Aller au contenu
Le Web des Cheminots

livrée éphémère?


Messages recommandés

Pas un 69000..... un 66000 !!! En livrée Fret, c'est d'autant plus rare!

Cette machine était en GBE depuis le 09/01/2010 et affectée à Longueau.... Elle a été mutée à Chalindrey, comme pas mal de loc oeuvrant pour l'Infra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette machine était en GBE depuis le 09/01/2010 et affectée à Longueau....

C'est pourtant cette machine que j'ai eue pour faire un Juvisy - Saint-Pierre-des-Corps, le 3 mai dernier.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un 69000..... un 66000 !!! En livrée Fret, c'est d'autant plus rare!

A Chartres, j'ai déjà vu des engins ressemblant beaucoup à celui de la photo.

Il y en a au moins 2 (que j'ai pu voir accouplé, et en manoeuvre sur les voies de la gare un matin).

Ils sont bien vert et blanc avec FRET marqué dessus.

Mais est ce bien des 66000 ?

Si j'ai le temps dans la semaine, j'irai faire un tour dans la rue qui surplombe le dépôt fret pour faire quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 66000 verts OK, mais verts avec le logo Infra j'en avais jamais vu.

miracles de la séparation des activités, on a déjà eu une 09240 verte .... apparemment il manquait des 1 dans la caisse à outil du dépôt .. pardon de l'EIMM ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouups autant pour moi!

Toi qui sait tout elle n'était pas à Avignon cette loc avant?

Oui, elle a été à Avignon......

Carrière entière de la loc :

28/05/65 Nantes, 03/11/65 Rennes, 10/06/68 Nantes, 03/08/69 Sotteville, 29/04/75 Nantes, 14/08/78 Vénissieux, 25/01/93 Avignon, 14/04/04 Longueau, et récemment Chalindrey..... Je n'ai pas eu le fichier "Borp" de la mutation

Pour ce qui est de la rareté de la livrée, je rajouterai un peu plus tard (c'est encore dans l'appareil) une tof d'une 68500 Fret + marquage Infra, vue à Ormoy Villers le 24/07/10.

C'est pourtant cette machine que j'ai eue pour faire un Juvisy - Saint-Pierre-des-Corps, le 3 mai dernier.

Christophe

Je ne connais pas sa date de dégarage.....

A Chartres, j'ai déjà vu des engins ressemblant beaucoup à celui de la photo.

Il y en a au moins 2 (que j'ai pu voir accouplé, et en manoeuvre sur les voies de la gare un matin).

Ils sont bien vert et blanc avec FRET marqué dessus.

Mais est ce bien des 66000 ?

Si j'ai le temps dans la semaine, j'irai faire un tour dans la rue qui surplombe le dépôt fret pour faire quelques photos.

Il y a des 66000 "Fret", mais il y a aussi surtout beaucoup de 69000 et 69400.... D'après mes tableaux, il y a eu 18 66000 "Fret", dont un a été radié:

66103, 104, 109, 115, 121, 153, 190, 192, 197, 200, 207, 218, 249, 255, 269, 270, 304, 318. Le 66153 est radié.

18 locs sur une série de 318, c'est çà que je qualifie de rare.....

miracles de la séparation des activités, on a déjà eu une 09240 verte .... apparemment il manquait des 1 dans la caisse à outil du dépôt .. pardon de l'EIMM ....

Euh.... non..... 9220 avec le "5" (509220), 9240 grise, 9242 sans le "5" (09242). Preuve en image :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a été à Avignon......

Carrière entière de la loc :

28/05/65 Nantes, 03/11/65 Rennes, 10/06/68 Nantes, 03/08/69 Sotteville, 29/04/75 Nantes, 14/08/78 Vénissieux, 25/01/93 Avignon, 14/04/04 Longueau, et récemment Chalindrey..... Je n'ai pas eu le fichier "Borp" de la mutation

Il y a des 66000 "Fret", mais il y a aussi surtout beaucoup de 69000 et 69400.... D'après mes tableaux, il y a eu 18 66000 "Fret", dont un a été radié:

66103, 104, 109, 115, 121, 153, 190, 192, 197, 200, 207, 218, 249, 255, 269, 270, 304, 318. Le 66153 est radié.

18 locs sur une série de 318, c'est çà que je qualifie de rare.....

Me semblait bien avoir roulé sur cette loc

D'apres trains du sud ouest, il y a plus de 66000 vert radiés: http://trainsso.pagesperso-orange.fr/BB66000.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 104 semble radié

Oui, je l'ai zappé sur mon tableau: radié le 12/12/2004, 2.533.294 km parcourus. A reçu la livrée Fret le 19/10/02 en sortie de RG......

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... non..... 9220 avec le "5" (509220), 9240 grise, 9242 sans le "5" (09242). Preuve en image :

vi, c'était bien de la 9242 dont je voulais parler. 1000 coups de fouet pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai zappé sur mon tableau: radié le 12/12/2004, 2.533.294 km parcourus. A reçu la livrée Fret le 19/10/02 en sortie de RG......

Radié moins de 2 ans apres une RG!

VFLI n'a pas du faire une mauvaise affaire en le rachetant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes tableaux, il y a eu 18 66000 "Fret", dont un a été radié:

66103, 104, 109, 115, 121, 153, 190, 192, 197, 200, 207, 218, 249, 255, 269, 270, 304, 318. Le 66153 est radié.

18 locs sur une série de 318, c'est çà que je qualifie de rare.....

Radié moins de 2 ans apres une RG!

VFLI n'a pas du faire une mauvaise affaire en le rachetant.

Comme l'a dit "Luxembourg" la 66104 (tout comme la 66153) appartient à VFLI et tourne dans le Morvan. Je ne la qualifierais pas de mauvaise affaire comme tu dis, elle tirait bien, mieux que certaines en tout cas...

Il reste le vert couleur Fret, mais le logo Fret par contre a été retiré, remplacé par l'agrément de circulation.

Quand à la 66192, j'ai roulé avec l'été dernier, et faisait encore partie du dépôt de Bordeaux.

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit "Luxembourg" la 66104 (tout comme la 66153) appartient à VFLI et tourne dans le Morvan. Je ne la qualifierais pas de mauvaise affaire comme tu dis, elle tirait bien, mieux que certaines en tout cas...

Il reste le vert couleur Fret, mais le logo Fret par contre a été retiré, remplacé par l'agrément de circulation.

Quand à la 66192, j'ai roulé avec l'été dernier, et faisait encore partie du dépôt de Bordeaux.

La BB66153 a connu un accident à un passage à Niveau dans le Morvan il y a 2/3 ans mais depuis à été réparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB66153 a connu un accident à un passage à Niveau dans le Morvan il y a 2/3 ans mais depuis à été réparé.

Effectivement, elle avait percutée un camion qui avait brûlé le panneau Stop d'un PN non gardé.

Elle est restée dans les ateliers Gemafer d'Autun pendant un peu moins d'un an, en attente de réception de pièce.

Elle est ressortie d'atelier vers avril 2008, j'ai roulé avec après sa sortie d'atelier.

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi, c'était bien de la 9242 dont je voulais parler. 1000 coups de fouet pour moi !

Meuh non !!!! Tu payera juste l'apéro lors de la prochaine revoyure!!!

Radié moins de 2 ans apres une RG!

VFLI n'a pas du faire une mauvaise affaire en le rachetant.

Je n'ai pas de motif de radiation.... Ce qui est sur, c'est qu'elle n'était pas à échéance de parcours............

Comme l'a dit "Luxembourg" la 66104 (tout comme la 66153) appartient à VFLI et tourne dans le Morvan. Je ne la qualifierais pas de mauvaise affaire comme tu dis, elle tirait bien, mieux que certaines en tout cas...

Il reste le vert couleur Fret, mais le logo Fret par contre a été retiré, remplacé par l'agrément de circulation.

Est-ce qu'elle n'a pas un logo VFLI aussi? En ce cas, elle doit parfois stationner la nuit en face du poste 1 de Laroche, sur le faisceau Bercy.... mais dur de voir le numéro à 2h45 et à 160 km/h.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle n'a pas un logo VFLI aussi? En ce cas, elle doit parfois stationner la nuit en face du poste 1 de Laroche, sur le faisceau Bercy.... mais dur de voir le numéro à 2h45 et à 160 km/h.....

Le logo a peut être été rajouté depuis, je ne sais pas, comme ça fait 2 ans que je n'ai pas roulé dans le Morvan je peux pas te dire.

Mais je sais qu'à Laroche, VFLI se sert également de 69000. Peut être celle la que tu vois aussi.

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logo a peut être été rajouté depuis, je ne sais pas, comme ça fait 2 ans que je n'ai pas roulé dans le Morvan je peux pas te dire.

Mais je sais qu'à Laroche, VFLI se sert également de 69000. Peut être celle la que tu vois aussi.

VFLI a aussi le 66202 en location, depuis un certain temps... il est en bel état extérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI a aussi le 66202 en location, depuis un certain temps... il est en bel état extérieur !

Dans le Morvan ?

Je sais que pendant une longue période le seul 66000 loué qui tournait était le 66261, qui tirait très bien d'ailleurs !!

Remarque possible qu'ils aient demandé du renfort, vu l'état de certains 66000... (66050 ou 66092 pour ne pas citer de nom )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous n'avez pas montré dans a numerotation de l'engin c'est :

666... se sont des machines "diaboliques" !!!!

Diaboliques et qui plus est, toutes rouges !!! (celles de VFLI du moins).

Remotorisés avec moteur MTU.

VFLI en aurait 3 (66614, 66615, 66616)

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la rareté de la livrée, je rajouterai un peu plus tard (c'est encore dans l'appareil) une tof d'une 68500 Fret + marquage Infra, vue à Ormoy Villers le 24/07/10.

La photo tant attendue..... faite en roulant, d'ou la moindre qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.