Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gexci, La Foire à La Carotte Foireuse


Avez-vous touchez la gexci?  

84 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous touchez cette sapristi de Gexci

    • Oui
      42
    • Non
      34


Messages recommandés

Dommage qu'il ne s'agisse pas d'un QCM, j'aurais bien "coché" plusieurs réponses, mais moi, cette année, c'est non pour, je cite ma chef: "problème de comportement avec moi (sic)"

A vous de jouer...ou pas.

PS: 5 virgules dans la même phrase, qui dit mieux?

Cheminant le roi de la syntaxe, de l'orthographe et de la conjugaison... controleursncf

KaTamIaW: réponses "simplifiées" (choix inutiles enlevés) pour avoir un sondage plus cohérent... et instructif

A noter qu'en Partie Privée SNCF du forum un sondage sur la GEXCI a été créé pour connaitre le montant touché par chaque agent qui l'a reçu.

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

arf j'aurais bien aimé cocher josée dayan comme l'autre fois....

je l'ai eu 2 fois, 2 fois le minimum (75€).

sur un an y'a pas de quoi fouetter un chat à mon avis.

j'l'ai pas refusée, car je préfèrais ce fric dans ma poche plutôt qu'en train de se ballader dans la nature sncf (on ne sait pas trop ou il va en cas de refus).

j'assume. et si je ne l'ai pas cette année : rien à foutre.

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu deux fois de suite...

150€ l'année dernière et 170€ cet année...

Pareil pour barney je refuse pas parce que je préfère dans ma poche que je ne sait pas ou okok

En plus cet année ca va payé l'echographie 3D de mon futur bébé mdrmdr (prévut pour début mai)

Lol j'fait 3615 code ma vie là controleursncf

Modifié par dada76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il était interdit de la distribuer deux fois de suite à la même personne (Comme il est interdit de la répartir équitablement entre toute l'équipe).

c'est pas deux fois de suite...

Pour l'année 2004 j'ai eu 150€ et 2005 170€ désolé si je me suis mal exprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré gexi c'est la fete chez vous revoltages

pourquoi elles sont a combien chez toi ,il y a 2 ans j en ai eu une a 230e

je te dit pas le malaise vis avis de ceux qui ont rien touche

il y avait 3 taux 75,150 et 230

je ne sais pas s'il s' agit de recompenser quelqu' un ,mais foutre la zizanie surement

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, la GEXCI.....

revoltages:Smiley_03:

Personnellement, 80 ou 100€ de plus sur un salaire annuel, ça ne me fait pas particulierement fantasmer

C'est vrai, surtout avec les variations de salaire qu'un roulant peut subir.

Je croyais qu'il était interdit de la distribuer deux fois de suite à la même personne (Comme il est interdit de la répartir équitablement entre toute l'équipe).

Je pense qu'il est possible de la distribuer plusieurs fois de suite. Sinon, ça ne sert à rien de faire ton RDVP. Pourquoi fixer des objectifs si tu sais très bien que tu n'auras pas de prime.....

Sacré gexi c'est la fete chez vous lotrela

C'est la méga teuf! mdrmdr:)revoltagesokokrevoltages

pourquoi elles sont a combien chez toi ,il y a 2 ans j en ai eu une a 230e

je te dit pas le malaise vis avis de ceux qui ont rien touche

il y avait 3 taux 75,150 et 230

je ne sais pas s'il s' agit de recompenser quelqu' un ,mais foutre la zizanie surement

Oui, c'est sûr que ça peut créer la zizanie. D'ailleur c'est dingue, beaucoup sont contre et pourtant tout le monde compare sa gexci!

ça peut aller de 75€ à 300€ il me semble.

Je crois aussi! En tout cas le minimum est de 75€ c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais qu'il était interdit de la distribuer deux fois de suite à la même personne (Comme il est interdit de la répartir équitablement entre toute l'équipe).

on peut la distribuer autant de fois qu'on veut à la même personne, du moment que le hiérarque est OK. Pour le montant, de 75 à 150€ pour le jugement seul du N+1, entre 150 et 300€ sur autorisation du N+2.

L'enveloppe globale GEXCI est calculée pour donner 75€ à 75% de l'équipe... il est donc impossible d'en donner à tout le monde. Et ce qui n'a pas été distribué dans l'année est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplafonné? Alors ça simplifie le travail: on donne tout à une personne!

Ok, je t'envois mes coordonnées alors! revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, j'ai touché 75 euros fin 2003 et je viens de toucher 100 euros bien qu'ayant manifesté le souhait depuis le début de ne pas la toucher!

J'ai rendu la première sous forme de redressement sur la fiche de paie tandis que celle-ci, je la garde afin de la reverser moi même à l'ONCF!

Voilà, vous savez tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur moyen de ne pas avoir la gexci est de faire une connerie ou de refuser le rendez-vous professionnel. moi-même j'ai fait les 2 et j'ai rien eu. ouf!

Neanmoins, je connais des collègues qui ont des prises en charge et qui l'ont eu. il est clair que ça dépend uniquement du bon vouloir des chef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai eu cette année mais tout de suite après l'avoir eu j'ai fait une connerie donc je suis déja tranquille pour l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'en crois le sondage, on est pile dans la directive de nos dirigeants: 75% des agents reçoivent la Gexci. Ce qui signifie qu'il y a (seulement) un quart d'agents qui se contentent de faire leur boulot, ce qui n'est pas du tout affâmant!

Modifié par Audrey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai touché 75 euros fin 2003 et je viens de toucher 100 euros bien qu'ayant manifesté le souhait depuis le début de ne pas la toucher!

J'ai rendu la première sous forme de redressement sur la fiche de paie tandis que celle-ci, je la garde afin de la reverser moi même à l'ONCF!

Voilà, vous savez tout!!!

;) perso, je ne l'ai jamais touchée.

sinon j'aurais fait comme toi.

avec affichage de la photocopie du chèque et du reçu!

de toute façon, j'ai encore eu un FU sur les 000 hier et je suis à 75 au jus. alors............

Modifié par hde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) perso, je ne l'ai jamais touchée.

sinon j'aurais fait comme toi.

avec affichage de la photocopie du chèque et du reçu!

de toute façon, j'ai encore eu un FU sur les 000 hier et je suis à 75 au jus. alors............

Ca devient dangereux d'être "Hourcadien", avec les roulements de barjots que vous avez, va falloir être bon pour pas avoir d'évenement conduite, je sens qu'ils vont faire des économies avec les GEXCI qu'ils vont pas pouvoir vous attribuer!!!

En plus, maintenant que j'ai vu où s'installe l'état-major, pas intérêt à sortir à la bourre du relais sinon gare aux représailles!!!!

Bon courage "l'ancien"!!!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2003 : zéro

En 2004 : 100 Euros

En 2005 : 75 euros...

malgré que j'ai fait des conneries, refuser l'EIP, refuser la prime par écrit...

Jai découvert que mon petit chef m'avait attribué cette "gratte" en épluchant mes bandes de paie à chaque fois. Pas de courrier, pas d'information orale...

Les deux fois,j'ai reversé la somme à des associations avec photocopies affichées sur le panneau... Je peux vous dire que la première fois en fin 2004, le petit chef a fait la gueule mais il n'a pas osé retirer la photocopie...

Sinon, les Dpx reçoivent 65 euros par cheminot mais doivent reverser un minimum de 75 euros donc sur 10 cheminots il y en a au moins deux qui n'auront rien, et plus la somme attribuée est grosse (75 à 300 euros)plus le nombre de bénéficiaires diminuent. A ma connaissance, la gexci est toujours limitée à 300 euros mais je pourrai vérifier.

La prime est à déclarer aux impôts : sur mon établissement, fin 2003 y'a un cheminot qui a reçu 200 euros... il était content jusqu'à ce qu'il reçoive sa note d'impôt : il s'est retrouvé imposable alors que sans les 200 euros il n'aurait pas payé d'impôts...!! helpsoso

Je connais quand même des gars qui n'auront rien eu en 3 ans ! Et ils font leur boulot correctement.

Quand à la transparence sur l'attribution de cette prime : c'est impossible d'avoir des infos, sujet tabou !

Il parait que quelques Dpx passant outre les ordres ont réussi à redistribuduer 65 euros à chaque membre de leur équipe ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères d'attribution sont basés sur un travail "exceptionnel": on intercepte un fraudeur, on sauve des vies... je ne crois pas que 75% des cheminots soient des héros ou se retrouvent dans une situation héroïque au cours de l'année. De plus, il y a des gratifications exceptionnelles prises sur le budget de l'UO/UP ou de l'Etablissement. Les DPX doivent donc biaiser pour distribuer cette gratification. L'élément déterminant est de savoir si l'agent rend service. Accepte-t-il des missions autres que celles qui lui sont confiées habituellement? C'est donc très subjectif... Et puis on regarde les absences, les prises et fins de service...

Que des DPX aient pu distribuer des primes de 65€ m'étonne, leur demande devant être validée par leur N+1 et par le pôle Gestion-finances. Peut-être que ça a été une volonté d'etablissement...

Quant à moi, j'ai jamais vu la queue d'une prime ... parce que j'étais contractuelle, ou partie en congé maternité, ou... mais à part ça, j'ai jamais eu de remarque négative sur mon travail...au contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.