus, +1. Donc c'est pas possible... Modifié 21 mai 2012 par MustangThefunk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité necroshine Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Surtout qu'elles doivent toute passer par la case rénovation, donc cela semble utopique !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Z2N Tuning Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 NOOOOOOOOON ! lapleunicheuse Lien à poster Partager sur d’autres sites
NATman Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 A la SNCF, TOUT est possible !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MustangThefunk Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Oué malheureusement... Je sais pas qui gère le parc de traction. Mais franchement la personne n’a rien dans le crane, surtout quand je vois les locos en bonnes états dans le cimetière de sotteville... Lamantable.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
geant vert Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 NOOOOOOOOON ! SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Ras le c*l de ces rames avec leurs CVS derrière la cabine. Et en 2018 elles auront déjà leur 30 piges passées. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackv Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Ras le c*l de ces rames avec leurs CVS derrière la cabine. Et en 2018 elles auront déjà leur 30 piges passées. tu as raison ce ne sont pas des merveilles une série sortie rapidement en partie due a la création de la ligne D, rien d’innovant..pour l'époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TGV 8618 Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 La rénovation des rames est "normalement" prévue jusqu'en 2016. Ça serait c** de radier des rames qui sortent de rénov'. Après ça dépend peut être de la série. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis60 Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 La rénovation des rames est "normalement" prévue jusqu'en 2016. Ça serait c** de radier des rames qui sortent de rénov'. Après ça dépend peut être de la série. D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi les Z2N les plus anciennes (Z5600 et 8800) n'avaient pas été rénovées avant les Z20500 ! Mais je ne serai pas aussi inquiet que vous au sujet des Z2N : le STIF ne prévoit pas le remplacement des premières avant 2025 (et après 2030 pour les 20500). Il faudra d'abord remplacer les RIB, Z6400 ( ), VB2N et commander un nouveau matériel pour le RER E prolongé (si tout va bien). Lien à poster Partager sur d’autres sites
geant vert Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 tu as raison ce ne sont pas des merveilles une série sortie rapidement en partie due a la création de la ligne D, rien d’innovant..pour l'époque. Ce qui m'a toujours étonné c'est la CG pneumatique sur ces rames alors que la technologie de la CG électrique existait déjà sur les Z8100 (MI 79) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité necroshine Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 N'empeche que cet un engin qui est unanimement apprécié, du moins sur l'Est..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Ce qui m'a toujours étonné c'est la CG pneumatique sur ces rames alors que la technologie de la CG électrique existait déjà sur les Z8100 (MI 79) Même chose pour l'absence de FEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites
A1AA1A68000 Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Salut les Z2N sont équipées du FEP, mais il a été mis hors service (il reste quelques rames où le Z(IS)FEP est encore visible ainsi que la lampe FEP au pupitre... Yaya Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Je crois savoir que le FEP des Z2N n'est activé que pour des essais réalisés en atelier. Technicentre pourra nous en dire plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites
geant vert Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 Soit disant une incompatibilité entre le renforcement du freinage et le FEP... Sur la D et sur l'Est elles ne sont pas renforcées freinage et pourtant pas de FEP Les 20900 sont d'origine avec le freinage renforcé et le FEP... qui a été placé sur isolé par la suite. J'ose juste espérer que le FEP n'est pas isolé pour de menues économies sur la maintenance, et puis ce n'est pas le genre de la maison nonmais Lien à poster Partager sur d’autres sites
geant vert Publication: 21 mai 2012 Partager Publication: 21 mai 2012 N'empeche que cet un engin qui est unanimement apprécié, du moins sur l'Est..... L'entretien ne doit pas être le même. Des vraies poubelles sur la C Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TRAM21 Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 Ce qui m'a toujours étonné c'est la CG pneumatique sur ces rames alors que la technologie de la CG électrique existait déjà sur les Z8100 (MI 79) la RATP utilise les EMD (Electrovalves Modérables au Desserrage) depuis des décennies, mais la SNCF ne jurait que par Sainte Conduite Générale Pneumatique... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gom Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 HS : la SNCF a-t-elle fait quelque chose de bien dans son histoire ? Ça devient lassant de cracher sans arrêt dans la même direction... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité TRAM21 Publication: 22 mai 2012 Partager Publication: 22 mai 2012 (modifié) HS : la SNCF a-t-elle fait quelque chose de bien dans son histoire ? Ça devient lassant de cracher sans arrêt dans la même direction... mais bien sur que si !!!! la SNCF peut être fière de ses très nombreuses réalisations et prouesses techniques le seul gros problème de la SNCF, c'est qu'elle estime n'avoir à recevoir de leçons de personne. en passant, du coup, à côté de solutions techniques qui pourraient, ou auraient pu, être pertinentes. Modifié 22 mai 2012 par TRAM21 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant