Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement chef de projets informatiques (Nantes DSIV)


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'arriver sur Nantes et j'ai appris récemment qu'il y avait la DSIV. Après une petite recherche je suis tombé sur ce forum et ai parcouru pas mal de posts.

Ca me plairait beaucoup de rejoindre la DSIV car je pense qu'il y a pas mal de projets interessants à faire ou à faire faire (IBM ?) et ca me plairait d'être "utile" ou d'aider (indirectement) le voyageur.

Je suis chef de projets informatiques et je voulais savoir où je devait envoyer ma candidature ?

J'ai déposer ma candidature en ligne sur le site mais j'ai peur que cela se perde un peu. J'ai vu ces deux post sur le forum :

AMRO Nantes

Avenue Carnot

Je voulais savoir si ces adresses étaient toujours d'actualité et si elles fonctionnaient toujours ?

Auriez vous des conseils pour moi sinon ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intranet, bourse d'emploi des cadres.

Il y a très peu de postes...

Je crois que pour l'intranet ca va être compliqué car n'étant pas cheminot je ne dois pas y avoir accès ...

Les sociétés faisant de plus en plus appel à la prestation voire délocalisant dans d'autre pays ... il y a forcément moins de postes :-(

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de te faire embaucher chez IBM-NoviaServ et tu atterriras tard ou tôt sur le site de Nantes.

On aura pas la chance de se croiser car avec un peu de chance j'occuperai un (placard) poste coeur de métier ferroviaire sans en avoir les connaissances quelques part en région parisienne.

http://telegonos2010.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que pour l'intranet ca va être compliqué car n'étant pas cheminot je ne dois pas y avoir accès ...

Les sociétés faisant de plus en plus appel à la prestation voire délocalisant dans d'autre pays ... il y a forcément moins de postes :-(

Merci

Tu peux surveiller les offres sur le site de recrutement SNCF. Dans le domaine informatique il y en a peu ; la consultation d'aujourd'hui ne donne rien sur Nantes:

https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/rechercherAnnonce.do;jsessionid=C99FB3880EA773A3DD18B86669FF9CB0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux surveiller les offres sur le site de recrutement SNCF. Dans le domaine informatique il y en a peu ; la consultation d'aujourd'hui ne donne rien sur Nantes:

https://www.emploi.s...D18B86669FF9CB0

Ce n'est plus coeur de métier ferroviaire aussi autant chercher un recrutement chez IBM-Noviaserv, Cap Gemini ou Sopra.

Et comprendre les moeurs indiennes serait un plus pour le recrutement

http://www.cortis.fr/post/C-est-la-rentree-!#comments

Extraits du rapport Sopra où on apprend qu'ils ont été choisis avec IBM et Cap Gemini pour leur talent de délocaliseurs d'emplois :

" Enfin, la SNCF a décidé de rationaliser lourdement son informatique. Elle a, pour ce faire, créé une société nommée NoviaServ. Cette société a choisi trois prestataires : IBM, Cap Gemini et Sopra Group pour le management de son nouveau système d'information. Il s'agit d'un projet pluriannuel qui démarre aujourd'hui. Nous n'en verrons les résultats véritables qu'en fin d'année et sur l'année 2011. Il mobilisera, je pense, plusieurs centaines d'ingénieurs de Sopra Group. Cette décision étant publique, nous pouvons l'annoncer. Il faut désormais lui en donner toute la substance nécessaire.

Nous aurons aussi, je l'espère, l'occasion de confirmer d'ici quelques temps la belle performance que nous connaissons dans le secteur public. Nous attendons de beaux succès dans ce secteur.

Pierre Pasquier, Président-Directeur général

Merci. Sur la SNCF, vous avez tous doutés de notre capacité à produire en Inde. Si nous avons été choisis comme numéro 3 contre 3 autres concurrents, c'est pour la qualité du delivery de Sopra Group depuis sa plateforme indienne. Ceci démontre que ce que nous avons mis en place pour le marché français en Inde fonctionne très bien. Le référencement EADS nous a servi sur ce plan car nous effectuons en Inde non pas du BPO mais de grands projets de TMA et au forfait.

Nous avons pris du temps. L'équipe indienne va bien. Elle se révèle de qualité. ..."

Quant à des emplois, cela semble illusoire dans un avenir proche.

TELEGONOS a reçu un document anonyme sulfureux comportant une liste de 48 postes qui seraient à sous traiter.

Cette liste nous a semblé suffisamment cohérente pour que nous décidions de la publier. Elle prouve que malgré les dires (oraux) de la direction, il y a une démarche globale de s'inscrire dans la démarche globale Ulysse.

...

La Direction dit que ce document n'émane pas de la Direction VINSI SI, qu' elle n'a jamais travaillé sur des listes nominatives.

Mais elle confirme qu'une étude (déjà présentée aux chefs d'UA) est en cours, avec une cartographie de l'ensemble des postes. (ndlr

: ce qui expliquerait que la liste soit incomplète avec seulement 220 cheminots environ contre 370 agents sur le site)

Car, l'évolution du sourcing aura bien des impacts : il y aura des postes à supprimer et d'autres à réinternaliser...

http://telegonos2010.blogspot.com/

Perso, cela va donner un coup de pouce considérable à la DB qui gardant la maitrise de son informatique sera seule capable de proposer des solutions TIme to Market opérationnelles.

Une seule réflexion: DB annonce son plan pour accaparer le traffic vers Londres en 2011. Et nous on s'entre déchire et on sera peu en ordre de bataille pour les jeux olympiques.

Quant on voit la force de frappe des études DB-Schenker sur le secteur Fret en FRance et les conséquences fatales pour nous où l'informatique Fret vivotée depuis les choix malheureux d'àprès le départ de Toubol (patron du Fret en 2000), on a du soucis à se faire de laisser partir notre vache à lait informatique qui a su se répandre comme un virus dans toutes les activités des cheminots à tout niveau.

Modifié par 2D2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à tous tout d'abord pour vos réponses et conseils.

Je pense que les indiens vont avoir notre peau (on est pas des bisons pourtant :-) )

C'est bien dommage car j'aurais vraiment aimé participer aux projets SNCF ... mais la cuisine indienne est un peu trop épicée à mon goût :-s

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.