Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Oui, peut être mais entre faire un dégarage + Paris-Nice  ou faire un aller/retour Paris-Marseille, lequelle est le moins pénible ? Cela dépend certainement du ressenti de chacun.

Parce que dans ta cabine,il n’y a pas grand monde à qui parler.....après on est tous différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rvb a dit :

Parce que dans ta cabine,il n’y a pas grand monde à qui parler..

Le rapport ????? Puis vaut mieux être tout seul que mal accompagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ADC01 a dit :

Le rapport ????? Puis vaut mieux être tout seul que mal accompagné.

Le rapport , c’est que tu es encore et toujours seul et ça pour moi, c’est de la pénibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rvb a dit :

Ça,c’est ta vision de l’esprit, demandes à des gamins qui quittent leur banlieue pour passer quelques jours <<en bas>> ce 

qu’ils en pensent.......

Après les vieux les pays les maies voila qu'on nous mets les gosses en avant....

Oui la société a changé parfois en bien parfois en mal....pour autant lorsque nous étions gosses, ben comme on n'était pas très riche et bien on allait pas dans le sud....on se contentait de la Bretagne.

c'était moins cher et ça permettait quelques vacances  même si souvent on suçait, comme dans la chanson des glaces à l'eau et on regardait les bateaux....

Étions nous pour autant moins heureux ?

et il y a en avait d'autres qui n'avaient pas les moyens d'aller en Bretagne...ils restaient dans le coin allaient jouer au bois ou se baigner au lac......

Ont ils été pour autant les plus pauvres dans la vie adulte ?

Pas nécessairement....

je rejoins ADc dans sa philosophie il faudra qu'un jour les gens arrêtent d'être envieux des autres et de tout vouloir au delà de leur moyens ....on peu rêver car je pense que ça aide.....mais les rêves doivent rester malgré tout raisonnables et abordables si l'on veux les réaliser un jour...c'est ce qui donne un sens à une vie et qui fait avancer, sans conduire à la haine de l'autre au plan de surendettement, ou aux combines maladroites de gagne petit...qui mènent parfois souvent aux enfers.

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rvb a dit :

Le rapport , c’est que tu es encore et toujours seul et ça pour moi, c’est de la pénibilité.

Et quand tu es accompagné par un gus qui ne te dis que bonjour et au revoir durant un trajet de plusieurs heures, c'est pénible aussi, je l'ai vécu pas mal de fois. quand j'ai rouler en second

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Et quand tu es accompagné par un gus qui ne te dis que bonjour et au revoir durant un trajet de plusieurs heures, c'est pénible aussi, je l'ai vécu pas mal de fois. quand j'ai rouler en second

tout a fait, la conduite seule sur les voyageurs ça fait au moins 45 voir 50 ans que cela existe ,faut peut être s'y faire ! tous ceux qui sont ADC actuellement le savaient et ont choisi en toute connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Oui, peut être mais entre faire un dégarage + Paris-Nice  ou faire un aller/retour Paris-Marseille, lequelle est le moins pénible ? Cela dépend certainement du ressenti de chacun.

Il n’y a pas de 1/2 tour MSC qui commence à 4h30 du mat. C’est ça qui est penible. Et pis sur un MSC,c’est 3h15 et après ´pause. Là sur un NE,c’est 5h50 dans la foulée.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yienyien89 a dit :

Bah c'est simple, c'est la journée classique plus le garage ou dégarage qui ne se faisait pas avant. Et voila comment tu te retrouves avec des prises a paris avant 4h et fin après 1h...

 

Il y a 6 heures, yienyien89 a dit :

Pas tout a fait. Les km restent les memes sauf que les journées sont augmentés de 1h30 a 2h...

 

Il y a 5 heures, yienyien89 a dit :

Sauf que sur pse, en gros tu devais faire dégarage plus Nice derrière, l'ET a laché quelques miettes pour ce service, histoire que la mise en route se passe bien, mais dans quelques mois, ca va piquer sévère...

Pas de quoi en faire une pendule, et je suppose que cela reste dans le cadre d'une journée normale de travail.

Et en grattant, les miettes c'est quoi?, une petite prime? C'est tellement plus sympa quand on utilise les bons mots pour qualifier quelque chose et non des cris d’orfraie. On est sur un forum, pas en délégation syndicale.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah biensur plus 1h30 par journée, on va quand même pas se plaindre...

Quand tout le monde aura un emploi low cost, qu'est ce qu'on sera bien...

Et non on parle pas de prime, on travaille pour une boite publique, pas au marché aux puces! Ils ont artificiellement modifiés des journées en mettant des en voiture, pour au final se retrouver toujours avec des journées dégueulasses.

Et pourquoi tu me parles de syndicat?! Je te parle d'humain là! De personne qui ont une vie à côté du boulot, mais je pense que ca ne t'intéresse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ADC01 a dit :

On a les loisirs que nos moyens permettent, il ne faut pas vouloir avoir les yeux plus gros que le ventre. Voyager pas cher et sur place bouffer de la m**** pour encore économiser pour pouvoir boucler le budget des choses indispensable, autant rester chez soi.

Bonjour

sauf qu’en restant chez toi tu ne peux pas dire à tout le monde que « j’ai passé mon weeeeeekendddddd à la merrrrrrre »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yienyien89 a dit :

Bah biensur plus 1h30 par journée, on va quand même pas se plaindre...

Quand tout le monde aura un emploi low cost, qu'est ce qu'on sera bien...

Et non on parle pas de prime, on travaille pour une boite publique, pas au marché aux puces! Ils ont artificiellement modifiés des journées en mettant des en voiture, pour au final se retrouver toujours avec des journées dégueulasses.

Je ne vois pas le rapport entre ce que tu qualifies d'un emploi "low cost" et le fait que dans un soucis d'optimisation de la production, ton entreprise cherche à utiliser ses ressources tant matériels, qu'humaines au maximum, tout en respectant les règles et conventions.

Bref tout cela ne me semble pas très clair, mais j'ai bien compris que je n'obtiendrais pas de réponse précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

destiSA2019_0.png?wWM_CBLu628LSRTc1928en

19€ le Paris-Marseille, moins cher que Blablacar, proche des 15€ du Amiens-Lille en TER: c'est le voyage en TGV et, au Mac Do un double BigMac sur la Canebière, avec frite avec les cousins, puis visite de la librairie Gilbert pour faire l'intellectuel parisien , le BHL de banlieue !

C'est pas mal comme offre LowCost.

 

Modifié par ZorbecLeGras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yienyien89 a dit :

Bah biensur plus 1h30 par journée, on va quand même pas se plaindre...

1h30 en plus d’une journée de 8h00 ou bien 1h30 de plus qui tiennent dans une journée de 8h00 ?

Précise un peu car Il est important de comprendre le sens de ton propos.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, capelanbrest a dit :

Après les vieux les pays les maies voila qu'on nous mets les gosses en avant....

Oui la société a changé parfois en bien parfois en mal....pour autant lorsque nous étions gosses, ben comme on n'était pas très riche et bien on allait pas dans le sud....on se contentait de la Bretagne.

c'était moins cher et ça permettait quelques vacances  même si souvent on suçait, comme dans la chanson des glaces à l'eau et on regardait les bateaux....

Étions nous pour autant moins heureux ?

et il y a en avait d'autres qui n'avaient pas les moyens d'aller en Bretagne...ils restaient dans le coin allaient jouer au bois ou se baigner au lac......

Ont ils été pour autant les plus pauvres dans la vie adulte ?

Pas nécessairement....

je rejoins ADc dans sa philosophie il faudra qu'un jour les gens arrêtent d'être envieux des autres et de tout vouloir au delà de leur moyens ....on peu rêver car je pense que ça aide.....mais les rêves doivent rester malgré tout raisonnables et abordables si l'on veux les réaliser un jour...c'est ce qui donne un sens à une vie et qui fait avancer, sans conduire à la haine de l'autre au plan de surendettement, ou aux combines maladroites de gagne petit...qui mènent parfois souvent aux enfers.

Oui mais autrefois le coût de la vie était aussi moins chers. ;)

 

Après si le modèle low cost existe aujourd'hui et qu en plus il trouve sa clientèle pourquoi le critiquer ? Chacun y voit midi à sa porte. De plus la clientèle à le choix entre deux catégories de TGV.

 

Après pour les conditions de travail je ne peux rien dire je ne suis pas de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, yienyien89 a dit :

Avec des coupures et des ev partout biensur

J'étais dans un roulement 100 sans Ouigo, il y avait des coupures et des trajets EV, qui entre parenthèses ne me dérangeaient pas, pendant qu'on se fait conduire, on ne fait pas de conneries, on décompresse, bref, on est un peu en dehors du boulot.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, ADC01 a dit :

J'étais dans un roulement 100 sans Ouigo, il y avait des coupures et des trajets EV, qui entre parenthèses ne me dérangeaient pas, pendant qu'on se fait conduire, on ne fait pas de conneries, on décompresse, bref, on est un peu en dehors du boulot.

Ça c’est ton point de vue. Moi perso,si je viens au travail c’est justement pour bosser. Passer du temps au boulot EV,ce n’est pas du tout un truc que j’aime. Dans ce cas,je préfère être chez moi. La moitié de ta paie est quand même basée sur la production.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AGC a dit :

De plus la clientèle à le choix entre deux catégories de TGV

tant que ces bouzins roulaient EN PLUS des autres, je n'avais rien à dire. Après tout, si en effet des gens sont capables de supporter ces conditions de transport, tant mieux pour eux.

Là où ça ne va pas, c'est quand des sillons de TGV  leur sont attribués. C'est à une réduction dangereuse de l'offre à laquelle on assiste, parce qu'immanquablement, on perdra ceux qui mettent en balance dans leurs choix un véritable confort, comme celui de mes bien-aimés Duplex.

un peu comme si on revenait aux sièges en bois dans les RER ou les TER !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, TintinGV a dit :

Ça c’est ton point de vue. Moi perso,si je viens au travail c’est justement pour bosser. Passer du temps au boulot EV,ce n’est pas du tout un truc que j’aime. Dans ce cas,je préfère être chez moi. La moitié de ta paie est quand même basée sur la production.

Cela doit être mon coté fainéant qui ressort à ce moment là:Smiley_19:

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

J'étais dans un roulement 100 sans Ouigo, il y avait des coupures et des trajets EV, qui entre parenthèses ne me dérangeaient pas, pendant qu'on se fait conduire, on ne fait pas de conneries, on décompresse, bref, on est un peu en dehors du boulot.

 

Il y a 1 heure, TintinGV a dit :

Ça c’est ton point de vue. Moi perso,si je viens au travail c’est justement pour bosser. Passer du temps au boulot EV,ce n’est pas du tout un truc que j’aime. Dans ce cas,je préfère être chez moi. La moitié de ta paie est quand même basée sur la production.

Bah, comme dans tout boulot il y a des taches ou des journées qui plaisent plus ou moins. Mais ce qui me rassure pas de dérapage du type "boulot de merde" et conditions de travail "extrêmes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yienyien89 a dit :

Tu comprends surtout ce qui t'arrange!

J'essaie simplement de comprendre ce qui t’amènes à qualifier tes conditions de travail,  ou celles de tes collègues mécanos,  d’extrêmes. Et tu ne réponds que par des informations incomplètes et incohérentes. Et cet avis est partagé, si j'en crois les commentaires de tes ex collègues (remarques auxquelles tu ne réponds pas). Mais bon ce n'est pas grave et sincèrement je te plains de travailler dans une entreprise ou manifestement tes conditions de travail ne te conviennent pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de prendre les gens pour des débiles. Tu as toutes les infos, mais tu fais l'ignorant, étant très satisfait d'un billet à pas chers.

Un seul intervenant connait le problème exposé, c'est @TintinGV

Quand tu signes dans une boutique et que tes conditions se dégradent en permanence, il y a de quoi gueuler. Ce n'est plus du tout les mêmes conditions pour lesquelles j'ai signé!

On est pas que des larbins, on a aussi une vie à côté. Mais vu comme ca t'intéresse, continu à faire fonctionner ce système sans te poser de question.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yienyien89 a dit :

Arrête de prendre les gens pour des débiles. Tu as toutes les infos, mais tu fais l'ignorant, étant très satisfait d'un billet à pas chers.

Un seul intervenant connait le problème exposé, c'est @TintinGV

Quand tu signes dans une boutique et que tes conditions se dégradent en permanence, il y a de quoi gueuler. Ce n'est plus du tout les mêmes conditions pour lesquelles j'ai signé!

On est pas que des larbins, on a aussi une vie à côté. Mais vu comme ca t'intéresse, continu à faire fonctionner ce système sans te poser de question.

Ben on te laisse en tête à tête avec TintinGV (bon courage Fred...).

Par contre, tu n’es pas pieds et mains liés avec l’entreprise, et à mon avis si tu le vis aussi mal alors que n’es pas encore formé, je te conseillerai (sans méchanceté aucune) une bonne remise en cause pour la suite de ta carrière.

Pour ton info, côté Montparnasse, Ouigo remplace des sillons existants. Donc on fait quoi ? On refuse Ouigo et on perd de la charge ? Je te laisse méditer ses questions.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.