Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Mobilisation du 7 Septembre......


Messages recommandés

Les syndicats représentatifs appellent à une mobilisation massive (grève et/ou manifestation) le 7 Septembre.

Si cela est insuffisant comment voyez-vous la suite ?

commençons par réussir le 7. Vue les rétropédalages de Sarko, les RG doivent avoir une petite idée là-dessus. Mais rien n'est encore gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats représentatifs appellent à une mobilisation massive (grève et/ou manifestation) le 7 Septembre.

Si cela est insuffisant comment voyez-vous la suite ?

Sous-entendu, tu ne fais pas partie des "syndicats représentatifs" et tu tâtes le terrain, non ? http://www.cheminots...-reconductible/ :rolleyes:

Enfin bon, je vais donner mon avis : c'est money time, je ferai grève le 7, et j'espère (sachant que c'est une grève interpro qui concerne tout le monde) que le privé fera bonne figure. J'estime que ce n'est pas aux cheminots de faire grève pour les salariés en général au risque de se couper du reste de la population (genre : y font grève pour garder leurs privilèges !)

Modifié par Roukmoute
C'est mieux comme ça après relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats représentatifs appellent à une mobilisation massive (grève et/ou manifestation) le 7 Septembre.

Si cela est insuffisant comment voyez-vous la suite ?

la suite est incontournable, d'avance il faut que le 7 par la grève, par les assemblées, par les manifestations soit un succès.

que ce succès fasse que d'évidence pour tous les participants, comme pour ceux qui n'étaient pas été convaincus la discussion porte sur comment ne pas faire dégonfler le soufflet.

faut qu'il monte.

ici et là il y a des préavis reconductible.

mais une suite ne sera pas uniquement pour le 8...

et pour réussir la suite il faut un 7 d'ampleur qui fasse référence.

Modifié par levdav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite est incontournable, d'avance il faut que le 7 par la grève, par les assemblées, par les manifestations soit un succès.

que ce succès fasse que d'évidence pour tous les participants, comme pour ceux qui n'étaient pas été convaincus la discussion porte sur comment ne pas faire dégonfler le soufflet.

faut qu'il monte.

ici et là il y a des préavis reconductible.

mais une suite ne sera pas uniquement pour le 8...

et pour réussir la suite il faut un 7 d'ampleur qui fasse référence.

Et donc ? Dans les fédérations autres que cheminotes, qu'est qu'il se dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ? Dans les fédérations autres que cheminotes, qu'est qu'il se dit ?

Sur le fond il ne se dit rien de différent dans l'immédiat : à la question interpro des retraites se rajoutent les revendications de chacun des secteurs. Et pas seulement parce qu'il faut motiver les préavis.

On ne parle pas ouvertement d'un scénario à la 95, mais c'est dans l'esprit de beaucoup. Gouvernement et parlementaires devraient tendre l'oreille ...

Les RG ont certainement fait le point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.