Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vue dans la presse picarde


Thierry80

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je ne sais pas ou placer cette article, mais comme c'est un reportage d'une journaliste, consacré à ma passion, je le met ici, car je publie de temps à autres des photos ici.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Dossiers/Le-blogueur-de-la-semaine/Comme-tous-les-garcons-j-ai-eu-des-petits-trains

Vous en serait plus sur moi ;-)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Mais c'est quoi cette histoire d'autorisation « valable six mois sur toute la région » citée dans le journal ? ...

L'autorisation de prise de vue.

elle est délivré par le service communication de la direction régionale, et donne droit de toutes prises de vue dans l'ensemble des gares dépendant de cette direction.

Et elle sert bien, car la SUGE et la serveillance passent régulièrement, sans cette autorisation, on se fait exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorisation de prise de vue.

elle est délivré par le service communication de la direction régionale, et donne droit de toutes prises de vue dans l'ensemble des gares dépendant de cette direction.

Et elle sert bien, car la SUGE et la serveillance passent régulièrement, sans cette autorisation, on se fait exclure.

Cher Thierry,

A la vue de la photo de l'article du Courrier Picard, il me semble que tu débordes de quelques centimètres dans la zone dangereuse.....je te taquine :Smiley_36:

En tout cas, bravo, et ça doit faire plaisir de voir sa passion reconnue okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autorisation de prise de vue.

elle est délivré par le service communication de la direction régionale, et donne droit de toutes prises de vue dans l'ensemble des gares dépendant de cette direction.

Et elle sert bien, car la SUGE et la serveillance passent régulièrement, sans cette autorisation, on se fait exclure.

Renseigne toi bien !!! Y a pas besoin d'autorisation du moment que tu es dans les zones accessibles au public, sans pied ni flash ! Cette autorisation, c'est encore un délire de petit chef qui n'a rien d'autre à foutre ... Commela Suge, si elle est a que les amateurs photographes à s'occuper, ben c'est qu'ellea que ça à faire ... A ce sujet, regarde mon sujet sur la gare de Meaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi bien !!! Y a pas besoin d'autorisation du moment que tu es dans les zones accessibles au public, sans pied ni flash ! Cette autorisation, c'est encore un délire de petit chef qui n'a rien d'autre à foutre ... Commela Suge, si elle est a que les amateurs photographes à s'occuper, ben c'est qu'ellea que ça à faire ... A ce sujet, regarde mon sujet sur la gare de Meaux.

La Province c'est pas Paris !, en Province ils n'ont que faire de ce qu'il y a sur sncf.com.

Maintenant, on ne cherche plus à comprendre, comme on sait que lorsqu'on demande une autorisation et qu'on nous l'accorde, on prend notre petit papier et on le montre lorsqu'on nous le demande et comme ça tout le monde est content, puis, cela nous permet de continuer sans inquiétude.

Fait un tour dans certaines gares picardes et du Nord-Pas de Calais, balade toi sans autorisation et tu verra ce qu'il t'arrivera. Mais comme tu es cheminot, tu n'a pas être inquiet à priori.

Pour la SUGE, si c'est calme en gare, rien ne les interdits de faire le tour des quais et d'opéré leurs missions et de procédé aux controles si ils ont un doute. Il ne font que leur boulot. Mais certains de la SUGE nous (spotteurs amienois) connaissent à force, ils controle moins, mais on peux tomber sur un roulant grincheux qui nous engueulent, mais là, je lui rétorque mon répondant favori "c'est pas ta tronche qui m'interesse, c'est la machine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Province c'est pas Paris !, en Province ils n'ont que faire de ce qu'il y a sur sncf.com.

Maintenant, on ne cherche plus à comprendre, comme on sait que lorsqu'on demande une autorisation et qu'on nous l'accorde, on prend notre petit papier et on le montre lorsqu'on nous le demande et comme ça tout le monde est content, puis, cela nous permet de continuer sans inquiétude.

Fait un tour dans certaines gares picardes et du Nord-Pas de Calais, balade toi sans autorisation et tu verra ce qu'il t'arrivera. Mais comme tu es cheminot, tu n'a pas être inquiet à priori.

Pour la SUGE, si c'est calme en gare, rien ne les interdits de faire le tour des quais et d'opéré leurs missions et de procédé aux controles si ils ont un doute. Il ne font que leur boulot. Mais certains de la SUGE nous (spotteurs amienois) connaissent à force, ils controle moins, mais on peux tomber sur un roulant grincheux qui nous engueulent, mais là, je lui rétorque mon répondant favori "c'est pas ta tronche qui m'interesse, c'est la machine"

En province, c'est comme à PAris, ten as qui t'emmerdes pis d'aures non ...

Tu sais le fait d'être cheminot n'empêche pas d'être inquiété non plus, t'as du voir le con auquel j'ai eu affaire à Meaux ...

Je sais que la suge fait son boulot quant aux rondes, mais bon, cette parano de la photo faut arrêter ... Surtout la question débile quand on te voit avec un appareil photo : "Vous faites des photos" ? ... Déjà le mec qui te pose cette question réfléchit vachement ... Faut répondre quoi ? "Non, c'est ma valise elle a une nouvelle forme !!! Jolie non " ???

Enfin, comme je dis, ceux qui te posent ce genre de questions ont vraiment rien d'autre à foutre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Province c'est pas Paris !, en Province ils n'ont que faire de ce qu'il y a sur sncf.com.

Maintenant, on ne cherche plus à comprendre, comme on sait que lorsqu'on demande une autorisation et qu'on nous l'accorde, on prend notre petit papier et on le montre lorsqu'on nous le demande et comme ça tout le monde est content, puis, cela nous permet de continuer sans inquiétude.

Fait un tour dans certaines gares picardes et du Nord-Pas de Calais, balade toi sans autorisation et tu verra ce qu'il t'arrivera. Mais comme tu es cheminot, tu n'a pas être inquiet à priori.

Pour la SUGE, si c'est calme en gare, rien ne les interdits de faire le tour des quais et d'opéré leurs missions et de procédé aux controles si ils ont un doute. Il ne font que leur boulot. Mais certains de la SUGE nous (spotteurs amienois) connaissent à force, ils controle moins, mais on peux tomber sur un roulant grincheux qui nous engueulent, mais là, je lui rétorque mon répondant favori "c'est pas ta tronche qui m'interesse, c'est la machine"

Je ne suis pas persuadé que c'est les roulants les plus grincheux puisque c'est tout de même eux qui aperçoivent ou rencontrent le plus souvents les photographes en gare ou aux abords des lignes. Ils y sont forcément habitués. Par contre des réactions par rapport à des risques vis à vis de la propre sécurité des photographes sont compréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

"mais là, je lui rétorque mon répondant favori "c'est pas ta tronche qui m'interesse, c'est la machine"

Quand je voyais qlq'un qui prenait une photo sur laquelle je pourrais apparaitre , je n'aimais .Surtout si cet fait "à la volée " sans mon autorisation.......

On peut rester maitre de son image ...... et toujours le demander gentillement ! Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voyais qlq'un qui prenait une photo sur laquelle je pourrais apparaitre , je n'aimais .Surtout si cet fait "à la volée " sans mon autorisation.......

On peut rester maitre de son image ...... et toujours le demander gentillement ! Non ?

En générale, on respecte notre autorisation, comme flouté les agents lorsque celui-ci est reconnaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.