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Bonjour à tous,

Je relis l'IN 0162 concernant les différents gabarits d'obstacles mais on ne fait pas référence au gabarit dit AF - Autoroute Ferroviaire et notamment du gabarit E.A.F. PL +70... Est-ce que ce gabarit englobe le gabarit GB1 (B+) ? Il me semble que oui...

Merci d'avance pour votre aide.

a+

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Bonjour à tous,

Je relis l'IN 0162 concernant les différents gabarits d'obstacles mais on ne fait pas référence au gabarit dit AF - Autoroute Ferroviaire et notamment du gabarit E.A.F. PL +70... Est-ce que ce gabarit englobe le gabarit GB1 (B+) ? Il me semble que oui...

Merci d'avance pour votre aide.

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juste une remarque, l'AF a des problèmes en bas, pas en haut ..... mdrmdr

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Salut,

le gabarit "autoroute ferroviaire" est en fait plus généreux que le GC (appliqué principalement sur LGV), et n'est dégagé à ma connaissance que dans les emprises d'Eurotunnel, pour ce qui concerne la France, donc hors RFN. Les autoroutes ferroviaires exploitées en France avec du matériel Modalohr et des camions de hauteur d'angle de ~4 m s'inscrivent dans le GB ou GB1 (ex GB+) excepté au niveau bas il me semble, où des adaptations complémentaires sont nécessaires (d'où de fortes contraintes en conception comme en opérationnel pour tracer les sillons de l'AF Bettembourg-Le Boulou). D'où une certaine confusion derrière ce terme. Le site de l'UIC reprend toutes les infos utiles mais l'accès est payant pour les non-membre (donc possibilité d'accès sous compte SNCF, à voir avec ta hiérarchie). La direction de l'Ingénierie est le point d'entrée à privilégier, vu ton positionnement dans l'entreprise.

Christian

Extrait du DRR RFF : ici

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Salut,

le gabarit "autoroute ferroviaire" est en fait plus généreux que le GC (appliqué principalement sur LGV), et n'est dégagé à ma connaissance que dans les emprises d'Eurotunnel, pour ce qui concerne la France, donc hors RFN. Les autoroutes ferroviaires exploitées en France avec du matériel Modalohr et des camions de hauteur d'angle de ~4 m s'inscrivent dans le GB ou GB1 (ex GB+) excepté au niveau bas il me semble, où des adaptations complémentaires sont nécessaires (d'où de fortes contraintes en conception comme en opérationnel pour tracer les sillons de l'AF Bettembourg-Le Boulou). D'où une certaine confusion derrière ce terme. Le site de l'UIC reprend toutes les infos utiles mais l'accès est payant pour les non-membre (donc possibilité d'accès sous compte SNCF, à voir avec ta hiérarchie). La direction de l'Ingénierie est le point d'entrée à privilégier, vu ton positionnement dans l'entreprise.

Christian

Extrait du DRR RFF : ici

Merci ! Je devrais m'en sortir avec vos infos !

a+

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Merci ! Je devrais m'en sortir avec vos infos !

a+

j'avais ça dans mes archives .... à part ça, j'ai un peu poussé en disant que l'AF n'avait pas de pb en haut ... c'était du moment que le B1 est dégagé (sur nos lignes principales) ... le Fréjus, c'est en cours ..

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j'avais ça dans mes archives .... à part ça, j'ai un peu poussé en disant que l'AF n'avait pas de pb en haut ... c'était du moment que le B1 est dégagé (sur nos lignes principales) ... le Fréjus, c'est en cours ..

Sympa tes archives : c'est bien illustré ! Merci.

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