Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Electrocution d'un ado dans un transformateur RFF


Messages recommandés

L'article de 20 minutes du 23.07.2010.

Un adolescent électrocuté dans un transformateur

NORD - Il est dans un état grave...

Un adolescent de 15 ans a été évacué en hélicoptère dans un état grave après s'être électrocuté dans un transformateur SNCF à Maubeuge dans le Nord vendredi matin, un incident qui a provoqué une interruption du trafic pendant une demi-heure.

L'adolescent a été retrouvé dans le transformateur où il a été foudroyé par un courant de 25.000 volts peu après 8H30, et a été transporté au Centre hospitalier de Bruxelles par l'hélicoptère du Samu, selon les pompiers du Nord.

Plainte

La SNCF a dit ignorer les raisons de la présence de cette personne sur son terrain, mais a constaté une effraction et a déposé plainte.

L'incident a provoqué une coupure d'électricité et sept TER et deux trains sur la ligne Paris-Maubeuge ont subi des retards d'une demi-heure maximum, a précisé la SNCF. Le trafic est redevenu normal peu après 9H30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Intéressantes ces précisions, au moment des faits on s'est fait dire que c'était une électrocution suite à une tentative de vol de câble.

C'est effectivement ce qu'annonçait "La Voix du Nord" mais il doit y avoir erreur ou peut-être crainte quelconque de type émeute !!!! http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_info_en_continu/Hainaut/2010/07/23/article_maubeuge-un-adolescent-br-ucirc-l-eacute.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un ... On attend la plainte des parents ???

Un complément ce matin dans la presse :

"Selon France Info, les deux oncles, qui auraient accompagné l'adolescent auraient été placés en garde-à-vue."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la SNCF a déposé plainte, et il y a eu des retards à la pelle : http://www.quoimaligne.fr/story/sncf-l%E2%80%99electrocution-d%E2%80%99un-adolescent-a-perturbe-le-trafic-a-maubeuge

Pour sa part, la SNCF ignore les raisons de la présence de ce mineur dans son transformateur. Toutefois, la Société Nationale des Chemins de Fer a remarqué une effraction, et elle a déposé plainte. Les deux oncles de ladolescent, qui étaient avec lui au moment de cet incident ont été placés en garde-à-vue.

L'incident a provoqué une coupure d'électricité et sept TER et deux trains sur la ligne Paris-Maubeuge ont subi des retards d'une demi-heure maximum, a précisé la SNCF. Le trafic est redevenu normal peu après 9H30.
sur http://www.euro-reconquista.com/forum/viewtopic.php?f=2&p=91169

Voir le dernier comm (celui de chaos_ad) il est mdrmdr

Je vois d'ici la ligne de défense : 1/ ce n'était pas lui, 2/ ce n'était pas grave, 3/ le transfo n'était pas fermé, donc c'est la faute à la SNCF... nonmais

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

oui la SNCF a déposé plainte, et il y a eu des retards à la pelle : http://www.quoimalig...afic-a-maubeuge

sur http://www.euro-reco...php?f=2&p=91169

Voir le dernier comm (celui de chaos_ad) il est

Je vois d'ici la ligne de défense : 1/ ce n'était pas lui, 2/ ce n'était pas grave, 3/ le transfo n'était pas fermé, donc c'est la faute à la SNCF...

Fainéants de cheminots (tiens, ça me donne envie de changer de nom surtout après le coup de colère que je viens de prendre après une réponse sur ce blog suite aux défaillance de clim sur Paris Bâle "coup de chaud sur l'ICE"...

Donc, fainéants de cheminots, même pas capables de surveiller les pov'gamins obligés de venir piquer du cuivre pour survivre... SNCF, Surveille Nous, Ca Fume...

Remarque, pour mon amis journaliste ( je les aime bien ce matin...), y avait pas besoin d'un hélico si le petit mignon était electrifié... Si il n'avait été quélectrisé, encore, ça aurait valu le coup... Mais là, je pinaille... Espèrons juste que la famille va pas attaquer la gare la plus proche à coup de tronçonneuse, de haches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de toutes ces fautes de journaleux ! On ne dit pas électrocution quand ce n'a pas entrainé la mort , on parle bien d'électrisation okok ! Désolé du coup de gueule mais c'est une des choses qui m'horripile ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre de toutes ces fautes de journaleux ! On ne dit pas électrocution quand ce n'a pas entrainé la mort , on parle bien d'électrisation okok ! Désolé du coup de gueule mais c'est une des choses qui m'horripile ! mdrmdr

Oui, c'est comme le feu jaune... (ou le carton)

Le problème, c'est un peu le même : à l'inverse du carton jaune, qui n'est pas orange, et au sjet duquel des profs de sport obstinés ont inculqué à des générations de jeunes que c'est jaune et non orange, les agents d'accueils ne disent pas aux usagers en gare qui s'emerveillent en attendant le train (pour une fois qu'ils ne gueulent pas ou ne réclament pas les fiches horaires) : "tiens, voilà un feu orange!", que c'est un feu jaune...

Le langage commun parle d'éléctrocution, les infos données par les pomiers (prévention domestique ou "ne touchez pas les fils tombés à terre" parlent d'éléctrocution, et même les placards sur les transfos (les affiches en métal EDF) parlent d'éléctrocution. ELECTRISATION est un mot complètement inconnu du grand public... donc pas de risque qu'on le trouve dans les journaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'avertissement au niveau ferroviaire , on dit jaune car dans l'ancien temps les signaux mécaniques présentait une cocarde jaune pour l'avertissement et le jaune est resté ... ça n'a aucun rapport avec le pastis okokmdrmdr !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de l'avertissement au niveau ferroviaire , on dit jaune car dans l'ancien temps les signaux mécaniques présentait une cocarde jaune pour l'avertissement et le jaune est resté ... ça n'a aucun rapport avec le pastis okokmdrmdr !

Oui la cocarde jaune... et en signa mécanique, le ralent, le RR et l'Avertissement sont bien jaunes, eux... comme la BJ, ce qui est logique (complément de l'Avertissement)... enfin il n'empêche que le feu est bien plus orange que jaune... :dry:

Av-sncf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le feu est orange mais on dit un jaune ! C'est comme ça , on dit pas du vert mais un voie libre ! Par contre sémaphore ou carré fermé on dit du rouge !

On ne dit pas carré fermé... mais carré tout court ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indication s'appelle carré fermé ! Je connais mon boulot okok ! En géneral on dit carré mais mon mono m'a bien dit que c'est carré fermé !

Tout a fait, un carré pouvant être ouvert ou fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Carré c'est l'installation , le carré fermé c'est l'indication ! Quand tu es arrêter à un carré , à la radio tu dis bien C221 par exemple le signal c'est le carré 221 mais peut présenter d'autres indication que le carré fermé !

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être que sur PRG vous dites carré fermé, mais sur PSL, c'était encore le meilleur moyen de se faire chambrer que de dire "carré fermé"... mdrmdr Et carré ouvert, lotrela? Jamais entendu en tout cas... tiens je vais essayer par chez moi... :)

Mais c'est vrai que sur PSL "y sont tous fous" (dixit un CRML de VSG) :cool:

Ah si, le carré ouvert, c'est ce panneau : beurk

Ou alors celui-ci replié à sa moitié? mdrmdr

CarreM.PNG

Quant à l'installation, c'est un sémaphore, non???

Bref, on dérive complètement du sujet...

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.