Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

... le site fonctionne !

Oui , et Avril Mai et Juin , plein de places à 10€ ! Dépêchez vous , ça risque de ne pas durer ;)

Payer le rhône express plus cher que son billet de train :Smiley_68: :Smiley_53:

Modifié par dav1077
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site doit fonctionner par intermittence alors, parce que là non.

Quelque chose que personne n'a mentionné sur le communiqué http://www.sncf.com/sites/default/files/cp-31.pdf

"Une distribution et une gestion 100% digitales : la vente de billets se fait 3 à 6 mois à l’avance sur www.ouigo.com à partir du 19 février 2013, dès 16h"

Donc la vente est close lorsque les ventes sur les produits SNCF habituels commencent (donc pour faire une comparaison, c'est plus compliqué). Et ça sous-entendrait que le client de dernière minute n'est pas le bienvenu, ou qu'on ne souhaiterait pas remplir plus si par hasard certains voudraient acheter leurs billets moins de 3 mois avant (!). Ou alors compter sur le fait qu'ils soient complets avant. Ou alors : séduire ceux qui s'y prennent déjà tôt en leur proposant encore plus tôt des tarifs encore moins chers !

Bref, je ne remets pas en cause les ingés market, mais j'ai du mal à cerner la cible :-).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas compris ça, je l'interprétais comme une ouverture des ventes possible entre J - 6 mois et J - 3 mois, mais closes 4h avant le départ seulement.

Sur le site OUIGO les ventes sont ouvertes jusqu'au dimanche 7 juillet 2013.

Tous les billets sont actuellement à 10 EUR, ca fait pas cher pour tester...

Modifié par NEMO94
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site doit fonctionner par intermittence alors, parce que là non.

Quelque chose que personne n'a mentionné sur le communiqué http://www.sncf.com/...files/cp-31.pdf

"Une distribution et une gestion 100% digitales : la vente de billets se fait 3 à 6 mois à l’avance sur www.ouigo.com à partir du 19 février 2013, dès 16h"

Donc la vente est close lorsque les ventes sur les produits SNCF habituels commencent (donc pour faire une comparaison, c'est plus compliqué). Et ça sous-entendrait que le client de dernière minute n'est pas le bienvenu, ou qu'on ne souhaiterait pas remplir plus si par hasard certains voudraient acheter leurs billets moins de 3 mois avant (!). Ou alors compter sur le fait qu'ils soient complets avant. Ou alors : séduire ceux qui s'y prennent déjà tôt en leur proposant encore plus tôt des tarifs encore moins chers !

Bref, je ne remets pas en cause les ingés market, mais j'ai du mal à cerner la cible :-).

Nox

Non relis les infos/DP/CP, la vente ferme 4h avant le départ mais peut ouvrir entre 3 et 6 mois (comme idtgv) :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour un retard de moins d'une heure, c'est "YOU GO :Smiley_04: vous faire voir !" ?

Moins d'une heure : ça n'existe pas dans les droits du passager.

La Sncf dédommage à partir de 30' : c'est à son initiative pas une obligation légale. Donc suis pas trop surprise que, en effet, pour le low cost c'est application des règles mais pas plus.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d'une heure : ça n'existe pas dans les droits du passager.

La Sncf dédommage à partir de 30' : c'est à son initiative pas une obligation légale. Donc suis pas trop surprise que, en effet, pour le low cost c'est application des règles mais pas plus.

Certains vont tomber de haut, si toutefois que ces dispositions sont effectivement respectées et pas balayées d'un revers de main par G.Pépy dès qu'un lecteur du Figaro ou du Parisien subira un retard de 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas compris ça, je l'interprétais comme une ouverture des ventes possible entre J - 6 mois et J - 3 mois, mais closes 4h avant le départ seulement.

Sur le site OUIGO les ventes sont ouvertes jusqu'au dimanche 7 juillet 2013.

Tous les billets sont actuellement à 10 EUR, ca fait pas cher pour tester...

Encore faut il avoir une bonne raison de le faire....

car même pour partir pour un week end imprévu en dernière minute, faudra trouver l'hébergement à destination ce qui fera le week end toujours plus cher en terme de dépenses, que si l'on était resté chez soit, comme prévu non ?

Par contre ça peut être un effet levier pour ceux qui avaient prévu "éventuellement prochainement" un week end au sud....

bref une niche pour globe trotter prêt à tout...je fais mon sac et j'me barre dans le sud....comme ça avec claquement de doigt... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Avez vous vu les horaires ?

Pour aller passer une journée Chez Mickey au départ de Marseille ça peut le faire à l'aise :Smiley_05:

Par contre au départ de Marne la V pour descendre vers la cité phocéenne y a rien pour les leve-tot ...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le temps de prendre le n° de train.

En tout cas, il y a avait du monde et des caméras sur le quai...

TGV privé ou simple pelliculage promo, je ne sais pas...

Le logo n'est présent que sur les nez des motrices.

Remarquez quand même les chasse-pierres: Ils brillent dans le soleil de la mi-journée...!!

Et sur la photo 1, ce pelliculage lui confère une ligne aérodynamique particulière.

Modifié par calais-bale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.