Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Cure de modernité pour la ligne ferroviaire du Blanc-Argent

Les passages à niveau de Chabris et Selles-Saint-Denis vont être automatisés dans les semaines à venir. Le chantier a débuté le 17 juin à Chabris et doit s’achever le 5 juillet. Ce sera ensuite le tour de Selles-Saint-Denis, du 8 juillet au 9 août. Le temps de mener les dernières vérifications et tests, la ligne retrouvera son activité normale à la fin du mois d’août.
Durant ce chantier, la circulation des 28 navettes quotidiennes est perturbée : les trains sont remplacés par des autocars sur les tronçons concernés

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre/commune/chabris/cure-de-modernite-pour-la-ligne-ferroviaire-du-blanc-argent

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Commençons une petite visite sur le Blanc - Argent avec quelques photos du 205 faites au dépôt de Romorantin (41) en février 1994.

92956315_938193469946422_2529903902493507584_n.jpg

93013709_938193553279747_1695557259150491648_n.jpg

93518964_938193603279742_7643060874948640768_n.jpg

93313253_938193656613070_4178365784386437120_n.jpg

93209461_938193713279731_1524396666306691072_n.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En février 1994, nous voyons les De Dion 206 garé sous bâche et l'X205 du Blanc - Argent au dépôt de Romorantin.
Et comme souvent, en bonus, quelques vues de détails, notamment sur le 205 avec les "branchies" fermées et ouvertes.

93222316_939792489786520_6494529372379152384_n.jpg

93385047_939792596453176_8849520010188554240_n.jpg

93631737_939792656453170_4740665844831354880_n.jpg

93905652_939792759786493_6252433387437424640_n.jpg

93691523_939792846453151_1396540012505333760_n.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous continuons la visite au Blanc - Argent avec cette fois la présentation d'une XR700.
On remarquera qu'elles ont été repeintes en livrée T.E.R. 1987 alors en vigueur. Coté aménagements intérieurs, si elles ont conservé leurs vieilles banquettes dans la partie primitivement aménagée pour le transport de voyageurs. Le fourgon, désormais inutile, a aussi été aménagé ultérieurement en une seconde partie pour les voyageurs, dans laquelle elles ont hérité de banquettes type "analyse de la valeur", qu'on retrouvait par exemple dans les V.B.2N. Afin de rester dans des frais raisonnables, les anciennes portes latérales de fourgon ont été rendues fixes et des panneaux intérieurs les cachant ont été installés, tandis que la cloison de séparation avec la plateforme attenante était déposée.
 

93771854_941350102964092_2715403106216050688_n.jpg

93564673_941350172964085_1573762891557896192_n.jpg

93787420_941350269630742_8860156758690103296_n.jpg

93907479_941350322964070_2030779426538520576_n.jpg

93788385_941350376297398_7105918834548146176_n.jpg

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différents matériels dont un de leurs locotracteurs et le wagon-citerne servant au désherbage des voies, et un Verney (désolé pour la teinte de la photo vu de face, je n'ai pas pu mieux "rattraper" cette photo.

94103174_942784502820652_5791311542326657024_n.jpg

94490938_942784566153979_3405264988137324544_n.jpg

93804640_942784639487305_4558055771119550464_n.jpg

94253058_942784726153963_2455677079388160000_n.jpg

94563904_942784789487290_3558148880228941824_n.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons maintenant voir, toujours en février 1994, une voiture de collection servant de stockage de dossiers de banquettes d'E.A.D. à l'abri dans un hangar au dépôt de Romorantin, ainsi que quelques installations que les emprises de la gare comportent: pont pour soulever et transborder des charges, bascule et voie à deux écartements, aménagée à quatre files, aucune n'étant commune aux deux.

94335107_944895282609574_45527559575699456_n.jpg

94324920_944895332609569_5633340828408610816_n.jpg

94424744_944895405942895_6764071735940612096_n.jpg

94337125_944895499276219_4315031433291759616_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Divers matériels avec des bogies qui me semblent être destinés aux X240, châssis de wagon et wagons-plats.
Tout ce "bazar a dû être évacué lors de la construction du nouvel atelier destiné à l'entretien des X74500.

94880393_946272552471847_3568081211144273920_n.jpg

94702521_946272615805174_2169301579352506368_n.jpg

94638400_946272672471835_9089481456513712128_n.jpg

94786271_946272699138499_1219337014856384512_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...