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OUIGO - le train low-cost


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Vente de billets par le net, je pense, autrement d'accord avec toi sur les pas de révision qui devra être revu pour ce matos en fonction du kilométrage et non en fonction du temps.

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Citation de Sophie Boissard le 25/10/2012 lors d'un colloque :

Cette dame est sortie de l'ENA et est passée par divers postes dans la haute fonction publique avant d'être recasée à la SNCF, c'est certainement le parcours le plus approprié pour affirmer que les rames TGV sont capables de circuler 13h par jour...

La seule chose qui l'intéresse, ce sont les "30 % de gain de productivité..." (sic)

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Cette dame est sortie de l'ENA et est passée par divers postes dans la haute fonction publique avant d'être recasée à la SNCF, c'est certainement le parcours le plus approprié pour affirmer que les rames TGV sont capables de circuler 13h par jour...

La seule chose qui l'intéresse, ce sont les "30 % de gain de productivité..." (sic)

Effet Mondialisation..... "Productivité" est le seul mot qui trouve grace aux yeux des dirigeants/décideurs...... le social est un mot qui n'est même plus dans leur dictionnaire.... ou alors en synomyme du mot "injure".....

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http://www.mobilicit...13-_0_2137.html

Comment améliorer la performance des systèmes de transport terrestres à moyens constants ? C'était le thème d'une table ronde organisée par le think tank Transport intermodalité développement environnement (TDIE) lors d'un colloque le 25 octobre 2012, à l'Assemblée nationale. Animée par l'économiste Nicolas Baverez.

"Aujourd'hui, une rame de TGV coûte 25 millions d'euros et ne roule que 7 heures par jour. Notre idée est de faire des TGV éco qui circuleraient 13 heures par jour, des TGV essuie-glaces" a imagé la numéro 2 de la SNCF. Ce qui permettrait de faire 13% de gains sur les coûts d'exploitation des TGV, a t-elle précisé, indiquant que Barbara Dalibard, la patronne de SNCF Voyages, annoncerait ces "TGV éco" au printemps 2013.

Nouveau concept de la mort qui tue, le TGV "essuie-glaces" !!!

Et pour animer cette séance de brainstorming pour markétoïdes SNCF, on va chercher Nicolas Baverez....

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http://www.mobilicit...13-_0_2137.html

Comment améliorer la performance des systèmes de transport terrestres à moyens constants ? C'était le thème d'une table ronde organisée par le think tank Transport intermodalité développement environnement (TDIE) lors d'un colloque le 25 octobre 2012, à l'Assemblée nationale. Animée par l'économiste Nicolas Baverez.

Et pour animer cette séance de brainstorming pour markétoïdes SNCF, on va chercher Nicolas Baverez....

Non ce n'était pas la cible ni le public : on peut lire dans l'article "A cette table, Pierre Mongin, patron de la RATP, Sylvie Mougard, directrice du Syndicat des transports d'Ile-de-France et Sophie Boissard, directrice de la stratégie et du développement à la SNCF."

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Tu as raison, seules les plus hautes autorités étaient autour de la table...

On remarquera que sur la rame 760 le logo TGV semble avoir disparu, on a tellement honte de ce produit bas de gamme au point de faire disparaître la marque la plus connue du public ?

Si les premiers trains sont prévus en avril 2013, la commercialisation ne devrait pas tarder à débuter, on va voir comment est géré le YM et si les tarifs sont vraiment compétitifs (en y ajoutant le prix des éventuels rabattements) par rapport aux prix du vrai TGV de SNCF ou de sa variante iDTGV !

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"En y ajoutant une distribution électronique"......

Cà veut dire quoi? Et puis, les rames vont passer de 40.000 km mensuels à près de 80.000!!!! Les pannes sur le matériel ne dépendentt pas d'un intervalle temporel mais plus souvent du kilométrage parcourus.....

bonjpur

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment on arrive a doubler le km parcouru ? ( depuis que l'on parle de gains de productivité, je pensais que chaque rame tournait du matin au soir)

Modifié par Fred
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bonjpur

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment on arrive a doubler le km parcouru ? ( depuis que l'on parle de gains de productivité, je pensais que chaque rame tournait du matin au soir)

Un peu plus haut dans ce fil il y a un contributeur qui a monté un projet de roulement à partir des horaires connus à ce jour; et ça fait bien l'essuie-glaces (comme on dit dans les hautes sphères) avec 12 ou 13h par jour en ligne, et une maintenance possible seulement pendant quelques périodes nocturnes et le WE.

Le matériel va-t-il tenir le coup avec cette utilisation très intensive ? Et sans filet de sécurité, puisqu'il n'y a que 4 rames dédiées toutes engagées en service commercial (2 UM) et aucune réserve !

Pour la vente ce sera comme iDTGV, uniquement sur internet, et très certainement un numéro surtaxé comme seule possibilité de contact en cas de difficultés...

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Pour la vente ce sera comme iDTGV, uniquement sur internet, et très certainement un numéro surtaxé comme seule possibilité de contact en cas de difficultés...

Le numéro surtaxé a pendant longtemps été la règle y compris pour l'après-vente des billets SNCF. Mais à présent, ce n'est plus permis légalement.

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Invité JLChauvin

Les technocrates ne savent rien sur rien, ils ont vécu dans leur cocon puis dans leur petit cercle fermé, les technocrates ne se sont jamais levé en pleine nuit pour aller bosser... ah si pardon, mais ils ont toujours un chauffeur, conducteur, pilote pour les emmener du point A au point B. Mais les technocrates croient dur comme fer tout savoir sur tout, eux qui n'ont finalement jamais vécu la vraie vie. Il y a toutefois des exceptions, des qui ont bouffé de la vache enragée, des qui viennent "de la France profonde", mais ceux là sont souvent les pires, cherchant à faire payer au centuple aux autres ce qu'ils ont subi eux-même...

Ensuite il y a le problème des "volontaires", souvent des frustrés permanents, aboyant après les OS qui tentent de veiller tant bien que mal sur un semblant de droit social, parce que ces OS restant le dernier garde-fou contre le grand n'importe-quoi généralisé les empêchent de complétement tuer le métier. J'en connais, tu leur file un pin's ou un bel uniforme, tu leur file une prime de misère, tu les flatte un peu, ils sont capables de se jeter du haut de la tour Montparnasse si tu leur demande.

Pour en revenir à ASPARTAM, vos dirigeants sont quand même soit totalement paniqués soit de grands malades pour monter des inepties pareilles... ils rêvent beaucoup trop d'aviation, ils se font du mal!

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les "technocrates" sont "protégés"

situation vécue en école d'officiers

quelques futurs énarques ont l'obligation de la faire

certains sont incapables d'effectuer ce qu'un gamin de 5 ans fait facilement : ouvrir une boîte de conserve, remonter correctement les 10 pièces démontées d'un PUZZLE (ici un pistolet). Et on ne parle pas des capacités d'orientation ou de camouflage.....

au bout du mois de "qualifications", ces sans cervelle passent les tests d'incorporation

100 prétendants au départ, (dont 20 futurs énarques)

30 à l'arrivée, dont les 20 futurs....

les recalés dont cesbras cassés ont pris la place ont apprécié.

question posée au juteux qui assistait le capitaine

- Mais pourquoi on les prend , sont nuls ?

- c'est vrai, mais faut pas péjaurer leur future carrière....

CQFD

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Il y a trois moyens pour couler une entreprise : les femmes, le jeu et les ingénieurs. La plus agréable : les femmes; la plus risquée : le jeu et la plus sure : les ingénieurs et anciens élèves de l'école polytechnique.

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Il y a trois moyens pour couler une entreprise : les femmes, le jeu et les ingénieurs. La plus agréable : les femmes; la plus risquée : le jeu et la plus sure : les ingénieurs et anciens élèves de l'école polytechnique.

Que viennent faire ces co....ies ici ?

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Il y a trois moyens pour couler une entreprise : les femmes, le jeu et les ingénieurs. La plus agréable : les femmes; la plus risquée : le jeu et la plus sure : les ingénieurs et anciens élèves de l'école polytechnique.

T'aurais du préciser pour les féministes et autres susceptibles que c'était de l'humour !!!!!

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Merci, je pense qu'on avait compris. Dommage que ce soit idiot et pas drôle.

Excuse moi, mais y a pire ... Et t'as raison, faut que assouan sévice, parce que c'est vachement grave ce qu'a dit zorba ! Houuu le vilain ....

Franchement, si on modère pour de tel propos ben faut vraiment plus plaisanter alors.

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Excuse moi, mais y a pire ... Et t'as raison, faut que assouan sévice, parce que c'est vachement grave ce qu'a dit zorba ! Houuu le vilain ....

Franchement, si on modère pour de tel propos ben faut vraiment plus plaisanter alors.

C'est juste qu'à la base il y avait un sujet ("TGV low cost / projet Aspartam") et qu'on est au moins deux à penser que c'est un peu lourd de trouver des blagues pas drôles au milieu.

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Invité JLChauvin

Il y a trois moyens pour couler une entreprise : les femmes, le jeu et les ingénieurs. La plus agréable : les femmes; la plus risquée : le jeu et la plus sure : les ingénieurs et anciens élèves de l'école polytechnique.

Désolé, pas d'accord du tout!

- pour les femmes, ma modeste expérience m'incite à penser qu'elles ne sont ni pires ni meilleures que les hommes dans la globalité humaine. Il y a des salopes comme il y a des salauds, il y a des "saintes" comme il y a des "saints". Comme dit l'autre, c'est la vie.

- pour le jeu, l’excès de jeu est effectivement destructeur mais où en serions nous aujourd’hui si nos ancêtres depuis la nuit des temps n'avaient pas été "joueurs"?

- les ingénieurs , avec tous leurs défauts sont au moins plus ou moins compétents dans la maitrise de la technologie, les banquiers par contre ont toujours réussi à foutre le bordel chaque fois que les ingénieurs leur lâchent la bride (ou cherchent à jouer les banquiers, ce qui est encore pire!) et se révèlent de plus totalement incompétents pour maitriser quoi que ce soit dans leur responsabilité.

Tu sort des Ponts pour tirer à vue sur Polytechnique?

Pour en revenir au sujet, ce sont les ingénieurs ou les banquiers/commerciaux qui ont eu cette riche idée?

Modifié par JLChauvin
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Désolé, pas d'accord du tout!

- pour les femmes, ma modeste expérience m'incite à penser qu'elles ne sont ni pires ni meilleures que les hommes dans la globalité humaine. Il y a des salopes comme il y a des salauds, il y a des "saintes" comme il y a des "saints". Comme dit l'autre, c'est la vie.

- pour le jeu, l’excès de jeu est effectivement destructeur mais où en serions nous aujourd’hui si nos ancêtres depuis la nuit des temps n'avaient pas été "joueurs"?

- les ingénieurs , avec tous leurs défauts sont au moins plus ou moins compétents dans la maitrise de la technologie, les banquiers par contre ont toujours réussi à foutre le bordel chaque fois que les ingénieurs leur lâchent la bride (ou cherchent à jouer les banquiers, ce qui est encore pire!) et se révèlent de plus totalement incompétents pour maitriser quoi que ce soit dans leur responsabilité.

Tu sort des Ponts pour tirer à vue sur Polytechnique?

Pour en revenir au sujet, ce sont les ingénieurs ou les banquiers/commerciaux qui ont eu cette riche idée?

Au contraire, ils sont très compétents pour ne pas prendre leurs responsabilités...
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Ca je sais pas. Mon ancien chef en était un et je peux pas dire que c'était une grosse tête (de pont...) :Smiley_39:

Un diplôme ne fait pas le bonhomme, on l'oublie trop souvent en france. Je suis assez d'accord pour dire que c'est une idée étrange ces tgv bas coûts et je serai encore plus surpris si le succès est au rendez-vous.

Après, tenter l'expérience si le risque est minime bas, y a tout à gagner... A vaincre sans péril, on évite les ennuis ! (citation de corneille dérivée par l'auteur d'Astérix, mais elle est tellement d'actualité...)

Modifié par Gensac
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Un incident comme celui d'hier qui met la panique sur la LGV jusqu'à la fin de la journée et colle 2 à 3h à tous les TGV, et le fumeux concept ASPARTAMisé des TGV "essuie-glaces" issu de la cervelle de génies sortis de l'ENA ou de HEC va vite partir en sucette... :Smiley_05:

Que répondre aux gens qui attendront désespérément leur TGV à Marne La Vallée vers 20h ? Pas de chance, les rames 760 & 761 elles sont encore à Marseille.... :Smiley_40: :Smiley_03:

Modifié par NEMO94
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