Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Bobo a dit :

Par contre la voie 3 ne me semble pas trop adaptée pour ça, les contrôles avant embarquement se faisant sur la 2, on bloque donc 2 voies durant 30-40 mins. Le dimanche à la limite ça passe, mais en semaine je ne suis pas sur que cela soit la meilleure des voies. Bref, à voir...

Au moins ce quai ne bloque que deux voies, et non 3 comme le 4/5/30... mais en semaine, je ne crois pas que le graphique d'occupation des voies permette une telle fantaisie ! (il y a 30 trains au départ entre 17h et 18h, pour 9 voies passantes et 5 en impasse)

  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Publications qui font réagir

Certes, il y a des contraintes, moi je les connaissais avant de choisir ce métier, toi, je ne sais pas, et j'ai fait avec et avec celle du boulot de Mme ADC qui bosse aussi en décalé, je dirais heureu

  Photos de ce matin des rames OUIGO sur le NOoord ! Arrivée en gare de Tourcoing du OUIGO 7601 en provenance de Lyon Perrache avec les rames 2

Les rames Ouigo 770 + 760 en gare de Lille Flandres hier midi Normalement ce Ouigo assure le trajet Lyon Perrache - Tourcoing puis Tourcoing - Rennes mais en raison de travaux sur Tourcoing c'est

Images publiées

Il y a 1 heure, TRAXX186 a dit :

Aie

vu sur l'oiseau bleu 

IMG_1232.JPG

 

Châtillon ? Quel contexte ? passagers a bord ou pas ? (même si cela fait quand même bien impasse en sortie de dépôt/remisage)

Peut être une rame mixte a venir ...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, BB15059 a dit :

Châtillon ? Quel contexte ? passagers a bord ou pas ? (même si cela fait quand même bien impasse en sortie de dépôt/remisage)

 

 C'est un butoir enfoncé  apparemment aux AMC donc pas de voyageurs à bord

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ADC01 a dit :

 C'est un butoir enfoncé  apparemment aux AMC donc pas de voyageurs à bord

Un butoir?? Ils sont ou les morceaux. Et le nez du TGV n'est pas trop attend.....

Une aiguille d'ensablement???

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 8 heures, zoom 45 a dit :

Un butoir?? Ils sont ou les morceaux. Et le nez du TGV n'est pas trop attend.....

Une aiguille d'ensablement???

  C'est bien un butoir, mais comme souvent sur ce genre de voies les butoirs ne sont pas de première fraicheur, ils ont tendance à disparaitre d'eux-mêmes...:ph34r:

  Par contre, la rame doit s'en être pas trop mal sortie malgré tout, 1 semaine au chaud pour la retaper et c'est reparti :Smiley_20:

Il y a 5 heures, TRAXX186 a dit :

D'après de qui etait dit 4Jours de relevage de prévu 

  C'est pas déconnant vu comment elle est enterrée... :Smiley_48:

++

Modifié par Julien03
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Julien03 a dit :

Bonjour,

 

  C'est bien un butoir, mais comme souvent sur ce genre de voies les butoirs ne sont pas de première fraicheur, ils ont tendance à disparaitre d'eux-mêmes...:ph34r:

  Par contre, la rame doit s'en être pas trop mal sortie malgré tout, 1 semaine au chaud pour la retaper et c'est reparti :Smiley_20:

  C'est pas déconnant vu comment elle est enterrée... :Smiley_48:

++

Bonjour,

l'incident s'est produit a 04h00.

Le butoir est , enfin ce qu'il en reste, est visible sur les photo du coté droit (pas visible sur ce site). Sur les photos que nous voyons, les restes du butoir sont sous la motrice.

On parle d'amener la grue KIROW pour relever.

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incident assez fréquent

suffit de demander au(x) butoir(s) (1) de vénissieux côté P4...

là il y avait quelqu'un pour immortaliser et transmettre

 

 

(1) pluriel car changé régulièrement pour le même motif :Smiley_40::Smiley_40:

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Devait être vraiment pourri ce heurtoir, car sur une photo publiée sut Twitter le capot de protection du scharfenberg est quasiment intact...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'incident s'étant produit sur un chantier inaccessible au public, la photo a vraisemblablement été prise et diffusée sur Twitter par une personne interne à la boîte, qui plus est avec une allusion douteuse. Assez limite vis-à-vis du devoir de réserve d'un salarié vis-à-vis de son employeur ! Qui plus est pour un non-événement.

Modifié par vincent29
  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, vincent29 a dit :

L'incident s'étant produit sur un chantier inaccessible au public, la photo a vraisemblablement été prise et diffusée sur Twitter par une personne interne à la boîte, qui plus est avec une allusion douteuse. Assez limite vis-à-vis du devoir de réserve d'un salarié vis-à-vis de son employeur ! Qui plus est pour un non-événement.

Et du coup,on doit lui prescrire 2 Avé et 3 Pater ?

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, black5 a dit :

Devait être vraiment pourri ce heurtoir, car sur une photo publiée sut Twitter le capot de protection du scharfenberg est quasiment intact...

le lien Twitter c'était #Photosncf

 et j'ai  vu ce commentaire qui fait preuve d'un certain humour un peu limite comme calembour

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2017 à 10:53, vincent29 a dit :

L'incident s'étant produit sur un chantier inaccessible au public, la photo a vraisemblablement été prise et diffusée sur Twitter par une personne interne à la boîte, qui plus est avec une allusion douteuse. Assez limite vis-à-vis du devoir de réserve d'un salarié vis-à-vis de son employeur ! Qui plus est pour un non-événement.

L'incident s'est produit à un endroit parfaitement visible de tout personne a bord d'un TGV qui rentre ou qui sort du tunnel de la LGV à Chatillon, au niveau des machines à laver au deux tiroirs juste en dessous.

J'ai vu la rame en vrac mercredi matin en descendant au Mans, et la KIROW était présente aujourd'hui à Midi quand je suis remonté du Mans. La rame avait été retirée, mais la motrice étant encore dans le sable.

 

J'espère juste qu'aucun collègue n'a été blessé.

Capture d’écran 2017-08-25 à 15.08.13.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Stadiste a dit :

 la grue KIROW était présente aujourd'hui à Midi. La rame avait été retirée, mais la motrice étant encore dans le sable.

 

 une grue kirow ou/et kiléve ?

Modifié par jackv
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Stadiste a dit :

L'incident s'est produit à un endroit parfaitement visible de tout personne a bord d'un TGV qui rentre ou qui sort du tunnel de la LGV à Chatillon, au niveau des machines à laver au deux tiroirs juste en dessous.

J'ai vu la rame en vrac mercredi matin en descendant au Mans, et la KIROW était présente aujourd'hui à Midi quand je suis remonté du Mans. La rame avait été retirée, mais la motrice étant encore dans le sable.

 

J'espère juste qu'aucun collègue n'a été blessé.

Capture d’écran 2017-08-25 à 15.08.13.png

Oui, je l'ai également aperçu mercredi matin quand je descendais sur Bordeaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois plus tard...
il y a 3 minutes, r2d2 a dit :

OuiGO au départ/arrivée de Paris Montparnasse à partir du 10 décembre.

Les prix seront plus élevés 16€ au lieu de 10€ (soit +60%)

Montparnasse, si on veut puisque ce sera Vaugirard.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, r2d2 a dit :

OuiGO au départ/arrivée de Paris Montparnasse à partir du 10 décembre.

Les prix seront plus élevés 16€ au lieu de 10€ (soit +60%)

Le prix à payer pour partir d'une grande gare...

  • J'adore 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...