Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Son annonce de départ


garcia richard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord j'èspère, que mon sujet est à la bonne place?

Voici ce qui m'amène, je recherche avec votre aide, un enregistrement d'un son d'annonce de départ des années 1960, si possible fait dans une gare du Sud-Ouest(je sais je suis embétant), mais c'est pour ma ligne du Sud-Ouest, sous MSTS, sinon le Sud irait aussi trés bien, du moment qu'il y est un accent. par contre je ne sais si à cette époque un "ding, ding" existait???

Merci par avance pour votre aide précieuse.

Amitiés

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur L'ouest et plus particulièrement a Bretagne il existait entre 1969 et 1989 env une annonce à la sonorité typique également....

Quelque chose qui avait du être piqué sur télébretagne ou dans le genre...les note du ding ding dong étaient inspirées du "brog goz ma zadu" environs 8/9 notes

Cela parle t'il à quelqu'un ?

peut on le retrouver ?

PS c'était audible en gares de Rennes Brest Lorient St Brieuc ...souvenirs souvenirs....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur L'ouest et plus particulièrement a Bretagne il existait entre 1975 et 1989 env une annonce à la sonorité typique également....

Quelque chose qui avait du être piqué sur télébretagne ou dans le genre...les note du ding ding dong étaient inspirées du "brog goz ma zadu" environs 8/9 notes

Cela parle t'il à quelqu'un ?

peut on le retrouver ?

PS c'était audible en gares de Rennes Brest Lorient St Brieuc ...souvenirs souvenirs....

il y a eu aussi quelques notes d'une chanson de Bécaud "on prend toujours un train pour quelquepart" (1968)

http://www.paroles-musique.com/paroles-Gilbert_Becaud-On_Prend_Toujours_Un_Train_Pour_Quelque_Part-lyrics,p7551

la strophe à 1'59, attention, rajouter le ,7551 au lien

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur L'ouest et plus particulièrement a Bretagne il existait entre 1969 et 1989 env une annonce à la sonorité typique également....

Quelque chose qui avait du être piqué sur télébretagne ou dans le genre...les note du ding ding dong étaient inspirées du "brog goz ma zadu" environs 8/9 notes

Cela parle t'il à quelqu'un ?

peut on le retrouver ?

PS c'était audible en gares de Rennes Brest Lorient St Brieuc ...souvenirs souvenirs....

Oup's je viens de trouver sur le site de l'ina....controleursncf

25200 et vieilles voitures vert wagon en prime ....

allez direction Rennes et souvenirs souvenirs...!

http://www.ina.fr/video/CAF97075813/accueil-sncf-rennes.fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces vidéos ! celle de Rennes est un délice... pascontent

On remarque que la Simone était avant un Simon (et rustaud avec cela!), et qu'elle a découvert les joies du transgendérisme et de la chirurgie des cordes vocales...

nonmais

Je sors, en Très grande Vitesse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jingle de 1967 est toujours d'actu en gare de Rang-du-Fliers Verton Berck.

Moi comme les autres passagers sommes toujours impressionnés par l'annonce qui s'en suit :

Rang-du-Fliers Verton Berck ici Rang-du-Fliers Verton Berck, Rang-du-Fliers Verton Berck ici Rang-du-Fliers Verton Berck vous êtes arrivés à Rang-du-Fliers Verton Berck assurez-vous de n'avoir rien oublié à bord du train Rang-du-Fliers Verton Berck vous êtes à Rang-du-Fliers Verton Berck

nonmaispascontent On est toujours impressionné par le nombre de fois où l'agent répète Rang-du-Fliers Verton Berck et surtout par la vitesse du débit koiquesse nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.