Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'accès à Roissy par le RER B perturbé jusqu'en novembre


Messages recommandés

http://voyages.liber...039-en-novembre

L'accès à Roissy par le RER B perturbé jusqu'en novembre

Pendant six week-ends, entre septembre et novembre, l'accès à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle par le RER B sera très perturbé en raison d'importants travaux de modernisation de la ligne.

08 SEPTEMBRE 2010

Les gares de Sevran Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions, Aéroport Charles de Gaulle 1 et Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV ne seront pas desservies les 11-12, 18-19 et 25-26 septembre, 2-3 et 9-10 octobre, et 6-7 novembre. L'aéroport de Roissy sera ainsi desservi par des navettes, allongeant d'une heure le trajet depuis le centre de la capitale.

La SNCF recommande aux passagers ayant prévu de prendre le RER B à ces dates pour se rendre à l'aéroport de "prendre leurs précautions" et prévoir une heure de trajet supplémentaire.

Les voyageurs à destination de Roissy Charles-de-Gaulle sont invités à prendre le RER B jusqu'à Mitry Claye, où la fréquence de passage des trains sera renforcée avec un train toutes les 8 minutes. Des navettes

bus seront mises en place à destination de l'aérogare CDG 1 (terminaux T1 et T3) en 25 minutes de trajet, avec une navette toutes les 5 minutes en journée et toutes les 10 minutes après 21h.

Pour atteindre le CDG2, les voyageurs devront compléter leur trajet en empruntant le CDG Val.

Les travaux qui auront lieu dans les cinq gares fermées pendant les six week-ends consisteront à rehausser les quais, à y installer de nouveaux mobiliers de quai (bancs, poubelles, abris, etc.) et à moderniser les écrans d'information et la sonorisation.

En 2012, la ligne B du RER sera la première ligne de RER entièrement modernisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès à Roissy par le RER B perturbé jusqu'en novembre

Sérieux, il sera perturbé que jusqu'à fin novembre ?? C'est une bonne nouvelle ca... mais j'ai un peu de mal à y croire !!

Hélas je travaillerai sur Roissy ces prochains weekends, pour une fois ce sera pire que la semaine pour s'y rendre ! Normalement les trains directs, supprimés en 2012, rendent le voyage un peu moins désagréable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois c'est pas a cause des CRL de l'UP de MY lol lotrela

Mitry.... euh non !!! Mitrix, le village des irréductibles..... lotrela

Ah mon avis il n'y a pas que le réhaussement des quais qui implique de fermer la ligne. Est-ce que l'Infra n'en profiterait pas pour refaire les aiguillages à l'entrée de RSY ou entre RSY et RYR ?

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis il n'y a pas que le réhaussement des quais qui implique de fermer la ligne. Est-ce que l'Infra n'en profiterait pas pour refaire les aiguillages à l'entrée de RSY ou entre RSY et RYR ?

Il était question de banaliser (ou poser des IPCS, je ne sais plus) entre Aulnay et Roissy, mais je ne sais pas où ça en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.