Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Durée entre P3 et P4


Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je vais vous expliquer mon cas. J'ai passé les étapes P2 et P3 jeudi dernier et dans la même journée. On m'a dit que j'aurai la réponse sur la suite du recrutement sous 8jours, et que je recevrai un coup de fil pour m'informer de la continuité de mon recrutement et que je recevrai un courrier pour m'informer du contraire. Vous comprendrez que je me pose pleins de questions depuis la sortie de cette fameuse journée revoltages La logique voudrait que je reçoive mon coup de fil avant les 8jours. Et donc, plus le temps passe plus je me dis que c'est mauvais pour la suite. Je voulais savoir ce que vous en pensez , car j'ai pu lire sur le forum que des gens avaient eu des nouvelles seulement 2 jours après leurs entretiens. Je vous remercie de votre intention ! A bientôt ! koiquesse

Modifié par Sinistar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Il me semble que cela a été dit maintes fois sur ce forum, sur d’autres forums… Il n’y a pas de durée précise entre les étapes, entre tel ou tel moment… Cela dépend des besoins des établissements… Si tu n’as pas de réponse par courrier sous 5 jours, c’est bon signe. Les décisions sont prises le soir même de la fin du P et les courriers envoyés dans la foulée.

Tu as la possibilité de contacter l’AMRO où tu as été convoqué. Souvent, les chargés de recrutement donnent même leur numéro de tél professionnel…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, mais si les décisions sont prises le soir même et que les courriers sont envoyés la foulé, la logique voudrait que je reçoive la lettre avant les 5 jours, non? En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement ! revoltages

Modifié par Sinistar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ETC Clermont. Pas de règles en la matière, je me souviens avoir été appelé directement, mais d'autres de mon entourage ont pas mal attendu. Donc en résumé wait and see, je sais que c'est stressant, mais les rythmes varient beaucoup suivant les périodes et encore une fois les besoins. Ça se trouve, ils attendent d'autres tests et résultats pour savoir si ça vaut le coup de lancer une formation.

Et puis tout dépend de pourquoi tu postulais aussi. Conduite, aiguillage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Opérateur Circulation, sur Paris Sud-est. Merci encore pour vos réponse, je suis bien obligé d'attendre de toute façon. J'aimerai tellement avoir une réponse demain, le stress sera déjà bien réduit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y'a encore une batterie de test qui va se dérouler jeudi. Pour le même poste et même UA. Ça veut dire qu'ils attendront peu être de tout annoncer en même temps. C'est une piste pour te faire patienter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS

JE SUIS NOUVEAU JE SUIS LE FILS DE NIELNIEL QUI EST CONDUCTEUR DE TGV QUI PART EN RETRAITE EN OCTOBRE JE REVE DE PRENDRE SON RELAIS JE SUIS PATIONNE PAR LA CONDUITE DES TRAINS ...JE VIENS DE PASSE MES TESTS DE RECRUTEMENT LE 26 ET 27 MAI P2 P3 MAINTENANT JE SUIS CONVOQUE POUR UNE AUTRE SERIE DE TESTS CONCERNANT LE METIER . MANIVELLE ET AUTRES...( ça va se passer à Paris avec repassage devant psy)EST CE QUE QUELQU UN POURRAIT M ECLAIRER SUR CES TESTS C EST TOUT NOUVEAU PARAIT IL . SI JE REUSSI JE PASSERAI LA VISITE MEDICAL JE SUIS MYOPE (correction -3) est ce que ça pose un probléme ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE JE STRESSE UN PEU JE VOUDRAIS TELLEMENT RESTER DANS NOTRE BELLE FAMILLE QU EST NOTRE SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS

JE SUIS NOUVEAU JE SUIS LE FILS DE NIELNIEL QUI EST CONDUCTEUR DE TGV QUI PART EN RETRAITE EN OCTOBRE JE REVE DE PRENDRE SON RELAIS JE SUIS PATIONNE PAR LA CONDUITE DES TRAINS ...JE VIENS DE PASSE MES TESTS DE RECRUTEMENT LE 26 ET 27 MAI P2 P3 MAINTENANT JE SUIS CONVOQUE POUR UNE AUTRE SERIE DE TESTS CONCERNANT LE METIER . MANIVELLE ET AUTRES...( ça va se passer à Paris avec repassage devant psy)EST CE QUE QUELQU UN POURRAIT M ECLAIRER SUR CES TESTS C EST TOUT NOUVEAU PARAIT IL . SI JE REUSSI JE PASSERAI LA VISITE MEDICAL JE SUIS MYOPE (correction -3) est ce que ça pose un probléme ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE JE STRESSE UN PEU JE VOUDRAIS TELLEMENT RESTER DANS NOTRE BELLE FAMILLE QU EST NOTRE SNCF

1 : pas de majuscules s'il te plait

2 : présente toi stp !

et 3 : tout est déjà inscrit dans le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour.

Je viens vous donner des nouvelles, en fait, il n'y en a pas :(

Ça fait maintenant 1semaine que j'ai passer les tests et entretiens, et toujours silence complet. Vous pensez que la réponse si elle est positive pourras egalement être donné sur le courrier?

D'avance, je vous remercie, et espère toujours un futur avec la SNCF! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce vendredi, toujours pas de nouvelles, cela fait pourtant 8jours maintenant.

J'essaye cependant de me trouver des raisons d'y croire encore, mais cela ne deviens vraiment pas facile...

Mais bon, je vais bien devoir attendre.

J'ai l'impression que ce forum est en train de devenir le journal intime de mon recrutement a la SNCF. J'espère que je ne vous soule pas trop :)

Je vous souhaite en tout cas un excellent weekend et une bonne coupe du monde à tous !

Modifié par Sinistar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Bon d'accord, promis je ne vous parle plus de foot a l'avenir ^^

J'aime pas les footeux :blink: OK?!!! lotrela

A part ça, je pense que c'est bon signe pour toi. Qu'il y'ait ou non d'autres sessions de recrutement, les réponses négatives sont envoyées par la Poste dés le lendemain, règle générale. Contacte l'agence de recrutement où tu as été pour la sélection.

Je n'ai pas compris ce que veut Niel, mais en tout cas, j'ai mal aux oreilles (parce qu'il crie) et aux yeux (parce qu'il y'a de moches fautes de français :cool: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!

ne te decourage pas, apparement ils ont bcp de retard en ce moment, n'hesite pas a appeler là où tu as passé les tests, normalement le num est sur la convoc.

bonne chance pr la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.