Aller au contenu
Le Web des Cheminots

.SNCF: "job dating géant" dès lundi 5 juillet


Messages recommandés

Un article du Figaro du 02.07.2010

SNCF: "job dating géant" dès lundi

La SNCF a indiqué aujourd'hui qu'elle lançait lundi et mardi à Paris une opération de recrutement de 1.000 agents en CDI ou en alternance, afin de réaliser son objectif de 2.300 recrutements au total en 2010, pour 5.400 départs de salariés projetés.

Ce "job dating géant" se tiendra lundi et mardi entre 16 heures et 20 heures sur une péniche au port Debilly (XVIe arrondissement), où les candidats munis d'un CV pourront passer un premier entretien avec un chargé de recrutement, selon un communiqué.

Le lundi est consacré aux métiers de la conduite des trains, de la gestion des circulations et de la police ferroviaire, le mardi aux métiers de la maintenance des infrastructures et des bâtiments.

Les profils recherchés vont du baccalauréat professionnel à bac +3 (licence professionnelle) et la majorité des postes à pourvoir, des CDI pour l'essentiel (au statut de cheminot), se situent en Ile-de-France. Après ce premier entretien, les candidats dont le profil est adéquat suivront un processus de tests et d'entretiens pour terminer le recrutement.

La SNCF a accru il y a quelques semaines ses prévisions de recrutements pour 2010, qui s'établissent à 2.300 au total pour 5.400 départs prévus. "Régulièrement à chaque fin de semestre nous ajustons les charges et les ressources", a précisé à l'AFP Vincent Renet, responsable du recrutement, ajoutant que ces embauches "ne suffiront sûrement pas" à l'entreprise publique jusqu'à la fin de l'année. La SNCF compte quelque 155.000 cheminots.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/07/02/97001-20100702FILWWW00564-sncf-operation-recrutement-des-lundi.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informer sur une telle opération 3 jours avant le recrutement, c'est énorme ... à part l'article du Figaro, l'AFP ... il y a autre chose sur le portail SNCF ???

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Tiens...encore 3.100 disparus... Bonne chance... Un peu speed le truc quand même...

Tu as raison, çà sent quand même un peu la panique... et l'effet d'annonce!

+2300 - 5400 = - 3100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà quelques temps que je suis inscrit sur le forum, et je tenais vraiment à vous remercier pour toutes ces informations que vous nous donnez, surtout pour celle ci qui me serait complètement passée sous le nez. J'ai postulé il y a un mois sans succès, et c'est une chance qu'une telle opération ait lieu. Encore merci.

Modifié par emkey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, çà sent quand même un peu la panique... et l'effet d'annonce!

+2300 - 5400 = - 3100

Il fallait bien trouver une manifestation pour remplacer la garden party du 14 juillet :blush::blush:

Cela dit dans ce genre d'opérations il y a, je le crains, très peu d'élus au bout du compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRAIS quand jai entendu parler de ça. Lundi je devais partir en vac avec mes parents mais bon ils me déposeront à une station RER puis entretien et après je les rejoint à Perpignan avec le lunéa du soir.

Sinon à part le CV est ce qu'il faut ramener autre chose: bulletins, diplomes, permis de conduire........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis emmene effectivement tout cela ...ca ne pese pas lourd en Kg, mais si tu les as pour monter ton dossier en live

cela prouvera aussi que tu as preparé ce rendez vous, et une certaine motivation je penses . lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, çà sent quand même un peu la panique... et l'effet d'annonce!

+2300 - 5400 = - 3100

et encore, la réalité risque d'être largement en dessous de 3000.

Ceux qui ont testé le travail à 56 ans n'ont aucune raison de s'arrêter, surtout dans les bureaux au chaud avec la moquette bouclée.

Et même, certains aiment leur boulot, sentent qu'ils rendent service au quotidien mais ne pensent plus l'avenir des jeunes qui attendent un premier emploi stable.

Après cela, les RH auront l'atout de justifier un moins nombre d'embauche par un effet pervers de la mauvaise réforme de 2007 et de son incompréhensible système de décote pour ceux qui ont cotisé +12% par raport aux privilégiés du "privé"

L'Etat actionnaire subira le role de l'arroseur arrosé...

NB: personne n'ose embaucher qu'au statut PS25 qui a l'avantage d'etre normalisé avec les autres salariés; en gros on va racketter les jeunes embauches pour une retraite qu'il n'auront jamais dans 20 ans lotrela

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis emmene effectivement tout cela ...ca ne pese pas lourd en Kg, mais si tu les as pour monter ton dossier en live

cela prouvera aussi que tu as preparé ce rendez vous, et une certaine motivation je penses .

Oué je crois que ça peut peut-être etre utile. Mieux vaut prendre trop que pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà quelques temps que je suis inscrit sur le forum, et je tenais vraiment à vous remercier pour toutes ces informations que vous nous donnez, surtout pour celle ci qui me serait complètement passée sous le nez. J'ai postulé il y a un mois sans succès, et c'est une chance qu'une telle opération ait lieu. Encore merci.

Bon courage et bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué je crois que ça peut peut-être etre utile. Mieux vaut prendre trop que pas assez.

Il ne faut pas trop rêver quand même. C'est une opération com avec peut être la visite du ministre du travail et de Pépy et des caméras pour FR3. J'ai déjà participé à une opération de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai effectué le premier test de recrutement (présentation + Test psycho sur ordi) en octobre... :(

J'attends toujours d'etre convoqué pour la suite. Je suis interressé par le processus de demain, mais serait-ce utile dans mon cas d'y aller, sachant que ca me coute quand mm de l'argent comme j'habite à nancy :blush:

C'est vraiment difficile d'attendre longtemps comme cela :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Va toujours... mais normalement, si le processus de recrutement a été commencé quelque part, il y continue... et puis il faut que t'appelle l'AR qui t'as fait passer tes tests, et insiste, surtout qu'en province, les postes ne se libèrent pas vite (chez moi par ex.), résultat la SNCf s'y fait un "vivier" d'intéressés et pioche à mesure... en IDf c'est pareil : un aiguilleur que j'ai rencontré sur St Ouen et qui y était en forma m'a dit que ça faisait 14 mois qu'il attendait d'être embauché, dont 4 mois entre le P2 et le P3 et 7 mois après la VM :blush: helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi ben l'entretien à durée 2 minutes dès que je lui est dit que 12 mois plutot j'avais deja postulé dans la maintenance et "qu'il paraitrait que certaines choses dans les tests psychotechnique n'étaient pas bonnes" la DRH m'a dit qu'elle ne pouvait pas dans ce cas me faire passer les tests pour conducteur étant donné qu'ils sont soit disant "plus difficile". Bref une journée de vac et des billets de trains payé pleins pots dans le c*l! Dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ben l'entretien à durée 2 minutes dès que je lui est dit que 12 mois plutot j'avais deja postulé dans la maintenance et "qu'il paraitrait que certaines choses dans les tests psychotechnique n'étaient pas bonnes" la DRH m'a dit qu'elle ne pouvait pas dans ce cas me faire passer les tests pour conducteur étant donné qu'ils sont soit disant "plus difficile". Bref une journée de vac et des billets de trains payé pleins pots dans le c*l! Dégouté

C'est le jeu ma pov' Lucette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.