Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Russians Railways ouvre une liaison Moscou - Nice


Messages recommandés

Vu sur ce site:

http://eng.rzd.ru/isvp/public/rzdeng?STRUCTURE_ID=4

Le 23 septembre, Russian Railways ouvre une nouvelle ligne internationale

Moscou-Nice

A partir du 23 septembre 2010, un train formé par une filiale de Russian

Railways (chemins de fer russes) assurera une liaison régulière entre Moscou

et Nice.

Le train partira de Moscou (gare de Biélorussie) une fois par semaine, tous

les jeudis. Il arrivera à Nice le samedi. Le train repartira de Nice tous

les dimanches et sera à Moscou le mardi.

Le train s'arrêtera dans les gares suivantes: Moscou, Viazma, Smolensk,

Orcha, Minsk, Brest, Terespol, Varsovie, Katowice, Zebrzydowice, Bohumin,

Breclav, Vienne, Linz, Innsbruck, Bolzano, Verone, Milan, Gênes, San Remo,

Bordighera, Vintimille, Menton, Nice.

Le convoi sera composé de voitures de luxe ainsi que de voitures de première

et de seconde classe. La date de l'ouverture des ventes de billets, leur

coût, l'heure du départ et de l'arrivée du train seront précisés plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Vu sur ce site:

http://eng.rzd.ru/is...?STRUCTURE_ID=4

Le 23 septembre, Russian Railways ouvre une nouvelle ligne internationale

Moscou-Nice

A partir du 23 septembre 2010, un train formé par une filiale de Russian

Railways (chemins de fer russes) assurera une liaison régulière entre Moscou

et Nice.

Le train partira de Moscou (gare de Biélorussie) une fois par semaine, tous

les jeudis. Il arrivera à Nice le samedi. Le train repartira de Nice tous

les dimanches et sera à Moscou le mardi.

Le train s'arrêtera dans les gares suivantes: Moscou, Viazma, Smolensk,

Orcha, Minsk, Brest, Terespol, Varsovie, Katowice, Zebrzydowice, Bohumin,

Breclav, Vienne, Linz, Innsbruck, Bolzano, Verone, Milan, Gênes, San Remo,

Bordighera, Vintimille, Menton, Nice.

Le convoi sera composé de voitures de luxe ainsi que de voitures de première

et de seconde classe. La date de l'ouverture des ventes de billets, leur

coût, l'heure du départ et de l'arrivée du train seront précisés plus tard.

Ah non mais Brest c'est en Bretagne ! alors si il doilt faire un détour avant de passer par Terespol ça va faire un bout !lotrela :Smiley_36:

Modifié par TGV 8618
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce train est le train N°16 et 19 au retour

compose de 12vh

3vh lit type VIP

6 vh lit standard

2 voitures restaurant

1 voiture de service pour le personnel d'accompagnement

2 agents par voiture et un agent pour la maintenance du materiel avec des pieces détachés.

voiture VIP 5 compartiments + un buffet douche TV

voiture standard : 10 compartiments + 1 douche

D'apres la marche que l'on avait en juin il n'y avait pas d'arrêt entre Vintimille et Nice (V160)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

La SNCF fera parti des co exploitants? Le personnel roulant sera affecté sur tout le trajet?

En tout cas, ça fait un beau voyage! Y'a 4 ans, avec ma femme, mon frère et un copain, j'ai fait le Trans Sibérien au moment de Noel, pour vivre une aventure hors du commun. J'y pense chaque jour tellement que c'était merveilleux, magique, superbe.

Qui serait amateur pour faire Nice/Moscou et Moscou/Nice entre aventuriers du rail? controleursncf

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF fera parti des co exploitants? Le personnel roulant sera affecté sur tout le trajet?

En tout cas, ça fait un beau voyage! Y'a 4 ans, avec ma femme, mon frère et un copain, j'ai fait le Trans Sibérien au moment de Noel, pour vivre une aventure hors du commun. J'y pense chaque jour tellement que c'était merveilleux, magique, superbe.

Qui serait amateur pour faire Nice/Moscou et Moscou/Nice entre aventuriers du rail? controleursncf

Non les ASCT feront Vintimille - Nice et vice et versa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Non les ASCT feront Vintimille - Nice et vice et versa

OK, donc la SNCF participera à l'exploitation. Et y'aura du personnel de Russians Railways de bout en bout? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas le même écartement en Russie je crois. Ils changent les bogies ?

Il est à combien le billet ?

il fût un temps où les bogies étaient changés manuellement à Brest-Litovsk, 1er arrêt en Biélorussie (frontière polonaise)

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc la SNCF participera à l'exploitation. Et y'aura du personnel de Russians Railways de bout en bout? koiquesse

Bonsoir,

sur tous les trains comportant des voitures directes des RZD, et ce depuis toujours, les accompagnateurs des RZD (et des SZD à l'époque de l'URSS) accompagnent "leur voiture" jusqu'à destination. Et même au-delà, car par exemple lorsque le 240/1 Paris - Moscou circulait jusque Paris-nord, les 2 collègues russes restaient dans leur voiture dans laquelle ils s'enfermaient, sur le chantier de remisage des rames du Landy, et ce jusqu'au départ de la rame vers Moscou. Ils restaient dans les voitures pendant le trajet Moscou-Paris, mais également au-delà durant l'acheminement à vide de Paris-nord au Landy, jusqu'au retour à Paris-nord. Ils n'en sortaient pas !

J'aimerai bien savoir s'ils font de même désormais à Paris-Ourcq, entre l'arrivée du 450 à Paris-Est et le départ de la rame...

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Bonsoir,

sur tous les trains comportant des voitures directes des RZD, et ce depuis toujours, les accompagnateurs des RZD (et des SZD à l'époque de l'URSS) accompagnent "leur voiture" jusqu'à destination. Et même au-delà, car par exemple lorsque le 240/1 Paris - Moscou circulait jusque Paris-nord, les 2 collègues russes restaient dans leur voiture dans laquelle ils s'enfermaient, sur le chantier de remisage des rames du Landy, et ce jusqu'au départ de la rame vers Moscou. Ils restaient dans les voitures pendant le trajet Moscou-Paris, mais également au-delà durant l'acheminement à vide de Paris-nord au Landy, jusqu'au retour à Paris-nord. Ils n'en sortaient pas !

J'aimerai bien savoir s'ils font de même désormais à Paris-Ourcq, entre l'arrivée du 450 à Paris-Est et le départ de la rame...

Ivan

Merci Ivan pour cette anecdote. Les Russes sont autarciques ?! Je m'imagine m'enfermer dans un compartiment de TGV pour faire un découché... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres la marche que l'on avait en juin il n'y avait pas d'arrêt entre Vintimille et Nice (V160)

Bizarre qu'il n'y es pas d'arret à Monaco.

C'est vous qui allez le faire?

Cela va permettre de pereniser votre connaissance de ligne mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'il n'y es pas d'arret à Monaco.

C'est vous qui allez le faire?

Cela va permettre de pereniser votre connaissance de ligne mdrmdr

yes il est dans le a founir du 120 ca permettra de faire garder la connaisance Vintimille pour les agents du 100 en fac et certain du 120 qui n'aurait pas fait des pelerins cet ete.

un comble si des nicois perdent la connaissance Vintimille lol (deja La Roya c'est fini )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo que j'ai déjà posté sur le changement d'écartement avant la frontière polonaise

à l'époque de l'URSS, photographier était impossible--> Spionit !

en quelle année as-tu pris la photo ?

c'est toujours manuellement qu'ils roulent les bogies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes il est dans le a founir du 120 ca permettra de faire garder la connaisance Vintimille pour les agents du 100 en fac et certain du 120 qui n'aurait pas fait des pelerins cet ete.

un comble si des nicois perdent la connaissance Vintimille lol (deja La Roya c'est fini )

Et oui La Roya, on en a l'exclusivité

Il me semble qu'à une époque le 160 d'Avignon n'avait plus la connaissance de ligne Foncouverte Miramas via Cavaillon. C'est pourtant cette ligne qui passe devant le dépot d'Avignon koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc la SNCF participera à l'exploitation. Et y'aura du personnel de Russians Railways de bout en bout? koiquesse

oui le personnelsde Russians Railways fera le voyage de bout en bout avec un agent materiel avec des pieces detachées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres la marche que l'on avait en juin il n'y avait pas d'arrêt entre Vintimille et Nice (V160)

Aurais-tu la marche actuelle avec les horaires à <acronym title="Vintimille">VIN</acronym> et <acronym title="Nice-Ville">NE</acronym> ? Des voitures <acronym title="Rossiyskie Zheleznye Dorogi">RZD</acronym> dans mon coin, il faut absolument que je voie ça :-)

Merci Ivan pour cette anecdote. Les Russes sont autarciques ?! Je m'imagine m'enfermer dans un compartiment de TGV pour faire un découché... helpsoso

Ben, si leur <acronym title="Entreprise Ferroviaire">EF</acronym> ne leur paie pas l'hôtel, il n'auront guère le choix, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

sur tous les trains comportant des voitures directes des RZD, et ce depuis toujours, les accompagnateurs des RZD (et des SZD à l'époque de l'URSS) accompagnent "leur voiture" jusqu'à destination. Et même au-delà, car par exemple lorsque le 240/1 Paris - Moscou circulait jusque Paris-nord, les 2 collègues russes restaient dans leur voiture dans laquelle ils s'enfermaient, sur le chantier de remisage des rames du Landy, et ce jusqu'au départ de la rame vers Moscou. Ils restaient dans les voitures pendant le trajet Moscou-Paris, mais également au-delà durant l'acheminement à vide de Paris-nord au Landy, jusqu'au retour à Paris-nord. Ils n'en sortaient pas !

J'aimerai bien savoir s'ils font de même désormais à Paris-Ourcq, entre l'arrivée du 450 à Paris-Est et le départ de la rame...

Ivan

A l'époque, en cas de retard important, la voiture dans le sens Moscou - Paris Nord pouvait être limitée à Aix la Chapelle, les voyageurs étant acheminés en première classe pour terminer leur voyage. Dans ce cas une consigne prévoyait que le PCR Nord (cherchez pas, ça n'existe plus) devait informer le consulat d'URSS à Paris.

Pour les voyageurs au départ de Paris Nord qui, de ce fait, ne pouvaient utiliser la voiture lits qu'au départ d'Aix la Chapelle on disposait d'un jeu d'affichettes rédigées en russe afin de les informer de cette particularité.

Ce cas m'est arrivé une fois en 5 ans entre 1976 et 1980.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris cette photo en 1986 à l'époque de l'URSS. Il suffisait d'être discret. La personne qui descend avec son appareil s'est fait rappelé à l'ordre. Je crois qu'on avait même pas le droit de descendre.

Effectivement , il fallait le faire très discrètement (j'avais un faux objectif avec miroir pour photographier plus tranquillement).

Par contre, aucun problème au kremlin.

En 1986, es-tu tchernobilé lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu la marche actuelle avec les horaires à <acronym title="Vintimille">VIN</acronym> et <acronym title="Nice-Ville">NE</acronym> ? Des voitures <acronym title="Rossiyskie Zheleznye Dorogi">RZD</acronym> dans mon coin, il faut absolument que je voie ça :-)

pour l'instant je n'ai pas vu la marche je regarderais

les horaires que j'ai c'est :

Train 16 le SA

VIN 18h35 NE: 19h12

Train 19 le DI

NE: 19h22 VIN; 20h01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.