Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Réouverture de la ligne Motteville-Buchy/Montérolier


Messages recommandés

Salut à tous,

Voila j'ai appris que la ligne Motteville-Buchy/Montérolier vient d'être remise en service. Je voudrais savoir si actuellement des trains circulent sur cette ligne et si oui environ combien par jours.

Merci pour vos réponses A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous,

Voila j'ai appris que la ligne Motteville-Buchy/Montérolier vient d'être remise en service. Je voudrais savoir si actuellement des trains circulent sur cette ligne et si oui environ combien par jours.

Merci pour vos réponses A++ schiffty

Quelqu'un a-t-il des infos ?

A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir Schiffty,

J'ai voyagé avec la 231 G 558 du Pacific Vapeur Club samedi dernier sur la ligne Motteville-Buchy-Montérolier. L'association nous a donné des infos sur cette ligne que voici.

Cette ligne abandonnée depuis 70 ans a été réouverte dans le cadre de l'extention du port du Havre, pour éviter aux trains de fret faisant le trajet Le Havre-Lille de passer par Rouen, ou la cohabitation entre les trains de fret et voyageurs est souvent source de conflit. Pour l'occasion elle a été modernisé : réfection complète de la plateforme, remplacement des ponts, changement du ballast, remplacement des rails par des LRS et des traverses de bois par des traverses de béton, et enfin électrification en 25 kv. Elle est parcourable à la vitesse maxi de 100 km/h. Depuis sa réouverture, des trains y circulent, mais des trains de fret uniquement. Pour l'instant il y circule environs 10 trains/jour. A l'horizon 2015 cela pourrait monter à 20 trains/jour. Voila c'est tout ce que je sais.

Amicalement,

Lechat78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il y'a eu des difficultés pendant les travaux, notamment avec des associations d'usagers mécontents du retour du chemin de fer près de leurs habitations, surtout des trains de fret la nuit, enfin ça fait toujours plaisir de voir une ligne réouverte on ne va pas se plaindre , et qui sait parcourue par des TER a plus ou moins long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Schiffty,

J'ai voyagé avec la 231 G 558 du Pacific Vapeur Club samedi dernier sur la ligne Motteville-Buchy-Montérolier. L'association nous a donné des infos sur cette ligne que voici.

Cette ligne abandonnée depuis 70 ans a été réouverte dans le cadre de l'extention du port du Havre, pour éviter aux trains de fret faisant le trajet Le Havre-Lille de passer par Rouen, ou la cohabitation entre les trains de fret et voyageurs est souvent source de conflit. Pour l'occasion elle a été modernisé : réfection complète de la plateforme, remplacement des ponts, changement du ballast, remplacement des rails par des LRS et des traverses de bois par des traverses de béton, et enfin électrification en 25 kv. Elle est parcourable à la vitesse maxi de 100 km/h. Depuis sa réouverture, des trains y circulent, mais des trains de fret uniquement. Pour l'instant il y circule environs 10 trains/jour. A l'horizon 2015 cela pourrait monter à 20 trains/jour. Voila c'est tout ce que je sais.

Amicalement,

Lechat78

On était dans le même trainLechat

Belle sortie. En dehors des vitres des voitures vraiment très sales, le reste était parfait

Voila la sortie de la pacific de son remisage, le matin après réparation in extremis de l'alimentation du compresseur.

Le voyage a bien failli être anulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne confonds tu pas avec le voyage du 12 mai 2007 Sotteville les Rouen-Fécamp Aldo500 au sujet de la panne ? A moins que la même panne c'est reproduite cette année alors...

Amicalement,

Lechat78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, je ne confonds, je les ai regardé s'acharner avec ce foutu ecrou qui ne mordait pas facilement.

Ils ont bricolé un nouveau joint , un peu de fil de fer et hop.

D'après ce que j'ai compris, la conduite d'alimentation en vapeur était un peu en traction et rendait le serrage de l'écrou difficile.

Le soulagement à la remise de la vapeur et le bon fonctionnement du compresseur faisait plaisir à voir.

Je ne suis pas surpris que le problème ait récidivé. un petit travail d'ajustage sur la conduite devrait règler définitivement le problème.

La prochaine fois, je prendrai une pancarte avec mon pseudo du forum.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité BB27180

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur les circulations sur cette ligne, en ce moment ?????

Merci de vos réponses Bonne journée A++ schiffty

à ce que je sache, il y a une petite quinzaine de passages prévus par 24h, majoritairement, des trains privés.

cette ligne a une vitesse maxi de 100km/h en exploitation fret pour l'instant, pas prévu de voyageurs mais c'est autorisé.

Modifié par BB27180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce que je sache, il y a une petite quinzaine de passages prévus par 24h, majoritairement, des trains privés.

cette ligne a une vitesse maxi de 100km/h en exploitation fret pour l'instant, pas prévu de voyageurs mais c'est autorisé.

Ua article intéressant daté du 11 juillet 2008 sur la réouverture de la ligne. Voir le site des chambres de commerce de Normandie :

http://www.drakkaronline.com/article61252.html

Dans l'article il est confirmé que les trains fret sont sous traction ECR et Véolia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BB27180

Ua article intéressant daté du 11 juillet 2008 sur la réouverture de la ligne. Voir le site des chambres de commerce de Normandie :

http://www.drakkaronline.com/article61252.html

Dans l'article il est confirmé que les trains fret sont sous traction ECR et Véolia.

Je tiens à souligner qu'il y a quand même des trains "sncf" qui roulent sur cette ligne, j'y suis passé une bonne vingtaine de fois au cours de l'automne dernier et des collègues ont une tournée régulière aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.