Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Alstom] - Contrats, infos générales, projets


Messages recommandés

Le 11/04/2021 à 05:09, BB 15063 a dit :

Alstom Belfort : deux ans de creux en attendant le TGV du futur

Avant l'entrée en production des TGV du futur, en 2023, l'usine d'Alstom à Belfort va passer par une phase
de baisse de production. En conséquence, à partir de l'été 2021, les deux tiers des salariés
seront soumis à des mesures de chômage partiel.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/alstom-belfort-deux-ans-de-creux-en-attendant-le-tgv-du-futur-1617965209?xtmc=ALSTOM&xtnp=1&xtcr=2

en complément de l'info déjà donnée ... :

Chômage partiel chez Alstom : fin des négociations entre syndicats et direction

Les salariés d'Alstom doivent faire face à une baisse d'activité sur le site de Belfort. Faute de contrats suffisants,
ils vont être au chômage partiel pendant plus d'un an. Syndicats et direction se sont mis d'accord,
ce vendredi 11 juin, sur leurs conditions salariales.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/chomage-partiel-chez-alstom-fin-des-negociations-entre-syndicats-et-direction-1623431827

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alstom indique avoir signé un contrat de 130 millions d'euros avec Deutsche Bahn (DB) DB Regio AG pour équiper 215 trains du réseau S-Bahn de Stuttgart, en Allemagne, avec le système européen de contrôle des trains (ETCS) et la conduite automatique (ATO)

https://www.tradingsat.com/alstom-FR0010220475/actualites/alstom-alstom-contrat-de-modernisation-de-trains-en-allemagne-973769.html

qui hérite de cette charge de travail ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Laroche a dit :

Le centre d'expertise ERTMS c'est pas en Belgique (Charleroi) ? et la modif des trains ce sera en Allemagne

Faut-il conclure que ce contrat n'amènera pas de charge de travail en France? Ca semble probable et logique, chaque pays client impose à ses fournisseurs étrangers de fabriquer dans son pays, peut-être pas la France qui défend d'abord l'Europe et ensuite ses intérêts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, comme d'habitude.

Le 25/06/2021 à 06:42, zorba a dit :

Ca semble probable et logique, chaque pays client impose à ses fournisseurs étrangers de fabriquer dans son pays

L'Allemagne n'a pas annexé la Belgique, aux dernières nouvelles.

Le 25/06/2021 à 06:42, zorba a dit :

peut-être pas la France qui défend d'abord l'Europe et ensuite ses intérêts. 

C'est quand, la dernière fois qu'on a commandé du matériel à un constructeur pas implanté en France ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, TER200 a dit :

N'importe quoi, comme d'habitude.

L'Allemagne n'a pas annexé la Belgique, aux dernières nouvelles.

C'est quand, la dernière fois qu'on a commandé du matériel à un constructeur pas implanté en France ?

Regarde ce qu'Akiem SNCF et VFLI ont commandé ces dernières et tu pourras compléter ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zorba a dit :

Regarde ce qu'Akiem SNCF et VFLI ont commandé ces dernières et tu pourras compléter ta réponse.

Tu ferais quoi toi quand Alstom (ou autre implanté en France) ne propose pas ce que tu veux comme machine ? (pas homologuée ou alors trop cher)
Tu ne changes/renouvelles pas ta flotte de machines du coup ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nolivfr a dit :

Tu ferais quoi toi quand Alstom (ou autre implanté en France) ne propose pas ce que tu veux comme machine ? (pas homologuée ou alors trop cher)
Tu ne changes/renouvelles pas ta flotte de machines du coup ?.

J'achèterai ce qui me convient au meilleur prix, américain ou chinois à l'occasion et sans m'occuper de l'implantation du constructeur en France pour répondre à TER200 qui privilégie les constructeurs implantés en France. 

Pareil pour les voitures (pour une Tesla) ou les aspirateurs (Parkside chez Lidl), la France est dans une zone où la concurrence est libre et non faussée, grâce à l'Union Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TER200 a dit :

C'est quand, la dernière fois qu'on a commandé du matériel à un constructeur pas implanté en France ?

Les DE18/BB79000 pour l'infra? Les Euro* de Stadler? les Traxx d'Akiem?

Modifié par Nolivfr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nolivfr a dit :

Les DE18/BB79000 pour l'infra? Les Euro* de Stadler? les Traxx d'Akiem?

TER200 va pouvoir mettre à jour ses fiches matériels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nolivfr a dit :

Les DE18/BB79000 pour l'infra? Les Euro* de Stadler? les Traxx d'Akiem?

Du matos pas acheté avec l'argent public, contrairement aux rames du S-Bahn de Stuttgart dont il est question. Les considérations politiques ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TER200 a dit :

Du matos pas acheté avec l'argent public, contrairement aux rames du S-Bahn de Stuttgart dont il est question. Les considérations politiques ne sont pas les mêmes.

Au moment de l'acquisition de ces locomotives chez Akiem, il y avait quand même chez Akiem un actionnaire qui était SNCF, entreprise publique, sauf erreur de ma part. Pareil pour celles acquises par SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer à vous exister sur les lieux de fabrication, une petite selection des derniers contrats engrangés par Alstom

- 64 automotrices pour le réseau S-Bahn d'Hambourg. Matériel origine Bombardier.

Automotrice équipées ERTMS et conduite autonome(ATO)

https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/hamburg-s-bahn-train-order-confirmed/59394.article

 

- Les 34 Coradia Stream des CFL seront équipés "conduite autonome GoA2

https://www.railwaygazette.com/technology/regional-train-automation-contract-awarded/59410.article

 

- Un second contrat pour équiper 118 rames de la région de Stuttgart en ERTMS et conduite autonome ATO GaO2

https://www.railwaygazette.com/technology/regional-train-automation-contract-awarded/59410.article

Et pour ce dernieer contrat voila la liste des sites Alstom concernés

The project will be undertaken by Alstom’s signalling site in Berlin, in co-operation with its ETCS centre in Charleroi and sites in Braunschweig, Salzgitter, Mannheim, Hennigsdorf, Bengalore, Bucarest, and Lyon-Villeurbanne. Series installation will take place close to Stuttgart or in Hennigsdorf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Laroche a dit :

Pour continuer à vous exister sur les lieux de fabrication, une petite selection des derniers contrats engrangés par Alstom

- 64 automotrices pour le réseau S-Bahn d'Hambourg. Matériel origine Bombardier.

Automotrice équipées ERTMS et conduite autonome(ATO)

https://www.railwaygazette.com/traction-and-rolling-stock/hamburg-s-bahn-train-order-confirmed/59394.article

 

- Les 34 Coradia Stream des CFL seront équipés "conduite autonome GoA2

https://www.railwaygazette.com/technology/regional-train-automation-contract-awarded/59410.article

 

- Un second contrat pour équiper 118 rames de la région de Stuttgart en ERTMS et conduite autonome ATO GaO2

https://www.railwaygazette.com/technology/regional-train-automation-contract-awarded/59410.article

Et pour ce dernieer contrat voila la liste des sites Alstom concernés

The project will be undertaken by Alstom’s signalling site in Berlin, in co-operation with its ETCS centre in Charleroi and sites in Braunschweig, Salzgitter, Mannheim, Hennigsdorf, Bengalore, Bucarest, and Lyon-Villeurbanne. Series installation will take place close to Stuttgart or in Hennigsdorf.

c'est siemens et stadler qui doivent faire la gu..le..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...