Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Si tu parle de ça: http://www.ajecta.org/Page_cadr_actu1024.htm

Le train pour Lille du 04 septembre prochain a du être annulé. Moins de deux mois avant la circulation, le remplissage de la rame était vraiment trop faible pour que nous puissions même espérer maintenir un niveau de déficit supportable. Les frais d'annulation augmentant rapidement avec l'approche de l'échéance, nous avons du prendre sans délai cette décision. Nous avions imaginé qu'une destination aussi intéressante et la perspective de voir rouler à nouveau la CC 40110 compenseraient l'absence de machine à vapeur. L'expérience a une nouvelle fois montré que ce n'était pas le cas. Nous nous excusons auprès des voyageurs qui avaient réservé pour ce voyage. Leurs chèques de réservation va leur être retourné dans les prochains jours.

Désolé pour toi.

AnMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, David, tu peux aller au CMCF à Oignies.... Ils ont une CC40100. Par contre il me semble qu'elle est garée dans la cour d'un EP proche de la gare de Libercourt.

Si tu veux des renseignements, vas voir là:

http://www.cmcf-oignies.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui merci ! j'avais vu cette loco mais seulement le long de la voie de chemin de fer Lille-Douai. Elle n'est plus au CMF et n'est plus visible au plublic m'a t on dit sur place lapleunicheuse .

tant pis pour la braderie alors, je me contenterai des 16500 et autres TGV lapleunicheuse

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parle de ça: http://www.ajecta.org/Page_cadr_actu1024.htm

Le train pour Lille du 04 septembre prochain a du être annulé. Moins de deux mois avant la circulation, le remplissage de la rame était vraiment trop faible pour que nous puissions même espérer maintenir un niveau de déficit supportable. Les frais d'annulation augmentant rapidement avec l'approche de l'échéance, nous avons du prendre sans délai cette décision. Nous avions imaginé qu'une destination aussi intéressante et la perspective de voir rouler à nouveau la CC 40110 compenseraient l'absence de machine à vapeur. L'expérience a une nouvelle fois montré que ce n'était pas le cas. Nous nous excusons auprès des voyageurs qui avaient réservé pour ce voyage. Leurs chèques de réservation va leur être retourné dans les prochains jours.

Désolé pour toi.

AnMo

par contre on peut supposer qu'une nuée de photographes auraient été postés aux endroits les plus judicieux du parcours, critiquant à l'envi les "méchants" qui refusent de communiquer leurs marches spéciales..

les mêmes qui critiquent le choix contre-nature du "gris 9875" pour les pantos, au lieu du "gris 9684", comme lors de sa sortie en 1922...

mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

et ces augustes personnages (ou ces personnages d'Auguste ?) n'ont jamais les moyens de payer une participation à un tel voyage, et encore moins le temps de venir aider à gratter la rouille, transbahuter des batteries, etc. ils sont bien trop occupés à mettre leur logo ou leur signature sur chacune des 11685 photos de leur site ouèbe...

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. ils sont bien trop occupés à mettre leur logo ou leur signature sur chacune des 11685 photos de leur site ouèbe...

:blink:

Des raleurs il y en a plein, je le conçois, mais il y a bien + de plaisir de l'effet de surprise ! Je ne note jamais les heures de passages de TGV la ou j'ai h'abitude d'aller sur la LGV, au moins j'ai la surprise de ne pas savoir lequel va passer.

Et la oui, je m'INSURGE contre ces "PHOTO PAR MACHIN" www.machintrain.org . Au lieu de modifier leurs photos qu'ils donnent du temps bénévole aux associations !!! revoltages

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre on peut supposer qu'une nuée de photographes auraient été postés aux endroits les plus judicieux du parcours, critiquant à l'envi les "méchants" qui refusent de communiquer leurs marches spéciales..

les mêmes qui critiquent le choix contre-nature du "gris 9875" pour les pantos, au lieu du "gris 9684", comme lors de sa sortie en 1922...

mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

et ces augustes personnages (ou ces personnages d'Auguste ?) n'ont jamais les moyens de payer une participation à un tel voyage, et encore moins le temps de venir aider à gratter la rouille, transbahuter des batteries, etc. ils sont bien trop occupés à mettre leur logo ou leur signature sur chacune des 11685 photos de leur site ouèbe...

:blink:

Chacun sa passion.

a une époque, je sais que certaines assos en contre partie d'une participation financiere donnaient la marche du train.

Je ne sais pas si cela se fait encore, et si cela avait fonctionné.

Par contre à l'heure de l'informatique, je sais qu'il est très aisé pour certains de connaitre très precisement la marche des trains spéciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun sa passion.

a une époque, je sais que certaines assos en contre partie d'une participation financiere donnaient la marche du train.

Je ne sais pas si cela se fait encore, et si cela avait fonctionné.

Par contre à l'heure de l'informatique, je sais qu'il est très aisé pour certains de connaitre très precisement la marche des trains spéciaux

une solution = faire comme les suisses ou les allemands, qui mettent en vente leurs horaires détaillés, lors de sorties d'engins historiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.