Aller au contenu
Le Web des Cheminots

les métiers de la SNCF


Messages recommandés

Invité ect-de-lyon

Bonjour,

je voudrais travailler à la SNCF. Je souhaiterais connaitre TOUS les métiers de cette entreprise sans exception.

merci

Y'en a pas loin de 150, répartis en 10 filières donc TOUS, ça fait juste un peu beaucoup helpsoso

Dis quel est ton niveau d'études + spécialité + expériences professionnelles, et je pourrais, peut être comme d'autres, te dire le/s métier/s qui te correspond/ent (ça y'est, mon âme de RH revient... nonmais)

Modifié par ect-de-lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je suis que lycéen ! Je ferai un BAC S et je ne dépasserai pas le BAC +5. Les métiers de l'informatique m'intéressent plus particulièrement. mais je précise que je suis deutéranomal ( personne atteinte de deutéranomalie, légère anomalie optique faisant que la couleur verte est mal distinguée des autres couleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Bah je suis que lycéen ! Je ferai un BAC S et je ne dépasserai pas le BAC +5. Les métiers de l'informatique m'intéressent plus particulièrement. mais je précise que je suis deutéranomal ( personne atteinte de deutéranomalie, légère anomalie optique faisant que la couleur verte est mal distinguée des autres couleurs).

Ok, sans vouloir te démoraliser, la SNCF est actuellement une entreprise en pleine évolution. Les métiers d'aujourd'hui ne seront peut être pas les mêmes demain.

Actuellement, et c'était pareil il y'a 6 ans quand j'ai fait mon BTS en alternance aux RH de la SNCF (BTS que j'ai brillamment foiré lotrela ), tu as plus de chances d'être recruté avec un niveau 4 (Bac général, Bac avec spécialité, Bac pro) qu'avec un niveau supérieur, les postes pour un niveau supérieur étant plus rares, moins accessibles.