Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Et pas de porte cabine.

il y a 39 minutes, CRL COOL a déclaré:

On peut rajouter, comme on le voit sur la photo de 5121 que contrairement au matériel SNCF, il n'y a pas le gros bloc CVS sur la Bx....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Après les Z 20500, Z 5600/8800, c'est au tour des Z 20900 de subir une opération mi-vie. La 1ère à sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps est la Z 20905/06 ( 203A). Cette dernière est ressor

Une composition pourtant banale mais qui en fait ne l'est pas.Les UM de Z5600 6 caisses ne sont pas courantes sur le sud-ouest.En fait ce sont deux rames sud-est détournées dans le cadre de la mise en

De la peinture toute fraîche ce matin sur le PO,avec le retour des Z 20561/62 (pour la ligne D) en UM avec la Z 20951/52 (pour la ligne C) dans leurs nouvelles livrées IDFM, sur le 724938: St Pierre d

Images publiées

Sur 09/09/2016 at 22:36 , BUDD a déclaré:

Et pas de porte cabine.

 

Il y a bien une porte de cabine sur la Pilota.

Mais uniquement côté agent en second, cette disposition se retrouve sur beaucoup de matériels anciens en Italie comme en Suisse.

Et en Italie, la réversibilité étant faite par un câblot 78 pôles on peu tout mélanger dans les voitures....

 

Carrozza due piano npBDH - 2011-07-07 - 001 - Monterosso - DUCHIRON.P-A. - NUM.JPG

Et sur le réseau des FNM ( Nord de Milan ) , leurs deux niveaux ont des attelages automatiques pour former des rames doubles.

Leurs voitures roulent avec des automotrices.

EB 850-11 FM - 2010-12-20 - 001 - Milano Cadorna - DUCHIRON.P-A. - PPR.jpg

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Dans ce coin là, il y a l'ancienne ligne, à voie unique, dont la plateforme majoritairement en tunnel le long de la côte, a été reconvertie en route. Le gabarit permet le croisement de deux VL, pour les cars et camions, il y a des crénaux horaires d'entrée pour chaque sens, le croisement VL/PL  étant possible, mais pas PL/PL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures , z 5300 driver a déclaré:

Il y a bien une porte de cabine sur la Pilota.

okok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Je me suis toujours posé la question mais je n'ai jamais eu de réponse.

Sur certaines 20500 des JS (126D notamment) au dessus des lampes de signalisation (Chauffage, anti enrayage, portes, signal d'alarme) il y a un boitier blanc ovale.

J'ai entendu certaines personnes me dire que c'était un bidule en rapport avec les Nat ?! Mais je ne pense pas que ce soit ça..

En tout cas si quelqu'un à une idée de ce cela pourrait être, à vous la parole ;)

 

 

IMG_20161013_094957.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures , Siytaro a déclaré:

Salut à tous,

Je me suis toujours posé la question mais je n'ai jamais eu de réponse.

Sur certaines 20500 des JS (126D notamment) au dessus des lampes de signalisation (Chauffage, anti enrayage, portes, signal d'alarme) il y a un boitier blanc ovale.

J'ai entendu certaines personnes me dire que c'était un bidule en rapport avec les Nat ?! Mais je ne pense pas que ce soit ça..

En tout cas si quelqu'un à une idée de ce cela pourrait être, à vous la parole ;)

 

 

IMG_20161013_094957.jpg

C'est les rames qui ont des bornes d'appel d'urgence embarquées.

 

 

IMG_3634.JPG

  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...
il y a 29 minutes, BUDD a déclaré:

La 14B en renfort sur la ligne N vue ce matin à Rambouillet.

IMG_5947.JPG

Avec la merde d'hier soir et les VB au tapis, c'est une situation de moins en moins étonnante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus de ce qu'il s'est passé hier (accident de personne), on est en plein dans l'automne et les VB2N n'y échappent pas.

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures , alstom a déclaré:

1er radiation des Z5600 est pour 2018 pour faire place au regio2N.

 

Super la gestion du materiel...

apparement non ça serait vers 2023... avec l'arrivée du régio2n, les 5600 seront redéployées 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, alextimiti a déclaré:

J'ai entendu dire que les Z2N des RER D et Transilien P allaient recevoir une nouvelle rénovation, est-ce vrai ou pas?

On vient juste de finir la rénovation Transilien, je pense que non! 

La prochaine décoration se sera chez le casseur !:Smiley_32:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...