Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Traceur de courbes KVB


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche désespérément un traceur de courbes KVB (et de courbes de décélération)....en fonction du type de train, la vitesse initiale, la vitesse but, le coefficient de décélération, la longueur du train. Il me semble qu'un petit programme le faisait (trouvé sur internet) mais ça ne fonctionne plus helpsoso

Mon lien

Si vous avez un autre lien qui fonctionne, je suis preneur.

Merci !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme dont tu parles ne fonctionne pas sur les OS actuelles. Il n'y a que sur les OS du moyen age de nos PC pro qu'il tourne.

C'est sans doute de "Distar" dont tu parles.

Salut Nipou,

Apparemment, ça doit fonctionner sur Excel 2003 (il existe un document .xls et un .exe)...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça doit fonctionner sur Excel 2003 (il existe un document .xls et un .exe)...

Je m'étonne que dans la structure à laquelle tu es attaché, tu ne trouve pas cet utilitaire (anciennement DV21).

J'ai utilisé à une certaine époque un document *.xls qui reprennait en abscisse la distance, en ordonnée la vitesse Origine les autres données Coefficient de freinage, profil etc.. étaient rentrées manuellement.

Ce document existe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ça doit fonctionner sur Excel 2003 (il existe un document .xls et un .exe)...

Je m'étonne que dans la structure à laquelle tu es attaché, tu ne trouve pas cet utilitaire (anciennement DV21).

J'ai utilisé à une certaine époque un document *.xls qui reprennait en abscisse la distance, en ordonnée la vitesse Origine les autres données Coefficient de freinage, profil etc.. étaient rentrées manuellement.

Ce document existe !

Il faudrait que je demande à mes collègues, lundi ... cartonrouge ... aux "anciens" surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Bonjour à tous,

Je travaille sur le sujet du freinage de train.

Pas aussi pointu que vous sur ce sujet, c'est pédagogique.

Est-ce qu'il est possible d'obtenir ce fichier quelque-part ?

Ce sont exactement les infos que je cherche : avoir une idée de la distance minimale de freinage en fonction de la vitesse du train et de sa masse.

Le fichier excel dont vous parlez semble bien correspondre.

A défaut, est-ce qu'il est possible de trouver des formules sur le net permettant d'estimer cette distance ?

Merci de toutes pistes,

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut, est-ce qu'il est possible de trouver des formules sur le net permettant d'estimer cette distance ?

Merci de toutes pistes,

Dominique

Il me semble me rappeler (si ça c'est pas du conditionnel ! ;)) qu'il y avait des abaques sur le site de l'UIC, mais ça date...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.