Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pas recruté après 4 ans de Formation (BAC+BTS)


Messages recommandés

Bonjour, mon contrat d"alternance (contrat de professionnalisation) BTS au Matériel (Technicentre de Lyon) est arrivé à sa fin ...

Ces deux années de formation dans les Méthodes Industrielles ne se sont pas passées comme je l'aurais voulu :

- Mauvaise entente avec mon Tuteur de stage qui n'a pas hésiter à me plomber à plusieurs reprise allant même

jusqu'à me mettre une lettre d'avertissement pour des motifs futiles et imprécis sans m'avoir expliquer quoi que ce soit ni mis de DE.

- Le travail à effectuer ne correspondait pas à mon profil (je recherchais plutôt un travail technique)

Enfin bref une horreur pendant la dernière année.

En plus pour mon diplôme il m'a été proposer 2 choix :

- Mon tuteur s'arrange pour je n'ai pas mon diplôme (petite magouille dans les notes entreprise) et je me fais embauché niveau BAC

- Mon tuteur ne fait rien et dans ce cas j'obtiens mon diplôme mais je ne suis pas embauché !!!!

Le monde à l'envers !! surtout que j'ai eu mon BTS avec 13 de moyenne !!

Sachant que j'ai obtenu mon BAC PRO MEI option matériel ferroviaire en alternance avec le Technicentre d'Hellemmes et cela s'était

super bien passé(Très bonnes appréciations professionnelles et scolaires et diplôme obtenu Mention TB).

De ce fait, vu que mon BTS s'est mal passé entre moi et mon tuteur, j'ai donc appris que j'allais me retrouver au chômage le 31 Juillet car selon la direction, le seul motif est que je n'ai pas le profil d'un Attaché TS, bizarre !! J'avais le profil il y a 2 ans et plus maintenant !!!

De plus, j'avais une possibilité de poste à Paris qui m'a été refusé car mon tuteur s'est débrouillé pour que je ne soit pas pris en entretien !!

Avez vous des idées sur les recours que je peux avoir pour trouver un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est difficile de se faire une idée avec un seul son de cloche.

on peut se poser qq questions tout de même pourquoi attendre la fin pour réagir ?

pourquoi n'avoir pas essayer de changer de tuteur si la situation n'allait pas ?

Qu'as tu fait lorsque tu as eu l'avertissement pour contester , pour obtenir des explications sur ce qui n'allait pas ? pour demander un entretien avec un supérieur surtout après un avertissement, je sais que le matériel est parfois un peu spécial mais pas au point de refuser un entretien pour essayer de redresser une situation.

le travail ne correspond pas a ton profil ,qu'as tu fait pour changer , pour évoluer ?

as tu été vraiment acteur de ta formation ou as tu attendu la fin , le commissionnement ?

Souvent dans l'entreprise les formations exigent un investissement important, qq sacrifices, du stagiaire pendant 1 ou 2 ans mais c'est un investissement ,l'as tu vécu comme cela ?

il est assez dommage d'arriver a ce résultat , pour toi, mais aussi peut etre pour un autre qui aurait pu avoir cette place et réussir.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce fait, vu que mon BTS s'est mal passé entre moi et mon tuteur, j'ai donc appris que j'allais me retrouver au chômage le 31 Juillet car selon la direction, le seul motif est que je n'ai pas le profil d'un Attaché TS, bizarre !! J'avais le profil il y a 2 ans et plus maintenant !!!

De plus, j'avais une possibilité de poste à Paris qui m'a été refusé car mon tuteur s'est débrouillé pour que je ne soit pas pris en entretien !!

Avez vous des idées sur les recours que je peux avoir pour trouver un poste.

Tu as quitté la SNCF depuis le 31 juillet, un recours pour avoir un poste dans l'immédiat est illusoire.

Il vaut mieux que tu trouves un emploi dans une autre entreprise quitte à postuler en candidature externe dans quelques temps. Si travailler dans le domaine du matériel roulant ferroviaire t'intéresse, il y a les constructeurs que sont Alstom et Bombardier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.