Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Succès de l'Autorail Limousin, en escapade à Martel


Messages recommandés

Profitant d'une magnifique journée, l'Autorail Limousin et ses 2 X2800 affichait complet pour cette escapade à Martel le 21 Août, la prochaine circulation le 5 septembre fait découvrir le Limousin

http://x2800-limousin.voila.net/images/Tour_en_Limousin.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profitant d'une magnifique journée, l'Autorail Limousin et ses 2 X2800 affichait complet pour cette escapade à Martel le 21 Août, la prochaine circulation le 5 septembre fait découvrir le Limousin

http://x2800-limousi...en_Limousin.pdf

Superbe photo et tant mieux pour les amis du X2800... C'est le(s) viaduc(s) de Vignols que l'on voit sur la photo?

Modifié par dyonisos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, on les voit les gars qui se font plaisir.mdrmdr ....l'UM 2800 avec le compartiment moteur en tête de chaque côté...

"..Ce s'rait t'y pas qu'aurions envie d'entendre les MGO ?..."okok

Pensez aussi aux voyageurs qui auraient apprécié la vue panoramique depuis le compartiment fourgon....:blush:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Etes-vous allés jusqu'à Martel ou vous êtes-vous arrêtés à Saint Denis? Grosso modo, l'aiguille vers Souillac est-elle ouverte vers Martel pour le chemin de fer du haut quercy?... Ah! Si j'avais le temps et si ma bellemère était moins... belle mère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Technicentre,

Aiguille vers Cahors toujours en place mais neutralisée ( calage ). 50 m aprés, une ouverture par ecartement de rail est effectué au niveau d'une eclisse. La voie est toujours en place.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Autorail Limousin avait son terminus à St Denis, les voyageurs ont ensuite emprunté le Truffadou pour se rendre à Martel et retour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C'est d'ailleurs le seul train "voyageurs commercial" à toucher Saint-Denis PM pour un long moment encore... ...Et le Saxby 1954, qui vit peut-être sa dernière décennie de bons et loyaux services...

Ah! 2 2800 à St Denis... Mon beau dab a du kiffer sous la terre sous son arbre au Puy d'Issolud... (la colline juste au dessus de la gare, à quelques centaines de mètres, à droite de la photo)... M'étonnerait pas qu'il y ai eu un peu de fumée qui venait de par là aussi.lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse .

Petite anecdote sur St Denis... La gare n'est distante que d'une centaine de mètres des vestiges du camp romain qui a pris le contrôle du dernier village gaulois ayant résisté à Jules César, Uxellodunum... Mon beau dab est enterré juste sous les restes du village... 2e générations de cheminots ayant travaillé sur ces lignes de St Denis... Pas mal, il était né DANS le PN au dessus de l'église de St Denis. Ce PN est le point bas du CF du haut quercy...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! 2 2800 à St Denis... Mon beau dab a du kiffer sous la terre sous son arbre au Puy d'Issolud... (la colline juste au dessus de la gare, à quelques centaines de mètres, à droite de la photo)... M'étonnerait pas qu'il y ai eu un peu de fumée qui venait de par là aussi.lapleunicheuse lapleunicheuse lapleunicheuse .

Petite anecdote sur St Denis... La gare n'est distante que d'une centaine de mètres des vestiges du camp romain qui a pris le contrôle du dernier village gaulois ayant résisté à Jules César, Uxellodunum... Mon beau dab est enterré juste sous les restes du village... 2e générations de cheminots ayant travaillé sur ces lignes de St Denis... Pas mal, il était né DANS le PN au dessus de l'église de St Denis. Ce PN est le point bas du CF du haut quercy...

Pas du tout certain, Technicentre, car une autre hypothèse tout à fait sérieuse place Uxellodunum à Capdenac le Haut! La municipalité de cette petite ville fortifiée a d'ailleurs ouvert un musée fort intéressant, plein de vestiges découverts sur place, notamment dans le fameux puits romain. Et, de l'entrée de ce musée, on a une vue plongeante sur Capdenac-Gare, site ferroviaire qu'il n'est plus utile de présenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout certain, Technicentre, car une autre hypothèse tout à fait sérieuse place Uxellodunum à Capdenac le Haut! La municipalité de cette petite ville fortifiée a d'ailleurs ouvert un musée fort intéressant, plein de vestiges découverts sur place, notamment dans le fameux puits romain. Et, de l'entrée de ce musée, on a une vue plongeante sur Capdenac-Gare, site ferroviaire qu'il n'est plus utile de présenter!

Capdenac-le-Haut est très joli et a effectivement une remarquable vue sur Capdenac-Gare, mais pour ce qui est d'Uxellodunum la faveur semble maintenant pencher nettement en faveur du Puy d'Issolud parmi les historiens, même si certains Capdenacois souhaitent l'inverse:Smiley_15:

Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Si%C3%A8ge_d%27Uxellodunum pour ceux qui veulent se faire leur avis !

Pour revenir au ferroviaire, la vue sur Capdenac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité technicentre

Mille excuses, j'avais pas vu ta réponse, Doublet, Oui tout à fait d'accord, Uxellodunum peut être à 2 ou 3 autres endroits puisque pas situé avec précision... Pour St Denis près Martel, il n'y a juste eu que les vestiges d'un camps romain, d'une bataille contemporaine à cette période, un cimetière celte, des vestiges d'un village gaulois et plusieurs petites choses du même ordre qui ont été retrouvées... Mais, c'est sur, Jules César n'est pas revenu dire que c'était là... (par contre, lui, c'est quasi sur qu'il ne soit jamais venu). certains objets sont exposés aux musées de Vayrac et à St Germain en Laye. Dernière chose, mon beau dab s'est excrimé autour de restes de murailles qui sont dans la parcelle qui appartient à ma belle mère. Si des fouilles n'ont pas débutées, c'est pour une raison de budget et de personnel de la DRAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis allé a Martel ces derniers jours,

au cours d'un petit sejour a Sarlat, ou j'y ai mangé divinement, mais lourdement aussi mdrmdr.

Voici quelques photos que j'ai prises a Martel :

post-5498-068569700 1285231821.jpg

post-5498-090849500 1285231886.jpg

post-5498-028239600 1285231911.jpg

post-5498-007955900 1285231969.jpg

post-5498-070819000 1285232014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il faut dire que la transformation de la halle-marchandises en BV gare-musée + buvette est assez réussie, ma foi... Smiley_18.gif

Oui elle est superbe !!!

le guichet, la buvette, une grande reussite...

'Dommage' que la gare ai été revendue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.