Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Maison Orféa de St André le Gaz


Messages recommandés

Voici la maison ORFEA de St André le Gaz ouverte en Avril 2010.

L'extérieur:

L'entrée:

La salle à manger:

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Ah, Saint André le Gaz. Faut pas y fumer, sinon, ça pète :wacko:

Jamais eu l'occasion de dormir là bas, mais l'occasion pourrait se présenter dans peu de temps, grâce aux tournées TER de Lyon. C'est confortable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, Saint André le Gaz. Faut pas y fumer, sinon, ça pète okok

Jamais eu l'occasion de dormir là bas, mais l'occasion pourrait se présenter dans peu de temps, grâce aux tournées TER de Lyon. C'est confortable?

Tu sais du rénnové, c'est pas comme si c'était neuf.mdrmdr

L'insonnorisation n'est pas au top.(on entend passer les trains si t'as une chambre coté voies)

Si tu connais BSM, tu auras droit au même micro-onde où il faut être ingénieur pour le faire fonctionner.:wacko:

Enfin c'est tout de même mieux qu'avant!!(quand il était tenu par la SNCF)mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Tu sais du rénnové, c'est pas comme si c'était neuf.okok

L'insonnorisation n'est pas au top.(on entend passer les trains si t'as une chambre coté voies)

Si tu connais BSM, tu auras droit au même micro-onde où il faut être ingénieur pour le faire fonctionner.:wacko:

Enfin c'est tout de même mieux qu'avant!!(quand il était tenu par la SNCF)mdrmdr

Heu, BSM = Bourg Saint Maurice? Pas encore été là bas, mais comme on a le 17945 et les 17902/17906 et que je vais faire 'beaucoup de TER" et "un peu de TGV quand même" dès la rentrée, notamment pour remplacer une collègue du roulement TER qui est enceinte, je risque aussi d'y aller. Sinon, question pratique, est ce qu'il y'a des plaques chauffantes à Saint André le Gaz? (ouais, je vous vois tous venir avec vos plaques à gaz... mais interdit dans les lieux de vie commun).

PS: T'as même une casquette de l'OL que tu emmenes en découché? Ma parole, ne fais pas ça à Marseille! mdrmdr

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, BSM = Bourg Saint Maurice? Pas encore été là bas, mais comme on a le 17945 et les 17902/17906 et que je vais faire 'beaucoup de TER" et "un peu de TGV quand même" dès la rentrée, notamment pour remplacer une collègue du roulement TER qui est enceinte, je risque aussi d'y aller. Sinon, question pratique, est ce qu'il y'a des plaques chauffantes à Saint André le Gaz? (ouais, je vous vois tous venir avec vos plaques à gaz... mais interdit dans les lieux de vie commun).

PS: T'as même une casquette de l'OL que tu emmenes en découché? Ma parole, ne fais pas ça à Marseille! mdrmdr

Oui il y a des plaques électrique pour faire sa cuisine.

Il y a aussi un resto, voir deux mais je ne suis pas sur que le deuxiéme est ouvert.(mon dernier soupé à SAG remonte quand même à au moins 6 ans)

Il vaut mieux apporter une boîte au cas ou.:blush: Et non, pas de rue Merciére à SAG. mdrmdr

Pour la casquette: Je suis charentais d'origine, mais Lyonnais d'adoption Monsieur!!!!!:cool:

J'aurais plus peur d'aller à sainté avec ma casquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Oui il y a des plaques électrique pour faire sa cuisine.

Il y a aussi un resto, voir deux mais je ne suis pas sur que le deuxiéme est ouvert.(mon dernier soupé à SAG remonte quand même à au moins 6 ans)

Il vaut mieux apporter une boîte au cas ou.:blush: Et non, pas de rue Merciére à SAG. mdrmdr

Pour la casquette: Je suis charentais d'origine, mais Lyonnais d'adoption Monsieur!!!!!mdrmdr

J'aurais plus peur d'aller à sainté avec ma casquette.

En fait, tu n'as pas dormi à Saint André le Gaz depuis il y'a 6 ans? Mais comment ça se fait? Y'en a qui y dorment une fois par mois (mais ce sont des ASCT roulement TER ...)

La casquette de l'OL à Saint Etienne, c'est vrai que ça peut être violent. De ce côté là, j'ai pas tellement de problèmes. Je supporte l'ASM Clermont rugby et le SC Privas Rugby :cool:

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, t'as pas dormi à SAG depuis 6 ans? Comment ça se fait? Y'en a qui y dorment une fois par mois (mais ce sont des roulements TER de l'ECT aussi...)

Le foyer de St André le Gaz avait été fermé pour faire des "économies" soit-disant.

Alors à la place, c'était en taxi à la Tour du Pin (et Bourgoin-jallieu pendant un temps), pour dormir à l'hôtel.

Et au bout de quelques années, on se rend compte que c'est bien plus pratique (et peut-être moins cher?) de revenir en arrière.

Bon par contre avec tout ça, les 2 restaurants qu'il y avait, ont fermé. :blush:

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Le foyer de St André le Gaz avait été fermé pour faire des "économies" soit-disant.

Alors à la place, c'était en taxi à la Tour du Pin (et Bourgoin-jallieu) pendant un temps, pour dormir à l'hôtel.

Et au bout de quelques années, on se rend compte que c'est bien plus pratique (et peut-être moins cher?) de revenir en arrière.

Bon par contre avec tout ça, les 2 restaurants qu'il y avait, ont fermé. mdrmdr

Ah ok! Merci, comme ça, je sais tout de la légende du foyer de Saint André le Gaz :blush:

C'est clair que le foyer sur place doit être largement + rentable que de payer le taxi à chaque agent à sa FS pour l'emmener à l'hôtel ... Et de payer l'hôtel aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, t'as pas dormi à SAG depuis 6 ans? Comment ça se fait? Y'en a qui y dorment une fois par mois (mais ce sont des roulements TER de l'ECT aussi...)

Je t'explique l'ancien foyer(géré par la SNCF) a fermé il y a environ six ans.Jusqu'en Avril 2010, les CRL dormaient à LTP(hôtel), puis comme le foyer a rouvert depuis(et tenu par Orféa) ceux sont les CRL et quelque ASCT qui y dorment.

Moi j'y suis aller dormir en Juillet(d'ou les photos)sur le seul RHR SAG que l'on a à LYD, et en plus c'est du Samedi sur Dimanche(donc une nuit par semaine). :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Merci, comme ça, je sais tout de la légende du foyer de Saint André le Gaz :blush:

C'est clair que le foyer sur place doit être largement + rentable que de payer le taxi à chaque agent à sa FS pour l'emmener à l'hôtel ... Et de payer l'hôtel aussi!

Oui mais la rénovation a dû coûter assez cher (surtout quand on voit les devis astronomiques habituels chez nous), car d'après les agents de la gare, tout avait été pillé dedans, pendant ces quelques années d'inactivité.

De plus, il y a eu un ravalement de 3 façades sur 4 (économies... :)), sans compter tous le changement de mobilier et remplacement des sanitaires...

Oups, j'me suis fait doubler par Typiac.mdrmdr

Et ces vacances ça farte?????:cool:

Encore 6 jours... je ne suis pas pressé de revenir. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sanitaires, ceux sont les mêmes qu'avant au rez de chaussée.

Pour les chambres, idem qu'avant(style préfabriqué comme à MOD).

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compléte concernant la voie d'accés au foyer depuis la gare.(mais bon ceci n'est peut-être pas du ressort d'Orféa):blush:

C'est une piste en grosses pierres concassées, alors pour les sac à roulettes c'est pas le top.

Le jour où j'y suis passé cette même piste était envahie d'herbe folle.Autant dire que j'ai du passer à côté pour éviter de me prendre les arbustes dans les jambespascontent (mais peut-être que ça a changé depuis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.