Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

les ingénieurs markéteux sncf ne sont pas que des lapins de 6 semaines [...] et qu'on le veuille ou non [...] j'ai "l'outrecuidance" de penser que ces relations vont faire un carton....

Surtout si ces markéteux ont eu la bonne idée de ne faire apparaitre nulle par le logo SNCF, que ce soit sur les billets, sur le site internet ou sur le matériel, et que Pépy laisse entendre le jour de l'inauguration que Ouigo est une filiale de droit privé même si ce n'est pas (encore) vrai.

Et là, ce sera carton plein puisque les gentils voyageurs futés seront chouchoutés par des professionnels dans des Ouigo à haut niveau de service avec une régularité de 100%, au lieu d'être otages de ces infâmes cheminots SNCF dans des TGV ordinaires avec une régularité "ressentie" de 50%....et pour un tarif bien plus élevé.

Dans moins de deux ans, les Ouigo cesseront de faire des dessertes excentrées et reprendront les sillons de centre-à-centre les plus juteux. On parie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, ce sera carton plein puisque les gentils voyageurs futés seront chouchoutés par des professionnels dans des Ouigo à haut niveau de service avec une régularité de 100%, au lieu d'être otages de ces infâmes cheminots SNCF dans des TGV ordinaires avec une régularité "ressentie" de 50%....et pour un tarif bien plus élevé.

Dans moins de deux ans, les Ouigo cesseront de faire des dessertes excentrées et reprendront les sillons de centre-à-centre les plus juteux. On parie ?

ne sois pas pessimiste. Le chouchoutage se limite à un distributeur de Cacacola et aïe mes fesses et mon dos. Bon pour des jeunes canards fauchés qui prennent le premier objet venu pour leur mère ... surtout pour aller traîner leurs guêtres sur la plage du Prado. Maître Corbeau .... on ne m'y reprendra plus

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La desserte de Lyon se faisant à la gare de Lyon Saint Exupéry TGV, au prix du trajet il faudra rajouter celui du tramway Rhône Express qui n'est pas donné : http://www.rhonexpre...on/?rub_code=57 pour rejoindre la ville de Lyon.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais par exemple il y a par exemple l'ensemble ville nouvelle de l'Isle d'Abeau - Bourgoin-Jallieu (voire la Communauté d'Agglomération Porte de l'Isère si on élargit un peu) qui fait environ 70000 hab (100000 pour la CAPI), pour qui aller à St Exupéry est un jeu d'enfant pour les motorisés (nationale ou autoroute) (il y a des cars pour les non motorisés, mais peu fréquents).

Pour y avoir des proches, lorsque je rentre je regarde tout de même s'il y a une possibilité par St Ex, parce que la correspondance à Part-Dieu avec mon TER n'est parfois pas très optimale ...

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question "à la c*n" : A Marne la Vallée, il y a une voie pour garer une rame TGV en attente ou non ?

Pour moi c'est une gare de passage classique avec 4 voies (2 voies avec quai et 2 voies de passage sans quai). J'ai dû passer dans cette gare quelques fois, mais je n'ai pas fait attention à la configuration des voies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question "à la c*n" : A Marne la Vallée, il y a une voie pour garer une rame TGV en attente ou non ?

Pour moi c'est une gare de passage classique avec 4 voies (2 voies avec quai et 2 voies de passage sans quai). J'ai dû passer dans cette gare quelques fois, mais je n'ai pas fait attention à la configuration des voies

Il y a 3 voies à quai, entre les voies de passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question "à la c*n" : A Marne la Vallée, il y a une voie pour garer une rame TGV en attente ou non ?

Pour moi c'est une gare de passage classique avec 4 voies (2 voies avec quai et 2 voies de passage sans quai). J'ai dû passer dans cette gare quelques fois, mais je n'ai pas fait attention à la configuration des voies

Voies 3 + 4 + 5 a quai encadrées par les voies 1 et 2 directes a l'exterieur

il y a 3 voies de garage en tiroir coté Sud de la gare , utisées a l'époque par les Thalys Bruxelles - Marne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout si ces markéteux ont eu la bonne idée de ne faire apparaitre nulle par le logo SNCF, que ce soit sur les billets, sur le site internet ou sur le matériel, et que Pépy laisse entendre le jour de l'inauguration que Ouigo est une filiale de droit privé même si ce n'est pas (encore) vrai.

Et là, ce sera carton plein puisque les gentils voyageurs futés seront chouchoutés par des professionnels dans des Ouigo à haut niveau de service avec une régularité de 100%, au lieu d'être otages de ces infâmes cheminots SNCF dans des TGV ordinaires avec une régularité "ressentie" de 50%....et pour un tarif bien plus élevé.

Dans moins de deux ans, les Ouigo cesseront de faire des dessertes excentrées et reprendront les sillons de centre-à-centre les plus juteux. On parie ?

Ben suis pas sûre moi...

C'était l'idée d'IDTGV mais bizarrement leur desserte se réduit donc pourquoi le Tgv Eco ferait mieux... ça se discute non ?

Mais il y a un marché c'est certain : j'ai vu - de mes yeux vus :) - des gens venir faire Paris-Nice en 12h, de nuit et assis en Tgv (Idnight) parce que ça coutait 19 euros... On voit le succès des Ter Paris-Dijon-Lyon sur des périodes de pointe (5h pour Paris-Lyon mais à un prix intéressant)

Encore une fois : des gens qui n'ont pas beaucoup de sous et du temps : il y en a beaucoup en France en ce moment donc il y a un marché.

Mais de là à concurrencer les Paris-Lyon / Lyon Part Dieu en 2h... il y a encore de beaux jours pour les Tgv classiques à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit le succès des Ter Paris-Dijon-Lyon sur des périodes de pointe (5h pour Paris-Lyon mais à un prix intéressant)

Bonjour Assouan,

Ces TER sont bien fréquentés, mais pas forcément par des gens faisant Lyon-Paris...

Quand je suis rentré un vendredi soir (17:16) de Lyon (retour des vacances du nouvel an) donc en période chargée, l'ASCT a fait un contrôle des billets au départ de Sens... On était pas très nombreux dans le train. Je lui ai demandé si on était nombreux a faire ce trajet. Quand elle a fini son contrôle, en repassant dans la voiture elle me dit "vous êtes 3 a faire ce trajet, 4 avec moi" ;-) !

Niveau tarif c'est formidable (30€ en période bleue même a la dernière minute), assise confortable (corail) mais ils ne font pas le plein de clients entre Lyon et Paris...

Je veux pas tirer des conclusions générales suite à ma seule expérience, mais si un vendredi de retour de vacances on était trois, quand est-ce que l'on peut être plus que 30 a faire cette relation ?!

PS : on était que trois a faire "Lyon-Paris" mais le TER était très chargé au départ de Lyon, et même encore pas mal depuis Dijon...

Modifié par X72683
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a un marché c'est certain : j'ai vu - de mes yeux vus :) - des gens venir faire Paris-Nice en 12h, de nuit et assis en Tgv .

les as-tu vus revenir ?

Mais de là à concurrencer les Paris-Lyon / Lyon Part Dieu en 2h... il y a encore de beaux jours pour les Tgv classiques à mon avis.

je suis de ton avis ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'utilisation de l'imparfait

Oups j'avais mal lu !

Cela dit, quand je fais Paris - Ales, c'est toujours via le "Cévenol" et complément Teoz : le billet est moins cher en première via Clermont que en seconde via Nîmes ! Mon choix est donc vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Finalement aucune réservation n est possible sur ce TGV low host ? Avec un peu de chance le projet va être abandonne :)

bonne journée

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Finalement aucune réservation n est possible sur ce TGV low host ? Avec un peu de chance le projet va être abandonne :)

bonne journée

Abandonné ? Non il sera présenté officiellement mardi 19 février.

Pour ceux que ça intéresse, des photos des rames (intérieur et extérieur logo visible) sont disponibles sur internet.

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

TGV low cost : Le voyage devrait coûter 25 euros

C'est finalement pas aussi peu cher que ce à quoi je m'attendais, car sur le trajet centre-ville à centre-ville en prenant à l'avance en 12/25 on peut avoir des tarifs proches (bien sûr c'est un cas assez limité, mais je pensais pour l'image que l'écart serait plus marqué).

Edit : en fait à la lecture de l'article c'est pour Marseille/Montpellier les 25 euros, mais ça se trouve déjà en Prem's, n'est-ce pas 5121 ?

savez vous si ce tgv low cost sera accessible pour les abonnes frequence et forfait ?

A priori ce n'est pas l'objectif ... D'ailleurs les facilités de circulation y seront-elles valables ?

Nox

Modifié par _Nox_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

prenant à l'avance en 12/25 on peut avoir des tarifs proches (bien sûr c'est un cas assez limité, mais je pensais pour l'image que l'écart serait plus marqué).

oui mais en sy prenant a l'avance seulement

25 euros pour le tgv low cost ca sera en s'y prenant a l'avance ou en s'y prenant le jour meme ??

A priori ce n'est pas l'objectif ... D'ailleurs les facilités de circulation y seront-elles valables ?

ok c ce que je craignais , j'avais remarque que sur idtgv les abonnements frequence et forfait france entiere ne marchaient pas . les gens qui ont un abonnement forfait france entiere et qui payent 850 € / mois risquent de ne pas apprecier :(( vu que si le tgv ouigo a lieu il yaura moins de tgv " classiques " sur les relations desservies par tgv ouigo ) :(

bonne journee

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : en fait à la lecture de l'article c'est pour Marseille/Montpellier les 25 euros, mais ça se trouve déjà en Prem's, n'est-ce pas 5121 ?

je confirme. C'est le plus petit prix depuis quelque temps, avant, j'en ai eu à 22. Je crains que ces Prem's disparaissent sur ces destinations, si cette mayonnaise destinée aux perdreaux de l'année (dixit le texte cité par Pascal) arrive à prendre

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris : c'est un prix "fixe" valable que l'on commande 2 mois ou 2 jours avant le départ (pas comme les Prems qui sont en nombre très limités).

Pour les facilités de circulation cela serait bien étonnant : Idtgv ne les accepte pas.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.