Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Les consommateurs, dans notre cas les voyageurs, ne sont pas gogos.... Il y a certes le prix peut être attrayant du billet sec, mais si on y ajoute les parcours d'approche (temps et argent), on sera vite à des tarifs proches des Prem's ou de certains tarifs commerciaux assez bas. Tout le monde n'habite pas ou ne se rend pas en Grande banlieue Est de Paris....

certes mais si les décideurs et surtout les gestionnaires de ces offres ont deux sous de malice, ils auront à cœur de jouer avec les différentes offres afin de satisfaire leur objectifs de remplissage pour chaque tarifs....ya de trés bon logiciel qui savent faire cela parfaitement... okok

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va plutôt ceux qui prennent le train à se rabattre sur ces trains à moindre cout au détriment des TGV classiques,

on verra combien repiqueront au jeu après un AR MLV-MSC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes mais si les décideurs et surtout les gestionnaires de ces offres ont deux sous de malice, ils auront à cœur de jouer avec les différentes offres afin de satisfaire leur objectifs de remplissage pour chaque tarifs....ya de trés bon logiciel qui savent faire cela parfaitement... okok

C'est clair!!!

Pis... Y aura qu'à monter un peu les tarifs classiques les plus bas, et comme çà, le tour est joué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à peut etre déjà posée.

Ces TGV seront ils accessible aux cheminots avec les facilités de circulation?

ID Tgv ne l'est pas donc on peut penser que non.

Alors que les cheminots ne payent que la réservation sur les vrais TGV, quel pourrait bien être leur intérêt à emprunter un truc pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que les cheminots ne payent que la réservation sur les vrais TGV, quel pourrait bien être leur intérêt à emprunter un truc pareil ?

Ben si ils habitent à côté de Marne la Vallée et ont envie d'aller à Marseille... ça leur évite le voyage en RER A jusqu'à Paris-Lyon (j'y met de la bonne volonté hihi)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ils habitent à côté de Marne la Vallée et ont envie d'aller à Marseille... ça leur évite le voyage en RER A jusqu'à Paris-Lyon (j'y met de la bonne volonté hihi)

Oui!!! Kerguel par exemple qui habite à Disney dans le chateau de la Belle au bois pionçant, il sera intéressé!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ils habitent à côté de Marne la Vallée et ont envie d'aller à Marseille... ça leur évite le voyage en RER A jusqu'à Paris-Lyon (j'y met de la bonne volonté hihi)

on se demande qu'est-ce qu'ils iraient faire à Marseille quand ils habitent à côté de cette merveille que le monde entier leur envie, j'ai nommé Eurodisney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!! Kerguel par exemple qui habite à Disney dans le chateau de la Belle au bois pionçant, il sera intéressé!!! :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Rôôôôô nous avons un modérateur moqueur :Smiley_04: .

On peut se demander effectivement si Ouigo n'est pas du pain béni pour Disney :Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ici, une vue de l'aménagement intérieur : aucune chance d'oublier qu'on est dans un TGV low-cost. beurk

J'espère que l'ADC aura lui aussi un siège low cost, comme un stapontin de 16500, voire un tabouret de 7200 petite cabine.

Les économies sont à faire de partout.

Par contre, le contrôleur va prendre sa coupure à quelle place? :)

Le choix des couleurs est vraiment horrible, contrairement à une Z24500.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'infos sur la date d'ouverture des ventes, qu'on puisse voir en direct comment est géré le YM et comparer avec les tarifs commerciaux contingentés et les Prem's des vrais TGV de SNCF membre de l'alliance Railteam ?

Au bout de 2 à 3 mois de circulation, on saura si ça marche commercialement ou bien si c'est un bide !

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir

mardi, a rennes le train de 16h07 pour marseille,composee d'une Um duplex ,une couleur low cost et couleur grise

cet apres midi vers14h30 rame duplex low cost et normale,soit ce sont peut etre des essais?car d'habitude ces trains sont en US

mince les tgv low cost vont venir sur rennes ?????

je croyais que ct uniquement sur l'axe marne la vallee - lyon - mediterannee

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les rames vides tournent en UM sur des trains commerciaux, un peu partout apparement, sans relations avec leurs futures dessertes, j'en ai croisée une tout à l'heure sur la LGV A branche commune et elle était en tête et cela surprend la première fois, cette livrée. Donc pour l'instant, il n'est pas question que ces TGV, trains au rabais sillonent la Bretagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les rames vides tournent en UM sur des trains commerciaux, un peu partout apparement, sans relations avec leurs futures dessertes, j'en ai croisée une tout à l'heure sur la LGV A branche commune et elle était en tête et cela surprend la première fois, cette livrée. Donc pour l'instant, il n'est pas question que ces TGV, trains au rabais sillonent la Bretagne

ok ca serait bien que la sncf supprime le tgv low cost et qu'en contrpartie il n'y ait pas d'augmentation sur le pruix des billets de trains le 24 janvier

bonne journee

franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

mardi, a rennes le train de 16h07 pour marseille,composee d'une Um duplex ,une couleur low cost et couleur grise

cet apres midi vers14h30 rame duplex low cost et normale,soit ce sont peut etre des essais?car d'habitude ces trains sont en US

Elles font des essais d'endurance entre Rennes et Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.