Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Carte de Circulation 1ère classe sur réseau national... et Londres ?


Messages recommandés

Bonjour !

Je dispose de la carte de circulation 1ère classe, qui permet si j'ai bien compris de se déplacer sur le réseau français en ne payant que les frais de réservation.

Mais qu'en est-il en Angleterre, notamment pour un aller-retour Lille-Londres ?

J'ai lu quelque part que ça revient à une soixantaine d'euros, et que certains se voient attribuer des réductions sur certains hôtels, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus où me donner un lien vers le détail des possibilités offertes par cette carte ?

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je dispose de la carte de circulation 1ère classe, qui permet si j'ai bien compris de se déplacer sur le réseau français en ne payant que les frais de réservation.

Mais qu'en est-il en Angleterre, notamment pour un aller-retour Lille-Londres ?

J'ai lu quelque part que ça revient à une soixantaine d'euros, et que certains se voient attribuer des réductions sur certains hôtels, quelqu'un pourrait-il m'en dire plus où me donner un lien vers le détail des possibilités offertes par cette carte ?

Merci et bonne soirée !

Tous mes compliments lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que ça revient à une soixantaine d'euros, et que certains se voient attribuer des réductions sur certains hôtels,

Avec la formule Ribéry en sus... lotrela

Le plus simple est de se présenter à un guichet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la formule Ribéry en sus... beurk

Le plus simple est de se présenter à un guichet...

J'espérais pouvoir tomber sur un guichettier ici même.... !

Quant à Zahia, j'ose espérer que les petites anglaise ont plus de charme (et moins de silicone)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

J'espérais pouvoir tomber sur un guichettier ici même.... !

Quant à Zahia, j'ose espérer que les petites anglaise ont plus de charme (et moins de silicone)!

Tu as la carte de circulation 1é classe, donc tu es soit au moins qualif E 2, soit concubin ou époux d'une personne qui est au moins E 2 (comme moi koiquesse )

Si tu es dans le premier cas, tu devrais savoir qu'on ne dit pas guichetier mais agent commercial en gare, et que guichetier ne prend pas deux t :Smiley_14:

En espérant que quelqu'un répondra à ta question beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la carte de circulation 1é classe, donc tu es soit au moins qualif E 2, soit concubin ou époux d'une personne qui est au moins E 2 (comme moi koiquesse )

Si tu es dans le premier cas, tu devrais savoir qu'on ne dit pas guichetier mais agent commercial en gare, et que guichetier ne prend pas deux t :Smiley_14:

En espérant que quelqu'un répondra à ta question beurk

Navré pour la faute d'orthographe!

Concernant ma "qualification", je suis dans une situation qui me pousse à apprendre beaucoup de choses, mais j'avoue que les termes officiels de désignation des différents corps de métiers me sont encore inconnus. J'en suis toujours à appeler un chat un chat ! Et à vrai dire, je file sur google pour découvrir ce qui se cache derrière E2....

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-clermont

Navré pour la faute d'orthographe!

Concernant ma "qualification", je suis dans une situation qui me pousse à apprendre beaucoup de choses, mais j'avoue que les termes officiels de désignation des différents corps de métiers me sont encore inconnus. J'en suis toujours à appeler un chat un chat ! Et à vrai dire, je file sur google pour découvrir ce qui se cache derrière E2....

Bonne soirée!

E 2 = niveau de qualification à la SNCF. Ça va de A à H (A1 et A2, B1 et B2, C1 et C2, D1 et D2, E1 et E2, F1 et F2, G1 et G2, H1 et H2) beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de culture générale :

Ca existe les facilités de circu pour ayants droit en 1ère ?

Si j'ai une carte de première, ma belle mère reçoit elle des facilités de première ? (j'espère que non mais bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de culture générale :

Ca existe les facilités de circu pour ayants droit en 1ère ?

Si j'ai une carte de première, ma belle mère reçoit elle des facilités de première ? (j'espère que non mais bon ...)

Oui, si tu bénéficies des facilités de circulation en première, tes ayants droit en bénéficient aussi, à condition comme d'habitude que tu en fasses la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de culture générale :

Ca existe les facilités de circu pour ayants droit en 1ère ?

Si j'ai une carte de première, ma belle mère reçoit elle des facilités de première ? (j'espère que non mais bon ...)

tu trouverais donc normal de voyager en 1ère pendant que ton conjoint, tes enfants et tes parents sont dans une autre voiture en classe inférieure.

ça fait un peu pacha comme attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouverais donc normal de voyager en 1ère pendant que ton conjoint, tes enfants et tes parents sont dans une autre voiture en classe inférieure.

ça fait un peu pacha comme attitude.

Il a parlé de sa belle-mère, pas des autres ! mdrmdr

@ Nipou : tu peux expliquer à ta belle-mère que, vu que ta situation a changé, tu ne peux plus lui fournir de FC... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a parlé de sa belle-mère, pas des autres ! mdrmdr

@ Nipou : tu peux expliquer à ta belle-mère que, vu que ta situation a changé, tu ne peux plus lui fournir de FC... mdrmdr

Bravo Roukmoute, tu as bien compris la nuance ... famille oui mais belle mère lotrela

Le truc c'est que sa soeur a aussi des facilités de circu et vient de passer en première (sa fille étant sans doute E2) et elle me glisse discrètement ce fait de manière interrogative. N'osant y croire (mon cerveau fait un blocage sur ce qui concerne la belle mère), j'ai demandé ici.

Je ne suis pas pret d'en faire la demande mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Roukmoute, tu as bien compris la nuance ... famille oui mais belle mère lotrela

Le truc c'est que sa soeur a aussi des facilités de circu et vient de passer en première (sa fille étant sans doute E2) et elle me glisse discrètement ce fait de manière interrogative. N'osant y croire (mon cerveau fait un blocage sur ce qui concerne la belle mère), j'ai demandé ici.

Je ne suis pas pret d'en faire la demande mdrmdr

excuse moi, j'avais rien compris, j'ai juste vu "ayants-droit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, quand elles sont en tête, elles arrivent avant...

Ouai mais les voitures de têtes ont été placées en queue depuis le 1er avril dernier car les voitures de queues restaient désespérément vides...

Modifié par Dom Le Trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous rigolez, mais quand je prends le train à Paris et que les 2° sont en queue, je me dis toujours : chic, je n'ai pas la rame à remonter .... mais à Marseille ... je l'ai à redescendre ! :Smiley_15:

Pourquoi ils ne retournent pas la rame sur le racco des Chartreux ces incapables ?? :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous rigolez, mais quand je prends le train à Paris et que les 2° sont en queue, je me dis toujours : chic, je n'ai pas la rame à remonter .... mais à Marseille ... je l'ai à redescendre ! :Smiley_41:

Pourquoi ils ne retournent pas la rame sur le racco des Chartreux ces incapables ?? :Smiley_39:

Excellente idée, ça ferait Paris- Marseille Saint-Charles via Marseille Blancarde, gare qui est devenue un pôle du réseau urbain de tramways.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous rigolez, mais quand je prends le train à Paris et que les 2° sont en queue, je me dis toujours : chic, je n'ai pas la rame à remonter .... mais à Marseille ... je l'ai à redescendre ! :Smiley_41:

Pourquoi ils ne retournent pas la rame sur le racco des Chartreux ces incapables ?? :Smiley_39:

Par contre, c'est l'avantage des Paris Bourg-Saint-Maurice, qui se retournent à Albertville:

peu de chemin à faire à Paris au départ, et peu à l'arrivée... ou beaucoup et beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant dans le même cas (FC 1ère classe), je me pose la même question : d'un côté on me dit qu'il faut la carte FIP, et d'un autre on me dit que ce n'est pas nécessaire...

Dans le doute j'irai à la gare du nord demander, mais si quelqu'un a la réponse déjà ça m'arrangerait okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant dans le même cas (FC 1ère classe), je me pose la même question : d'un côté on me dit qu'il faut la carte FIP, et d'un autre on me dit que ce n'est pas nécessaire...

Dans le doute j'irai à la gare du nord demander, mais si quelqu'un a la réponse déjà ça m'arrangerait okok

Répondu sur un autre topic : s'agissant de facilités de circulation aux tiers (carte stagiaire) pour moi la réponse est non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la carte de circulation 1é classe, donc tu es soit au moins qualif E 2, soit concubin ou époux d'une personne qui est au moins E 2 (comme moi lotrela )

Si tu es dans le premier cas, tu devrais savoir qu'on ne dit pas guichetier mais agent commercial en gare, et que guichetier ne prend pas deux t koiquesse

En espérant que quelqu'un répondra à ta question okok

bonjour,

si tu es qualif E, tu devrais savoir qu'un qualif A peut avoir une carte rouge.

A certaine condition, la 1ere classe est attribuée pour remercier un agent.

exemple :

- agent décoré de l'ordre du mérite national;

- agent cité a l'ordre de la région

- agent ayant la légion d'honneur;

et j'en oubli.

comme quoi, la 1ere classe est des fois un petit peu méritée...............................................

a+

Modifié par xabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.