Aller au contenu
Le Web des Cheminots

OUIGO - le train low-cost


Messages recommandés

Le 16/01/2019 à 13:20, Bibloc a dit :

tant que ces bouzins roulaient EN PLUS des autres, je n'avais rien à dire. Après tout, si en effet des gens sont capables de supporter ces conditions de transport, tant mieux pour eux.

Là où ça ne va pas, c'est quand des sillons de TGV  leur sont attribués. C'est à une réduction dangereuse de l'offre à laquelle on assiste, parce qu'immanquablement, on perdra ceux qui mettent en balance dans leurs choix un véritable confort, comme celui de mes bien-aimés Duplex.

un peu comme si on revenait aux sièges en bois dans les RER ou les TER !

Ca c'est la surprise de Mme OUI et de sa clique au SA 2019, que beaucoup de voyageurs n'avaient pas vu venir, mais vu comment ils se font allumer (voire massacrer, lire les blogs de ligne ATL) depuis quelques semaines, je pense que l'on attendra pas le SA 2020 pour quelques ajustements.

Avoir le CHOIX c'est bien , mais trucider des TGV en heure de pointe en semaine pour y foutre des Ouigo, c'est plus du choix, vu les trous monstrueux dans les cadencements. Mais il n'y a que Rachel qui ne comprend pas que AUCUN TGV entre 9h et 12h entre Marseille et Paris c'est une magistrale connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BUDD

Depuis le début je parle spécifiquement du charolais, vu qu'il etait question des trains pour le sud est. Voila pourquoi je parle de tintingv. Et pour passer du tems en salle des pas perdus, je n'ai pas rencontré un seul collègue satisfait de ce changement de service et de l'arrivée de la charge ouigo...

Faut arrêter avec le chantage à la charge! C'est à celui qui baissera le plus son froc qui aura le charge?! Très peu pour moi. Si tout le monde refuse cette charge, il faudra bien qu'ils améliorent leur projet!

Le chantage, je l'ai connu à villeneuve au fret, "soyez gentil sinon on ferme" on a vu ce que ca donne de faire des courbettes.

Et pour ta petite info, j'ai passé mon tour pour aller au tgv, en voyant comment cela tournait,donc ne t'inquiète pas pour moi, je gère très bien ma carrière. Et d'ailleurs quand on voit des gars au tgv demander à redescendre à la banlieue, c'edt qu'il y a vraiment un malaise!

Et oui je ne suis pas lié a la boite et je suis encore moins un passionné du ferroviaire, et j'ai bien intégré que je ne finirai surement pas dans une boite qui respecte de moins en moins la vie perso de ses salariés!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien le malaise mais un moment’ il faut aussî faire face à ce qui n’est pas une fatalité mais une réalité. T’inquiete pas, je sens que dans pas très longtemps, le vent va aussi tourner chez Transilien où les trains passent aussi en couleur bleue et que ça va aussi pleurnicher en pensant au passé et ce ne sera pas qu’une question de baisser son pantalon. Comme un pote du forum aime si bien le dire, je m’installerai avec mon pot de pop corn... malheureusement car je me délecte surtout pas de ça et je constate au même titre que des collègues commencent à essayer de se sauver de chez Transilien pendant qu’il en est encore temps, c’est aussi une réalité que tu n’énonces pas et je ne parle pas que de PMP.

De la banlieue j’en ai fait plus de 20 ans sur mes bientôt 29 années dans la boîte, retourner faire des extrêmes matinées à 70 arrêts à ne plus savoir comment tu t’appelles à la sixième journée, un moment c’est bon...  Je ne suis pas en train de dire que c’est maintenant plus facile mais quitte à faire des Km (sans pour autant être de ceux qui courent pour en bouffer le plus possible), mon choix est fait et je ne reviendrai pas en arrière que ce soit avec ou sans Ouigo même s’il y a des choses à redire.

Refuser la charge Ouigo, ok mais à l’heure actuelle c’est simple, ce que tu ne prends pas, d’autres se batteront pour la prendre à ta place et je peux te dire qu’il y a du monde au portillon... (ne t’en déplaise) et c’est là une réalité. J’ajoute même que ce qui est perdu n’est surtout pas compensé par autre chose, les sillons Ouigo sont souvent des substitutions et non des créations de sillons.

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben on sera jamais d'accord... se dire que quelqu'un prendra la charge si l'on accepte des régressions, ne fait pas parti de ma philosophie. Chacun son truc...

Et chez nous les extrèmes mat sont de retour grace à... Ouigo!

Sur PSE la banlieue ne ressemble pas du tout à ce que tu exposes, il faut dire que les gars savent se défendre et s'unir pour contrer des attaques de la direction. Apparemment ce n'est pas la même chose partout...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, yienyien89 a dit :

Et d'ailleurs quand on voit des gars au tgv demander à redescendre à la banlieue, c'edt qu'il y a vraiment un malaise!

 

Combien le disent et combien le font réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un truc fondamental,il y a un dictionnaire des filières et pour moi perso,aller à Conflans,à VSG ou Nice St Roch ne fait pas parti de notre travail. Donc me lever 2h plus tôt,pourquoi pas,mais pour prendre du boulot aux TA,non.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/1/2019 à 10:19, Xav29 a dit :

Je l'ai payé 99€.....

5h25

99 euros en ouigo ?

C etait pas moins cher de prendre un tgv inoui ?

Les tarifs des tgv ouigo atteignent 99 euros parfois ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, coco2 a dit :

C etait pas moins cher de prendre un tgv inoui ?

Le TGV inoui est parfois moins cher en prix plancher: par exemple Rennes Paris en pack tribu à 4: 15€ le billet (j ai réussi à avoir ce tarif un samedi de vacances scolaires,à un horaire qui me convient, même si le mieux aurait été une arrivée à Massy) en ouigo un adulte c est 16€.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, coco2 a dit :

99 euros en ouigo ?

C etait pas moins cher de prendre un tgv inoui ?

Les tarifs des tgv ouigo atteignent 99 euros parfois ???

Je crois que 99€ est le maximum pour les billets Ouigo, oui. J'en ai aussi vu à ce prix sur Paris-Strasbourg les samedi de décembre... quand les Inoui étaient à plus de 140€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TER200 a dit :

Je crois que 99€ est le maximum pour les billets Ouigo, oui. J'en ai aussi vu à ce prix sur Paris-Strasbourg les samedi de décembre... quand les Inoui étaient à plus de 140€.

Les prix des tgv inoui ne peuvent pas depasser le plein tarif periode de pointe et le plein tarif periode de pointe est a 100 euros sur paris strasbourg pourtant ???

 

Comment peut on trouver de billets plus chers que le plein tarif periode de pointe ??

Modifié par coco2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, coco2 a dit :

Les prix des tgv inoui ne peuvent pas depasser le plein tarif periode de pointe et le plein tarif periode de pointe est a 100 euros sur paris strasbourg pourtant ???

 

Comment peut on trouver de billets plus chers que le plein tarif periode de pointe ??

J'en ai trouvé vite fait à 115 euros pour le 23 février, donc ce n'est pas 100 euros le prix fort comme tu le dit572822614_Capturedcran(21).thumb.png.d04432586699cd6bc568a0c118f9c020.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 14:41, jackv a dit :

tout a fait, la conduite seule sur les voyageurs ça fait au moins 45 voir 50 ans que cela existe ,faut peut être s'y faire ! tous ceux qui sont ADC actuellement le savaient et ont choisi en toute connaissance

Ca n'a rien à voir avec Ouigo mais non, pas en toute connaissance. Un jeune embauché sait bien sûr qu'il va être tout seul au manche et y passer beaucoup de temps. Mais on a beau le dire et le redire, tant qu'on ne l'a pas vécu plusieurs années, on n'a pas réellement conscience de ce que ça implique sur le mental.

Edit : Et pour rejoindre Yienyien, on le ressent d'autant plus que les conditions se dégradent au fil du temps, qu'on passe de plus en plus de temps seul.

Modifié par Gom
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gom a dit :

Ca n'a rien à voir avec Ouigo mais non, pas en toute connaissance. Un jeune embauché sait bien sûr qu'il va être tout seul au manche et y passer beaucoup de temps. Mais on a beau le dire et le redire, tant qu'on ne l'a pas vécu plusieurs années, on n'a pas réellement conscience de ce que ça implique sur le mental.

Edit : Et pour rejoindre Yienyien, on le ressent d'autant plus que les conditions se dégradent au fil du temps, qu'on passe de plus en plus de temps seul.

Il y a 45 ans les adc de Paris Nord faisaient des tee Paris Bruxelles ou des c160 Lille ou aulnay et la suite tout seul pendant toutes leur journée de travail et il y  a 45 ans les ps4r était plus contraignant que le RH actuel mais ce n'était pas la même époque... Le problème n'est pas tellement un problème de contraintes de travail mais d époque et de changement de mentalité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jackv a dit :

Le problème n'est pas tellement un problème de contraintes de travail mais d époque et de changement de mentalité 

Et le fait que beaucoup désormais mélangent vie professionnelle et personnelle et n'acceptent pas les contraintes de l'une sur l'autre, et effectivement cela crée beaucoup de frustration et de mal vivre. Et si on n'arrive pas à concilier les deux, il faut faire un choix sinon on va à la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yienyien89 a dit :

Ca va le donneur de leçon... tu as fais quoi dans ta vie? Car je sais pas si tu te rends bien compte des crontraintes de certains métiers...

Certes, il y a des contraintes, moi je les connaissais avant de choisir ce métier, toi, je ne sais pas, et j'ai fait avec et avec celle du boulot de Mme ADC qui bosse aussi en décalé, je dirais heureusement.  Ce fut parfois difficile de louper l'anniversaire  d'un membres de la famille, des bouffes improvisées avec des potes,  de se lever à pas d'heure ou de louper un spectacle ou sortie d'un enfant mais combien m'apporté aussi le fait de vivre en décalé, partir en vacances ou week-end en dehors des bouchons, prendre rendez  médicaux ou administratifs ci et là facilement, de faire les courses à un autre moment que le samedi, aller au cinéma en pleine journée dans une salle pratiquement vide, bref vivre en dehors de la foule qui fait malheureusement le quotidien de nombreux travailleurs. Puis un jour, je suis passé de l'autre coté du comptoir provisoirement avec des horaires de "bureaux", fini pendant 6 mois cette vie, m^me si je pouvais me lever et me coucher à des heures raisonnables et tous les soirs dans mon lit.  Je n'avais qu'une hâte, retrouver mes contraintes même si c'était dur.   Tout est une question de choix et adaptabilité, il ne faut pas subit mais faire en sorte  que ces inconvénient deviennent des avantages. Finalement, après avoir bourlinguer pendant 33 ans à ce rythme, je suis arrivé à la retraite, sans m'en être  mal sorti au point de vue vie familiale.

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Certes, il y a des contraintes, moi je les connaissais avant de choisir ce métier, toi, je ne sais pas, et j'ai fait avec et avec celle du boulot de Mme ADC qui bosse aussi en décalé, je dirais heureusement.  Ce fut parfois difficile de louper l'anniversaire  d'un membres de la famille, des bouffes improvisées avec des potes,  de se lever à pas d'heure ou de louper un spectacle ou sortie d'un enfant mais combien m'apporté aussi le fait de vivre en décalé, partir en vacances ou week-end en dehors des bouchons, prendre rendez  médicaux ou administratifs ci et là facilement, de faire les courses à un autre moment que le samedi, aller au cinéma en pleine journée dans une salle pratiquement vide, bref vivre en dehors de la foule qui fait malheureusement le quotidien de nombreux travailleurs. Puis un jour, je suis passé de l'autre coté du comptoir provisoirement avec des horaires de "bureaux", fini pendant 6 mois cette vie, m^me si je pouvais me lever et me coucher à des heures raisonnables et tous les soirs dans mon lit.  Je n'avais qu'une hâte, retrouver mes contraintes même si c'était dur.   Tout est une question de choix et adaptabilité, il ne faut pas subit mais faire en sorte  que ces inconvénient deviennent des avantages. Finalement, après avoir bourlinguer pendant 33 ans à ce rythme, je suis arrivé à la retraite, sans m'en être  mal sorti au point de vue vie familiale.

++++++++++10000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yienyien89 a dit :

Ca va le donneur de leçon... tu as fais quoi dans ta vie? Car je sais pas si tu te rends bien compte des crontraintes de certains métiers...

Mais je vais te répondre. Un métier avec quelques contraintes. Pendant une vingtaine d'années j'ai, chaque semaine, fait le tour de l'Europe et parfois un peu plus loin. Alors les levers de très bonne heure, les découchés, les décalages horaires et la vie personnelle (la mienne, celle de mon épouse et de mes filles) en berne,  je connais un peu.

Si cela peut te rassurer, je n'ai pas l'intention de donner des leçons, mais je reste persuadé que ta vie c'est à toi de la construire et ne compte pas sur l'entreprise pour cela.

Et dernier point la contradiction et la confrontation d'idées fait partie de la vie en société.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, jackv a dit :

Il y a 45 ans les adc de Paris Nord faisaient des tee Paris Bruxelles ou des c160 Lille ou aulnay et la suite tout seul pendant toutes leur journée de travail et il y  a 45 ans les ps4r était plus contraignant que le RH actuel mais ce n'était pas la même époque... Le problème n'est pas tellement un problème de contraintes de travail mais d époque et de changement de mentalité 

Et euh...  ça change quoi par rapport à ce que j'ai dit ? Je parle de factuel, de réel entre ce qui est dit à l'embauche et le temps qu'il faut pour que ce soit perçu concrètement par le nouvel embauché, ça change quoi par rapport à "oui mais avant d'abord c'était pire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yienyien89 a dit :

Ca va le donneur de leçon... tu as fais quoi dans ta vie? Car je sais pas si tu te rends bien compte des crontraintes de certains métiers...

peut-être que tu as besoin de faire le point sur tes attentes, les contraintes du métier qui ont toujours existé et sont aléatoires _ beaucoup s'en accomodant après une courte période_, les possiblités internes de reclassement sans trop perdre d' €€€.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gom a dit :

Et euh...  ça change quoi par rapport à ce que j'ai dit ? Je parle de factuel, de réel entre ce qui est dit à l'embauche et le temps qu'il faut pour que ce soit perçu concrètement par le nouvel embauché, ça change quoi par rapport à "oui mais avant d'abord c'était pire" ?

C'est aussi que certains decouvrent ce qui existe depuis des décennies j'ai l impression que beaucoup de choses ne les concernent pas temps qu'ils ne sont pas directement impliqués 

Après pour les conditions de travail et le confort des matériels, heureusement que cela s ameliore 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

C'est aussi que certains decouvrent ce qui existe depuis des décennies j'ai l impression que beaucoup de choses ne les concernent pas temps qu'ils ne sont pas directement impliqués 

Après pour les conditions de travail et le confort des matériels, heureusement que cela s ameliore 

L'EAS au TER, ça n'existe pas depuis des décennies.....Et ce n'était pas prévu lorsque j'ai signé mon contrat en rentrant dans la "Grande Maison".

De même que l'augmentation de la productivité ou la suppression du RH077 remplacé par l'accord d'entreprise.

C'est donc bien une dégradation de nos conditions de travail sans que nous ayons approuvé cela.

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zoom 45 a dit :

L'EAS au TER, ça n'existe pas depuis des décennies.....Et ce n'était pas prévu lorsque j'ai signé mon contrat en rentrant dans la "Grande Maison".

De même que l'augmentation de la productivité ou la suppression du RH077 remplacé par l'accord d'entreprise.

C'est donc bien une dégradation de nos conditions de travail sans que nous ayons approuvé cela.

Ca existe quand même depuis 20 ans sur Tours Chinon ou Chartres Courtalain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoom 45 a dit :

L'EAS au TER, ça n'existe pas depuis des décennies.....

Je crois que sur Tours-Chinon, cela existe depuis pas mal d'année avec l'apparition des 73500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Je crois que sur Tours-Chinon, cela existe depuis pas mal d'année avec l'apparition des 73500

N'est ce pas  ce que je viens de dire ?

Ca date du début des années 2000, sur la région Centre...

Il y avait aussi de l'EAS en 73500 sur Avalon  Autun

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.