Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Incendie à La Ciotat : la ligne Marseille - Toulon endommagée


Messages recommandés

Bonjour,

Selon Var Matin, la ligne Marseille - Toulon aurait été endommagée aux environs de La Ciotat par l'incendie qui y a fait rage la nuit dernière. La circulation des trains aurait été interrompue une partie de la nuit. Selon Var Matin, elle a repris ce matin, "à l'aide de locomotives diesel".

Point surprenant : InfoLignes ne parle de rien sur sa page d'accueil alors qu'en recherchant un numéro de train, on apprend qu'ils sont retardés pour une "panne de la signalisation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu lire cette nuit (^^) : incendie important, passant sur les voies, sur l'autoroute, le tout se dirigeant vers une zone industrielle du coup évacuation d'habitations, etc...

Des cables et signaux avaient été brûlés, c'est peut être la raison du "dérangement de signalisation" sur Infolignes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'au journal de 13h de fr2 on a vu un reportage sur un voyageur qui allait à bordeaux(train de nuit ) et s'est retrouvé à nice (je ne me souviens plus d'où il partait ) ,la cause , les incendies, sans explication technique au niveau sncf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pris un TGV le 31/08 pour Paris, au départ de St Raphael :

Il est vrai qu'aucune annonce en gare n'a été faite, bizarre tout le monde était au courant sur le quai via la télé et la radio.

Plusieurs annonces réalisées par les ASCT mais uniquement arrivé à La Ciotat ...

Ensuite, de Marseille jusqu'à Paris, plusieurs annonces pour justifier le retard ainsi qu'à l'arrivée à PLY

Au final, une annonce en gare de départ aurait été sympa !

Pour ce qui est de l'incendie, je confirme que ça s'est passé très très près des voies ! La fumée se voyait très nettement depuis nos sièges.

Dire si la signalisation a été touchée je ne sais pas, nénamoins on a fait plusieurs arrêts tous les 200m + faible vitesse, sans doute marche à vue depuis St Cyr/Lecques/La Cadière jusqu'à la gare de Saint Marcel / La Pomme à Marseille.

A+

Modifié par deltaboys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.