Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'artillerie lourde à VALDAHON


Messages recommandés

Il y a de gros travaux de voie sur la ligne Besançon Valdahon. Les TER sont actuellement remplacés par des bus. Les traverses et le ballast (monté de Besançon à Valdahon en camion...) sont redescendus sur la ligne en train tracté par la vénérable CC65507 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Une CC 65500 !!!! Waou je pensais qu'elles avaient toutes été retirées du service !

David

Ba da boum doum doum doum doum doum doum... Sacrés babazous... Ah! Si elles avaient eu un peu d'entretient ppréservatoire... Il me semble que celle-ci a eu une remotorisation avec un diesel moderne, mais j'en suis pas sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette machine n'est plus SNCF, les premières de la série ont été construite en 1952, ce qui fait qu'elle s'approche de la 60taine (et de la retraite aussi ? lol)

Pour la motorisation, les spécialistes écouteront le ronronnement du moteur à la fin de cette vidéo. Ce ne ressemble guère à une 75000...

La vidéo n'est pas de moi, mais a été prise à Valdahon quelques jours avant que j'y passe

Modifié par ARC ET SENANS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si j'en crois ma vieille oreille c'est bien le son d'origine d'un DA avec les particularités de l'acceleration ...pas de doute..

pour comparer

cette deuxieme n'est pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif Une CC 65500 !!!! Waou je pensais qu'elles avaient toutes été retirées du service !

David

Meuh oui... et refilées aux EF !

Tenez, voilà la version TSO à Montoir, RVB de Savenay :

cc65500tsomontoirrvbmai.jpg

cc65500tso2montoir52010.jpg

montoircadranmai2010.jpg

Y avait un ou deux V212 en plus, et divers engins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Cette machine n'est plus SNCF, les premières de la série ont été construite en 1952, ce qui fait qu'elle s'approche de la 60taine (et de la retraite aussi ? lol)

Pour la motorisation, les spécialistes écouteront le ronronnement du moteur à la fin de cette vidéo. Ce ne ressemble guère à une 75000...

http://www.youtube.c...h?v=qC02mJxBcW8

La vidéo n'est pas de moi, mais a été prise à Valdahon quelques jours avant que j'y passe

Mille n'excuses, c'est bien le moulin d'origine!!! Y'en a pas 2 pour faire le même bruit... Moi, ces engins, ça me rappelle les trains de travaux du train de Cergy (1978), et en particulier les essais de charge du viaduc sur l'Oise... 2 trains lourds de ballast arrêtés dessus et 4 65500. Une visée laser et le "pont sautait littéralement en l'air" selon les idres de l'opérateur de visée qui se trouvait sur la berge à une bonne centaine de mètres. Un peu plus et fallait tout casser et recommencer... Puis, d'un seul coup, il a eu un éclair de génie en faisant arrêter les 2 moteurs qui tournaient au ralenti depuis un bon quart d'heure... Et bien au bout d'un long moment, le pont s'est calmé, a arrêté de remuer et les mesures ont été bonnes... Qui a dit que ces diesels vibraient?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.